Une fois dans l’année…rien qu’une fois mes amis
Oui cet évênement qui nous rassemble autour des valeurs humaines les plus nobles et les plus profondes devrait pourtant perdurer tout au long de l’année. La fête, la camaraderie, la famille et les amis… Une fois par an, est ce suffisant ? bien loin de là.
Pourtant il serait inconcevable d’imaginer notre société sans cette fête de fin d’année attendue par tous sauf par quelques esprits dissidents. Du plus simple ouvrier jusqu’au patron des patrons, de l’huissier jusqu’au pauvre, du clochard jusqu’au citoyen le plus huppé ; tous, je dis bien tous, sont envahis par ce sentiment festif, par cet esprit caractéristique en cette fin d’année, si bien qu’une fois l’instant passé, nous n’attendons que son retour.
Cet événement, associé à son plus fidèle représentant en habit rouge et physique rondouillard si populaire qu’il en devient l’unique attrait de cette fête, apporte gaieté, chaleur et joie de vivre à quiconque.
Il réconforte, rassure et nous redonne espoir en l’avenir.
Non je n’ai pas peur de le dire, lorsqu’ arrive l’hiver, le froid et la morosité, c’est un phare qui nous illumine et nous réchauffe le cœur, car grâce à lui, pendant un bref moment, le monde nous apparaît plus convivial, moins cruel, moins sordide ; non je n’ai pas peur de le dire…une fois dans l’année ; c’est bien trop peu.
Ces quelques mots, sont bien peu pour exprimer la joie que j’éprouve à sa venue, car c’est un moment tellement intense…tellement pure…il approche, il est même déjà là.
Et oui ca y’est, le beaujolais nouveau est arrivé !
A la tienne...et joyeux beaujolais
Mwahahahahaha ! *hips*