« J'ai lancé un appel, et quelle joie de voir que certains ont répondu « présent ». Ils ont adhéré au projet X, pour le rendre plus fort, plus efficace.
Unis par la même volonté de repousser le faible, le boulet, le mauvais bloggeur, le côté clarteux, ils ont fait don de leur vie au projet X, et le projet X les en remercie. Le projet X est fier de vous. Le pouvoir en place est fier de vous. Je suis fier de vous. […] Traquons sans pitié les amateurs de sms, les multibloggeurs trop pingres pour augmenter leur espace par un simple appel audiotel, les fans de spongebob, Les mamzelles bulles, les posteurs invétérés accrocs aux chansons de ce veaux braillard qu'est Saez, les ado-rebel'z, déprimés et autre sympathisants dark, les perles de gentillesse qui par leurs commentaires compatissants tentent de redonner vie à ces moutons déjà mort cérébralement parlant.
Les adhérents au projet, de leur propre aveu, se sentent mieux, plus forts, plus heureux et épanouis que jamais. Les sympathisants gagnent en assurance et en confiance ; ils n'ont désormais plus peur d'être un bloggeur, car ils savent que le projet x veille sur eux.
Le bonheur dans le blogging est à portée de main, et il a un nom : projet x. »
Atom of the end ; "discours de l'ascension au pouvoir", extrait de « Projet X : mémoires et témoignages »
«Le côté clarteux s'étend sur la blogosphère. Il englobera bientôt tout être vivant à travers l'espace cybernétique par l'aliénation générale. Des milliers d'enfants périront de mort cérébrale dans d'atroces convulsions naïves sous des spasmes saeziens au milieu de quelques ctrl+vomissements de textes dont la platitude incarne dans une laideur pixeloidaire le déglutissement qu'ils imposent […]Entamons la lutte pour ramener l'esthétisme et la qualité dans ce monde qui devrait n'être que notre.
Entamons ensemble la marche vers la rédemption intellectuelle. […] »
Samantha.c4, ministre de la propagande sous le projet X, "Discours d'adhésion" Extrait de « Collaboration et résistance sous le projet X »
"Ne pardonnons pas à l'offenseur, écrasons la tête du traître, traquons l'impie jusque dans son antre !
Nous soulèverons le corps meurtri de la langue française, nous panserons les blessures infligées, nous verrons la grande dame marcher altière et juste ![...]"
Margritis, première dame du pays; Extrait de "projet X: Propagande et détournement d'artistes "
[...]L'heure est au combat. Fi des longs discours empreints de compréhension envers ceux qu'il convient de qualifier de boulets. Car ce que l'on nomme désormais tolérance n'est qu'en fait une molle indifférence à l'autre. L'on feins de comprendre et d'apprécier autrui pour fuir l'affrontement, qui est pourtant salutaire de par les remises en question qu'il suscite. L'on se pare d'un relativisme généreux jusqu'à admettre dans le même quart d'heure des idées radicalement antagonistes. Allons-nous longtemps cautionner de notre silence cette mascarade ?[...]
Extrait du discours d'investiture de junkyardheart prononcé dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 janvier 2006 au Queen, Paris
Toi aussi, tu veux participer à la plus grande aventure bloggesque de l'histoire de l'internet ? Mais les obligations t'ennuient, les responsabilités c'est pas ton truc, ou ton temps libre ne te permets tout simplement pas de prendre part efficacement au projet X… cela dit la boulet-attitude t'exaspère et le projet X t'emballe.
Pas de problème : nous avons pensé à toi.
Tu peux aussi adhérer au projet X en tant que « Sympathisant Atomique ». Il te suffit de soutenir le projet.
« Comment devenir sympathisant ? » Me direz vous… C'est très simple. Créez un article afin de participer à la propagation du projet X, un bel article ou une belle affiche de propagande avec inscrit dessus « ce blog soutient et approuve le Projet X » ou quelque chose dans le genre, ensuite, prévenez les autorités compétentes (c'est-à-dire les membres de l'équipe « projet X ») afin d'être listé en tant que sympathisant.
Toute utilisation non autorisée du projet X sera sévèrement condamnée.
Tout les blogs sympathisants seront épargnés par les troupes du Projet X.
Si vous correspondez aux critères « boulets », nous rappelons que l'autodélation est fortement recommandée et grandement appréciée. Toute résistance serait inutile.
A l'heure actuelle, les membres du pouvoir en place sont :
Otheymthefedaykin : Général/chef de la gestatom ; service de renseignements.
Samantha.c4 : Ministre de la propagande.
Darksquall : Ambassadeur sur over-blog / espion pour le compte de la gestatom
Junkyardheart : Porte parole du pouvoir en place, premier ministre et ministre de l'intérieur
Margritis : première dame du pays (oui oui : PAYS ! ce blog sera considéré comme un cyber-état indépendant durant le temps nécessaire à l'acheminement du projet X.)
Moi-même : Super-président et fondateur du projet X
Les Sympathisants Atomiques :
EXupery , Glysalide,Bilbol, Leblogaflo , Hallucinogene, Lestat, Balltongue (auteur du logo (les ptits cranes) que j'utilise sur la bannière) Manix, Nelizpuce, Vodkapopoff, Rutabaga, Tyfmoute, Bordel.de.mots et Ankou (Pour leur discret mais sympathique soutien au projet) Soizenettaistoi,
Princessvalium, Utopi, Ploukah, Van-der-kruzifix, Rev0luti0n, Tarrabasse, Invidia, Acrylic, Milkamaniac, Gorges.le.yeti, Awah.foundation
Membres à titre honorifique :
Mac Bareth Mikeul , parce que t'as pas de blog bat's
Deathknight et Kaomé parce que ca fait un moment qu'ils traînent dans le coin au détour d'un commentaire et aussi parce qu'ils m'ont offert plein de boulets
La liste peut s'allonger, il ne tient qu'à vous de suivre l'exemple. Joignez vous au projet X. Vous avez jusqu'au 23 janvier pour être membre du pouvoir en place.
Vous pouvez par contre devenir sympathisant à tout moment, même passée la date limite d'inscription. Vos obligations seront moindres que celles d'un membre du pouvoir en place, voir inexistantes, si ce n'est manifester publiquement votre sympathie envers le projet X et sa mission salvatrice.
et... sans affiche ça marche quand même ? si je fais une note juste rien que pour un lien ?