Sous couvert d'une moralité à toute épreuve, d'une compassion faussement exagérée, bien après le bloggeur médiocre se trouve "l'autre", le juste, celui qui, armé des tournures les plus enjôleuses s'en va guérir les mots de la terre; don quichotte version pseudo post adulte en révolution mature. J’suis pas trop animaux et WWF je serais plus bière et ak-47 personnellement, mais soit…
Sur le no man's land que lui procure son fauteuil, bien planqué au fond de sa chambre, il lutte pour des combats aussi absurdes que la défense des pandas ou l'implantation d'intellect en milieu hostile, souvent même son propre milieu..., vantant avec force les mérites d’un avenir moins pollué et plus beau, une terre avec des animaux qui ne seraient plus à l'approche de l'extinction totale, un monde sans énergie nucléaire et sans déforestation...
Ces écolos de la première heure qui nous vendent sans se fouler un monde sain, faudrait leur rappeler, à ces fanatiques des bons mots d’Apollinaire ou Baudelaire, étant pour l’heure les égéries de ceux pour qui la culture poétique se limite à deux noms une fois que citer
On pourrait leur faire le reproche tout simple à ces derniers de se préoccuper davantage d’animaux stupides au lieu de tout ces êtres humains qui souffrent, mais rassurons nous, car leur empathie ne s’arrête pas là ; en effet, ils font bien entendu savoir à tout lecteur éventuel que eux, contrairement à nous, bande de petits enculés d’occidentaux embourgeoisés, au moins, souffre de voir tant de malheur, de misère, ce qui doit faire une bien belle jambe au clochard que j’ai croisé hier et qui, surpris par l’orage, devait dormir dans une couverture encore trempée ce matin...violon s'il vous plait; air déprimant...mouchoirs...
Ces chevaliers en armure illusoire se bercent de beaux concepts, mais ont-ils jamais été se battrent en chine pour sauver au moins un de ces satanés pandas ? Ont-ils défié, un fusil sous la gorge, un braconnier sanguinaire vietnamien prêt à les vendre comme esclaves à une usine Nike ou Adidas ?
Ces sacs plastiques qui portent leurs courses sont ceux qui étouffent des tortues en haute mer, leurs déchets sont aussi dégoûtants que ceux des autres et finissent dans une décharge répugnante, comme tout le monde ; leur merde sort du même endroit et pue autant que la notre.
Se lamenter d’un monde stupide qui ne fait aucun effort pour sauver son environnement, adresser sa sympathie à tout les nécessiteux vite fait au détour d’un article c’est tellement facile, quand on sait que d’autres font le sale boulot, ceux qui s’engagent vraiment et qui sont sur le terrain, ceux qui en gros y vouent et jouent leurs vies.
Les écolos bloggeurs me font bien rire, car prendre trois secondes afin de poster une image ooooriginal au possible « pour la bonne cause, mais c’est le moins qu’on peut faire » c’est effectivement le moins qu’on attend de quelqu’un qui croit en son combat ou en ce dont il parle.
J’ai l’impression de me répéter mais allons y tous en chœur s’il vous plait :
PITOYABLE !
…encore un coup ? non ? bon ok
En plus, pour revenir aux animaux, les écolos, un peu comme les végétariens (toute façon c’est pareil ça aime la salade), n’ont pas encore compris que les seuls espèces qui ne disparaîtront pas, ce sont celles que l’on consomme (le bœuf par exemple n’est pas en voie d’extinction)
Lla préservation d’une espèce animal passe donc par une mise en élevage avant de planifier leur mort le plus humainement possible et de les livrer en steak à la grande distribution; on pourrait aussi manger les clochards mais je ne sais pas si la société est prête à accepter ce mode de nourriture radicale, mais au moins, les pseudos mère Thérésa n’auront plus à ce soucier des pauvres et pourront consacrer cinq minute de plus de leur temps pour la pseudo défense d’animaux le soir au détour d’un article minable sur l’étendue de la beaufitude, maudissant le con ; tout en souhaitant un jour être réincarné en tant que tel car finalement, il est heureux lui, le con…
…Mais j’ai envi de te le dire ; rassure toi, toi aussi tu en es un.
«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿF †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.»
( soutient activement le massacre d'espèces protégées, le nucléaire,la déforestation et le réchauffement de la planète )
après tout ils ont le droit de foutre ce qu'ils veulent sur leur blog mais je vois où tu veux en venir (non pas parce que je te défends) : c'est pas une raison de traiter de cons ceux qui n'en parlent pas, ou d'abrutis fin bref de ce qu'ils veulent ! ou de les exclure de leur groupe parce que l'on est pas comme eux soit disant que nous sommes des reuh ! chacun à sa position dans la vie, je préfère tout de même m'occuper de ma ptite personne, même si y'a des choses dont il faut reconnaître, que de m'occuper d'une bonne cause sans vraiment m'en occuper : si on le fait autant le faire bien ! jusqu'au bout ! cependant je suis d'accord pour certains principes dans ces défenses et DES FOIS ça fait du bien de se défouler ! ankou ça ne veut pas dire que JE NAIME PAS tes histoires au contraire !
et c'est vrai, il faut avouer, que ce n'est pas une image qui va faire bouger le monde !