Ca va saigner !!!
J'entends d'ici les râles de désespoir et d'agonie, mais au milieu des plaines cybernétiques, nous, apôtres du bon goût, que dis je? NOUS ! véritable prieuré garant du savoir et des connaissances, ordre obscure d'un age post-sms; allons répandre gaiement la cervelle atrophiée de ces êtres sommaires et grossiers qui ne savent qu'insulter notre acuité visuelle et cracher sur les convenances en nous offrant un travail dont même un élève de maternelle n'oserait s'enorgueillir...
Vous l’aurez sans nul doutes compris, nos victimes sont les défenseurs de la sacro-sainte formule : « on ékri com on vE é si t po conten vien po sur mn blog »
Je tiens à préciser a ces chers brebis, égarées dans les méandres de langue francaise, que si des règles ont été mises en place, c’est dans le but de faciliter la compréhension entre les individus d’un même pays et non pas pour que tout le monde y aille de sa petite sauce, indigeste cela va de soi.
J’admets les fautes, je ne me défends pas d’en commettre (beaucoup ^^) mais je n’admets pas cette mauvaise volonté qui consiste à laisser le lecteur face à un ramassis d’abréviations incompréhensibles…
Et bien sur, pour prouver au monde entier ce « rebellisme » pathétique envers le minimum d’éducation requis, il convient de souligner que ces derniers temps, suivant encore une de ses modes du copier coller, on nous à gratifié de centaines de post tous semblables des règles de l’élève qui ne veut pas apprendre ;
c’est bien, faites les marioles, je n’aurai certes pas l’audace de prétendre avoir été un élève modèle, loin de là, mais je ne peux effacer ce petit rictus, en constatant que ce sont ceux qui ont le plus besoin des règles élémentaires qui les boudent.
A tout hasard, lorsque vous passez une épreuve ou écrivez une lettre pour un entretient, je me permet de vous rappelez que les personnes qui vous lirons sont plus que tout attachés aux règles que vous semblez tout bonnement oublier.
Non, « on écrit pas comme on veut », au même titre qu’on obéit bon gré mal gré à des lois, les règles ne sont pas faite pour les chiens.
Alors comment ne pas accueillir comme il se doit, donc avec une certaine satisfaction, l’approche de la fin des post en langage sms, enfin ici tout du moins.
C’est une grande victoire pour les partisans du bon goût ;
Vos articles seront toujours aussi pitoyablement inintéressant, mais au moins ils seront lisibles ; enfin, vous me direz, ce n'est pas en apprenant à un singe à tenir un crayon qu’il saura écrire, au même titre que ce n’est pas en leur interdisant le langage sms qu’ils sauront s’exprimer convenablement et de façon intelligible, mais qui sait ?...
Non faut pas rêver
Au mieux, cet interdit pourrait provoquer une vague de suicide ou de départ, parmi les c0ws les moins à cheval sur l’éthique lié à l’écriture, mais finalement, est ce que ce serait une si mauvaise chose ? Je pense avoir donner mon opinion sur le sujet…
«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿF †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.»
( on a gagné ! on a gagné ! )
En esperant que cet bande de clampin ignorant comprennent enfin qu'ici ce n'est pas skymerde, et qu'un blog n'est pas limité niveau caractère, pourquoi le rendre illisible ? :)
Butterfly ... Ravie de lire encore des choses comme ca :)