Mercredi 18 avril 2007 à 19:01




Etant gamin, je me souviens clairement de ce que j'espérais posséder en matière de superpouvoirs. Voler, être indestructible, grimper aux murs comme spider-man, pouvoir balancer des Kamehas et me transformer en super saïyen, des griffes en adamantium… bref un pouvoir cool et destructeur. N'importe lequel, je n'aurai pas fait le difficile. Bon bien évidemment, j'étais tout a fait conscient de l'improbabilité de choper des pouvoirs au petit matin, mais bon. Toujours est il que si il y a bien un pouvoir que je n'ai jamais souhaité, et que je trouve particulièrement inutile et stupide, c'est ce nouveau délire des scénaristes de dessins animés pro-hippies débiles pour jeunes crétins qui consistent à pouvoir parler aux animaux. Je ne citerai aucun de ces navets ringards de peur qu'on pense que j'en ai fait une étude approfondie, mais force est de constater que c'est un pouvoir pour le moins récurrent. Un ou une gamine solitaire qui passe son temps avec en général un singe pouilleux et qui parle aux animaux. Génial. Quel concept. Si c'est pas le chemin facile pour convertir les générations futures à l'écologie… Où sont passés les rêves de nos jeunes années ? Tout défoncer façon bombe nucléaire dans le pacifique sud pour finir par discuter avec un stupide canard ou un clébard de merde. Oui, je le maintiens, c'est un tremplin pour la jeunesse vers l'écologie. Argh. En plus on ne parle que de ça, d'écologie, et y'a même des cons pour nous dire qu'on en parle pas encore assez dans la campagne présidentielle. Sur, c'est un complot.

Depuis le pacte écologique de Nicolas Sarkozy…heu pardon, Nicolas Hulot, le type qui présente Ushuaia Nature, anciennement Ushuaia tout court, émission sponsorisée par les usines Rhône-Poulenc – c'est beau l'écologie -, et bien l'écologie est au cœur de la campagne, avec l'insécurité, l'immigration, le pouvoir d'achat, l'immigration, l'identité nationale, l'immigration, le problème des retraites, l'immigration, Le Pen, l'immigration, l'eugénisme et l'immigration.
Même si l'autre Nicolas rappelle parfois aux signataires du pacte qu'ils n'ont pas signé à la légère, de l'autre côté, chez les verts, une Dominique Voynet accuse le coup en prétextant que si les verts perdent encore une fois la campagne, ce sera la faute de Hulot, d'un autre côté c'est bien, cette année ils ont une excuse pour perdre. Pauvre Dominique Voynet, elle qui a tant fait pour l'écologie du temps où elle était ministre… Bref l'écologie, c'est déjà quelque chose qui me gonfle en temps normal, mais avec les présidentielles et green-peace qui me harcèle un jour sur deux dans les rues pour en remettre une couche, je décide de répondre violemment, une fois encore. Je fais de la non-écologie mon bite-bite de bataille.

Je lance à mon tour un pacte, le pacte non-écologique.

- Il convient de cesser impérativement de produire des déchets recyclables, pour se concentrer activement sur les matériaux à usage unique. Le recyclage fait perdre des emplois, et il est donc intimement lié aux délocalisations, vu qu'il existe des pays ou utiliser des matériaux à usage unique ne gêne personne, ou polluer librement, comme nous devrions pouvoir le faire en France, c'est autorisé – ou du moins c'est pas interdit -  et vu qu'en plus, la main d'œuvre est moins chère, je ne vois pas pourquoi on se ferait chier avec l'écologie quand on parle business.

- Ensuite, le protocole de Kyoto étant plus une grosse boutade qu'autre chose, il est naturel de suivre l'exemple du pays qui nous sert de phare en ces temps de mondialisation, les U.S.A, et de rejeter encore plus de gaz à effet de serre, il faut œuvrer pour le réchauffement climatique, et non contre. Limiter le recours aux énergies renouvelables et accentuer l'extraction de pétrole et de charbon. Plutôt que de laisser des réserves pour plus tard et grappiller quoi, cinquante de plus, autant tout utiliser tout de suite.

