Je remercie les seules personnes, qui se sont prêtées à un jeu certes oisif et certes dérisoire, mais qui l'ont joué avec humour et plume dans le cul.
Je ne remercie pas les personnes qui n'ont pas voulu joué le jeu, tout simplement car il s'agissait d'un « concours » ; non, je ne les remercie pas, car eux n'ont rien compris et parce qu'ils continueront à bêler bêtement sur leur blogeuh leur désaccord sur chaîne, rassemblement, patate, fraise. Ils n'ont pas compris qu'en alimentant leur cyber-espace (trop hip quoi) de leurs plaintes anodines, ils ne faisaient que participer activement à des acteuhs qui les répugneuhnt.
Je remercie donc les joueurs, les « compétiteurs », les votants et envoie valser mon boudin.
Je ne veux pas conserver le titre de vainqueur.
Non que je ne souhaiterais avoir en ma possession le fabuleux dessin de Atom, mais tout bonnement parce que je ne désire pas maintenir en conserve du rien. Le rien ne fermente pas avec le temps, la gloire ne sent pas la rose de mon jardin arrosée par un chien galeux de passage.
Je ne veux pas, non plus, pour la laide raison, que mon boudin, aussi intense soit-il, n'est que la représentation pathétique d'un personnage réel qui sévit sur la toile et que cela risquerait de lui faire plaisir, cochonne charcutière au courant de tout qu'elle est.
Par contre, j'ai demandé l'autorisation d'offrir mon dû (poil au Q) à un autre joueur.
J'avais pensé bien sûr à Margritis en premier temps. Pourquoi ? Pourquoi (hurle la foule, roulant des billes sans reflets) ?
Mais tout simplement parce que ce dessin est à mon sens le meilleur, dans le trait, dans l'originalité, dans le débordement des éléments requis du cadre, bref dans le sens artistique. Cependant, nous savons tous, comme le despote de ce lieu l'a indiqué, que sa dulcinée peut obtenir tous les gros poilus de la terre en crayonnage, encrage, remplissage…
Donc, aucun intérêt.
Redonc, je souhaite offrir le dictatorial trophée à l'ami Jean (le mien, pas le votre), c'est-à-dire à Que-vent-emporte, parce que son Père Zobu me fait littéralement craquer – que dis-je fondre de rire -, et que postérieurement aux tracés de Margritis, c'est son dessin qui est à mon sens le plus bleu de la lignée royale Originalité.
L'ami Jean, à toi de répondre !
Je ne réclame qu'une copie du dessin atomique, mais avec réelle signature. Point. Merci. Pas merci.
Cher et fol ami, je ne vous envoie pas les timbres pour l'envoi express en Suisse (si toutefois celui-ci est accepté) ; je les ai collés sur ma langue et ils sont merdus à présent.