- Parlons agriculture maintenant. Il est nécessaire de produire surtout des O.G.M, et d'utiliser le plus possibles de pesticides, d'une part parce que les O.G.M, on peut s'en servir pour nourrir les pays du tiers monde – et tester les effets d'une consommation à long terme sur l'être humain dans l'élan – et parce que jusqu'à présent, c'est pas les écolos qui fument des joints qui vont nourrir la planète. J'estime donc qu'une bande de sales hippies drogués n'ont pas à interdire de braves agriculteurs, des travailleurs, d'utiliser des pesticides. En plus, polluer les nappes phréatiques, c'est amusant et économique, ça évite de réutiliser des pesticides. Je ne vois pas pourquoi ils se plaignent les écolos finalement.

- Le territoire. Partant du principe que c'est pas un court d'eau et deux nénuphars pourris  mais une ville, qui permet de loger les gens, je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'on préserve des coins natures dont seuls les paysans des patelins paumés jouissent. S'il n'y a pas de nature pour tout le monde, alors il n'y en aura pour personne. C'est ça, la force de la république : l'égalité.

- Concernant le transport, favoriser les transports en commun est une absurdité. L'Homme n'est rien sans sa voiture, il n'y a pas à revenir là dessus. Déjà qu'on doit plus conduire bourré ou défoncé, si en plus on peut plus polluer en conduisant, je vois plus l'intérêt de se déplacer. S'agglutiner dans les bus au colza, quelle joie. Et puis merde, le salon de l'auto ne ressemblera plus à rien sans ses porsche-cayennes et autres énormes bagnoles qui bouffent de l'essence comme moi du chocolat. Et le rêve dans tout ça ? De faire vrombir un moteur énorme et glouton pour filer comme un dingue sur l'autoroute en laissant une traînée de fumée noir et puante ? Le film Mad Max a montré qu'un cataclysme énergétique, c'est l'assurance d'un avenir merveilleux.

- Mettre l'accent sur la recherche d'énergies renouvelables et propres, c'est de la foutaise, on aura tout le temps de chercher plus tard, une fois que les énergies fossiles ne seront plus.

- Mener une politique mondiale tournée vers l'écologie aussi, c'est de la connerie. A l'heure ou l'on tente de limiter les conflits religieux, économiques ou ethniques, je crois qu'on s'en cogne un peu de l'écologie dans le monde. Ajoutons à cela que c'est pas dans un pays pauvre qui tente d'émerger qu'on va faire notre lois pour qu'ils ne polluent pas, nous qui polluons depuis plus d'un siècle, je ne vois pas pourquoi, après s'être autorisés tous les excès, nous interdirions aux autres de faire de même.



J'aime l'argument type, qui consiste à nous faire culpabiliser avec une phrase type du genre « quel monde laisserons nous à nos enfants ? ». D'une part, il faut le souhaiter le gamin, ensuite, je suis un adepte du « chacun sa merde » donc si un morveux vient me voir du haut de mes cinquante/soixante ans, pour me balancer que je n'ai rien fait, que tout est la faute aux anciens, je lui expliquerai que de toute façon à mon époque, c'était déjà foutu, que j'allais pas empêcher le navire de couler en bouchant un trou avec mon doigt, et que si il continue à me casser les burnes je lui colle ma main sur la gueule ! T'as compris petit con ?! Si t'es pas content tu vas parler à ton singe de meeeerde !! AAAAAAh !
En plus avec un peu de chance, je ne serai même plus de ce monde pour voir le désastre, alors imaginez à quel point je me sens concerné.
Alors pour en revenir aux mouflets, arrêtez de leur faire gober que le pouvoir le plus top, c'est parler aux animaux, qu'est ce qu'on s'en branle des animaux, après tout, les plus emmerdés par les maux liés à une mauvaise gestion de notre équilibre planétaire, ce sont bien les bestioles - et les pauvres -et contrairement à ce qu'on fait croire aux mioches, les animaux, et bien ça ne parle pas, c'est con un animal. S'ils étaient aussi intéressant qu'on le fait croire à la nouvelle génération, et bien ils s'adapteraient au mode de vie de l'Homme, comme la vache, le porc, le chwal ou le bœuf. Après tout, aucun animal du salon de l'agriculture n'est en voie d'extinction, et moi, je trouve qu'un animal qui n'entre pas au salon de l'agriculture, ça sert à rien.

Qu'est ce que ça me gonfle l'écologie. Bande de sales hippies.


 


Par Rough le Mercredi 18 avril 2007 à 19:09
Quel article ! Quel sens de l'humour ! ... parce que c'est de l'humour, hein ?!
Par atom-of-the-end le Mercredi 18 avril 2007 à 19:11
Non pas du tout. C'est de l'humour au premier degré.
Par NuageUtOpiquE le Mercredi 18 avril 2007 à 19:16
c'est certain qu'on n'peut pas mélanger écologie et politique, je trouves ça absurde ... hulot et rhone poulenc .. bien longtemps aussi que je trouve ça absurde .. d'ailleur je me demande pourquoi on lui a jamais posé cette question fatale .. ou peut etre l'affaire a telle était étouffé ... mystère .. bref, j'suis pas fille de 68tard et quand bien même ... jsuis pas une hippie vu que les hippies c'était dans les années 70.. le mouvement est repris par quelques poigniés d'survivants , mais des hippies dans notre monde ?, c'est assez difficile d'être crédible ... surtout avec msn, l'mac do, et les bagnols hyper poluantes .. re bref, ceci étant dit, cela ne m'empèche pas d'être révolté par ce que l'humain a foutu avec la planète, par convictions philosophique je suis reconnaissante envers notre mère la terre .. après tu peux en rire, j'men bas les couilles oui disont couilles hein tu me le permet ?? vu les nombreuses représentation burnés de ton blog ... Je ne peux qu'être touché par se que je vois de mes propres yeux ... je vie prêt de la nature, je vois les problemes que subit celle ci, je n'ais pas besoin de me faire endoctriner par des politicars et des médias ... non non , mais n'empeche que je ne peux m'empécher de croire que nous devons faire quelque chose, du moins pour freiner les dégats que l'homme a fait ... rien faire pour moi, c'est comme quand ta un connard qui gète sa canettes ou un papier par terre et qui dit... "de toute façon on s'en fou, ya des gas qui nétoieront a notre place" ... Peut etre c'est un peu imagé .. mais bon ... c'est facile de dire tjrs qu'on s'en bas les couilles ... du moment qu'on est peinard ds notre appart bien chauffé avec mémère qui fait la popote ..


Par maud96 le Mercredi 18 avril 2007 à 20:26
Sympa cet article ! je vais pouvoir continuer à polluer ton blog avec mes crottes de chevrette, parce que, depuis qu'on me parlait écologie, je n'osais plus salir.... et merde, c'était pas une vie ! je veux pas vivre constipée, moi !
Bon, je pars brouter les tulipes du voisin : c'est bon les tulipes !
Par Momoh le Mercredi 18 avril 2007 à 21:09
De toute manière, on s'en fout de ce que la pollution va amener, puisque quoi qu'il en soit, un grand cataclysme ravagera la Terre normalement le 21 décembre 2012. Le cataclysme durera 3 jours, et sera dû à la mort de notre soleil, qui est le 5ème soleil de notre système solaire, et il sera ensuite remplacé normalement par un 6ème soleil. En tout cas, la mort de notre soleil va entraîner des cataclysmes liés aux 4 éléments (tremblements de terre, innondations, tornades, etc...). Et après toutes ces catastrophes, la Terre ravagée laissera place à un nouveau monde, et de nouvelles créatures naitront, tandis que d'autres auront disparues.
C'est une prophétie Maya qui le dit...
Si tout cela est vrai, il ne nous manque plus que moins de 6 ans avant de le voir.
Par thegrannysmith le Mercredi 18 avril 2007 à 21:34
Du moment que les pommiers sont en serre
Par Eyeless le Mercredi 18 avril 2007 à 21:36
En parlant d'écologie, tu savais que la mirabelle était une prune ?
Nan moi jte demande ça au cas ou hein..
Par Deathknight le Mercredi 18 avril 2007 à 22:25
Si ces pommiers pouvaient avoir un tuteur :)

@ Momo : y'a une astéroïde géante qui doit nous écraser la gueule aussi d'ici une trentaine d'années. Mais bon, avant trente ans nous serons tous morts parce que les gaz à effets de serre, s'ils n'ont pas fait fondre les glaciers, dont l'eau engloutira toute la planète, l'homme sera asphyxié. Ce qui ne se produira pas puisqu'avec la surrabondance de l'utilisation de l'énergie nucléaire, nous serons tous irradiés avant... bon, on va s'arrêter là.


Sinon, comme tu l'as bien précisé dans ton article, j'trouve qu'on ne parle pas assez d'immigration ; puis ils font encore les timides, faut rétablir l'apartheid.
J'me suis pas spécialement renseigné sur ce pacte écologique, mais c'est évident que les politiques l'ont signé dans le seul but de voir le petit comique troupier Hulot disparaître de ces élections où il pourrait leur voler des voies...
T'façon l'écologie, soit c'est l'Etat qui accuse la populace de tous les maux, soit c'est la populace qui accuse l'Etat de tous les maux.
Par ParanOskorp le Jeudi 19 avril 2007 à 16:05
Momoh à mon avis c'est un fake, c'est obligé.
Par demon le Jeudi 19 avril 2007 à 16:17
JE NE SUIS PAS SALE !
Par demon le Jeudi 19 avril 2007 à 16:18
Momoh est le nouveau Count... Propagez donc la bonne parole. Franchement ouvre un blog il y a moyen de faire de l'audimat pour toi
Par Momoh le Jeudi 19 avril 2007 à 16:23
Je ne suis pas assez intéressant pour pouvoir ouvrir un blog.
Je ne suis pas un fake, mais pensez ce que vous voulez, ça ne changera pas mon identité.
Par Katan le Jeudi 19 avril 2007 à 20:38
heu je me pose une question atom, n'y a t-il rien sur la Terre que tu voudrai voir sauver des effets des divers pollutions existantes?
Par XXX-jul-destroy-XXX le Samedi 21 avril 2007 à 18:34
x) sympa ton cow
bone continuation
Par beautiful-wind le Dimanche 22 avril 2007 à 16:36
: ] !!
Tu devrais regarder l'épisode de South Park, saison dix: Die, Hippies, Die !!
En plus y a du Slayer, que du bonheur.
Par jiria le Dimanche 22 avril 2007 à 22:13
Sympa, l'apocalypse de Momoh est prévue pour mon 26ème anniversaire. C'est quand même plus original comme cadeau qu'une boite de chocolats ou un CD, vous en conviendrez !
Par Deathknight le Dimanche 22 avril 2007 à 22:18
ça en fera une bougie de taille
Par Deathknight le Dimanche 22 avril 2007 à 22:19
arf merde, j viens de me planter avec son cataclysme et mon astéroïde :(
Par Hou.la.la le Mercredi 25 avril 2007 à 20:29
ON va tous creverrrr ! Mais d'abord, on va rigoler !!
Par Samantha.c4 le Samedi 28 avril 2007 à 21:21
La seule solution pour empecher une espece de disparaitre c'est bien de la bouffer. Gloire à l'élevage !

Et mangez du chwal ^^
Par twilightdreamer le Dimanche 6 mai 2007 à 0:32
L'Homme (n')est (qu')un animal.
Et puis c'est débile de dire « De toute façon moi je dis "chacun sa merde" » parce que justement la merde que nous reniflons avec appréhension nommée "réchauffement climatique" et tout le tralala qui va avec est notre merde actuelle mais sera aussi celle de ceux qui viendront après nous enfoncer le nez dedans (vous remarquerez que je ne dis pas "nos enfants" car j'avoue partager l'avis de l'auteur de ce blog sur ce point.)
Mais c'est vrai, les hippies sont ringards, et tout le monde se met à devenir écolo, donc le seul moyen d'être un marginal maintenant c'est d'inverser la tendance et de dire "fuck l'écologie !!!"
Et puis c'est clair : il est plus important d'apaiser les multiples et fastidieux conflits mondiaux plutôt que d'éviter de rendre la planète inhabitable à long terme...

Et espérant que c'était du n-ième degré très bien déguisé...
Par clignotants le Mercredi 9 mai 2007 à 17:41
"je suis un adepte du chacun sa merde"
Si tu penses réellement ça, alors je te vomis bien cordialement dessus. Et ça sera ta merde à toi.
Par atom-of-the-end le Samedi 12 mai 2007 à 19:57
et moi je chie joyeusement sur mon lectorat donc on s'y retrouve.
Par eXupery le Samedi 19 mai 2007 à 22:37
Ca me fait penser à une demoiselle qui me disait qu'on est trop con de mettre les éoliennes au milieu des routes migratoire des oiseau. Je lui ai proposé de mettre des gros electro-aimants pour dévier les oiseaux. On pourait, pour alimenter ces electro-aimants, planter dessus des éoliennes ... bizarrement, elle n'a pas adhéré à ma proposition. =/
Par Paracelsia le Dimanche 20 mai 2007 à 19:20
Han t'es mourut, Sarko a mis son doigt sur ton urètre et tu t'es étouffé? ENFOIRE!
Par † mik3 le Jeudi 14 juin 2007 à 22:34
mdr, j'ai voté dominique voynet !!!
ton espace déchire de plus en plus mec, continu ...
mon coté négatif me manque
vivement septembre
^^
++
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/1825408

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast