Jeudi 1er décembre 2005 à 16:43

 


 


Pour ceux qui auront lu l’article précédent concernant le sataniste de base, vous serez certainement étonné de ne pas y avoir trouvé la catégorie de sataniste la plus répandue. Le phénomène dans son ensemble est tellement pathétique qu’il méritait sa propre petite annexe, c’est donc pourquoi je m’attaque aujourd’hui à nos amis que nous appelleront : r3b3lz.(prononcez rebel’zzzz)

Moins pointilleux sur des éléments essentiels tel qu’une lecture assidue de la bible sataniste et l’apprentissage par cœur des règles, ce qui aurait au moins le mérite de le faire rentrer dans la catégorie de ceux qui parle d'un sujet en sachant le minimum requit pour disserter dessus, le rebel’z se gave finalement de symboles plus que d’idéaux.
Il sera tour à tour sataniste, gothique, anarchiste, punk, grunge, parfois même communiste (quelle horreur) mais dans la grande majorité des cas, ce qui permet de reconnaître ce mixe d’effets de modes est un autre effet de mode.
En effet (de mode), quelque soit la prédominance d’une d’entre elle, notre rebel’z est avant tout un skateur, qui illustre bien souvent un dicton qu’il faudrait remettre au goût du jour, ce à quoi je vais m’employer : Un skateur sachant skater doit savoir skater sans son skate.
Et oui pour la plupart, le skate est un élément décoratif qu’on attache dans le dos (ont-ils seulement compris l’utilité de la roue ?) plus qu’un accessoire qu’il manipule à la perfection sauf sur la fameuse série de jeux vidéos Tony Hawk, ou là bien entendu, il sera libre de défier les lois de la gravité en toute sécurité.
« Oua moi j’fais un 360 shov it les doigts dans le nez » vous dira t il un matin, oubliant de préciser que dans la réalité il ne tient même pas à l’arrêt sur sa planche.

 
La plupart du temps, le rebel'z est un maelstrom un peu ridicule des différents mouvements qui, visuellement parlant, l’intéresse.
Le sweet à capuche, vêtement phare de la génération skateur, vous indiquera son degré de true rebeliZme…si par exemple vous avez à faire à un mioche avec un sweet d’un quelconque groupe de néo ; c’est un rebel’z de petite envergure.
Le stade ultime du skateur affilié sataniste : c’est le sweet cradle of filth ou dimmu borgir.
Bref le rebel’z c’est un skateur qui a compris qu’il ne ferait jamais rien avec un skate, alors il s’est mis à travailler son image. Un baggy, une paire d’osiris, un sweet a capuche, des croix, pentacles et autres piques à tout va (
un bracelet ok c’est sympa ; mais de la à se transformer en rouleau de fil de fer barbelé quand même…) et bien sur, le plus célèbre compagnon du skateur true rebel’z anarcho-grunge-gothiquo-sataniste yeah, je parle bien sur de son eastpack, déclinant à merveille grâce à des patchs affreux, du blanc correcteur et du bon gros marker, ses idéaux politique et religieux, ainsi que ses goûts musicaux, en passant par des citations profondes telles que « fuck the system ». En clair, le sac du skateur, c’est un peu comme le profil pour l’utilisateur d’msn ; le pedigree pour le chien, la carte de visite pour le représentant.
Pour le rebel'z, son sac, c’est son identité. Et comme la tête de son propriétaire, le sac ne contient pas grand-chose. Une trousse, un cahier, un agenda pour noter les devoirs qu’il ne fera pas, un paquet de feuilles ocb slim premium, des clopes, un bout de shit et peut être une ou deux bières.
J’oubliais, un autre sweet à capuche pour qu’il soit plus confortable de dormir dessus pendant les cours.

Usant de son majeur à tout va, de « fuck off » en début comme en fin de phrase, il hurle son désarrois face à une société de consommation dont il est finalement la première victime.
Il proteste contre les inégalités sociales en bavant sur la dernière paire de Van’s venant de sortir : l’inégalité sociale pour le rebel ’z, c’est quand ses parents embourgeoisés refusent de lui filer plus de ses 300 euros mensuel pour qu’il puisse s’acheter une énième paire de basket.
Dure dure, la vie d’un rebel ’z.
C’est alors que vous comprendrez pourquoi, ce petit, victime d’une société ou tout est bon à vendre aux pigeons, est un agglomérat ridicule et sans vie.
La croix inversé ça fait flipper les profs, le pentacle ça interpelle les racailles, le noir et les piques partout c’est pour avoir l’air d’un vrai dur et surtout, surtout, le plusbeau : ça fait flipper ses abrutis de parents qui comprennent rien à son malheur.
Il attachera d’ailleurs beaucoup plus d’importance à ses potes qu’à ses études ou sa famille… « Famille en carton, amis en béton ! »
 Ben oui, c’est pas en cours de maths ou dans le salon de papa-maman que le gamin pourra fumer des gros pétards et boire de l’alcool (ouaaaaaaa trop dark.)
C’est d’ailleurs une des raisons qui explique l’engouement du rebel ’z pour le punk, le grunge ou le gothisme.
Il y voit la libération des contraintes scolaires, morales et sanitaires qui l’emprisonnent.
Et comme ses parents sont des enculés capitalistes et que « oué heeeeeen fuck ooooff la familleeeeeuh » le petit se sentira communiste dans l’âme et militera activement pour un partage des richesses : ce qui consiste à son niveau de demander un peu plus d’argent de poche que le mois précédent…

Bien souvent, et sans vraiment savoir pourquoi, le rebel ’z se saisira d’un objet coupant dans le but de se faire de micros-entailles un peu partout sur les bras, pour que, lorsque perlera une goutte de sang sur une de ses griffures faites à la lime à ongles, il puisse se vanter auprès de la femme de sa vie depuis trois semaines, que lui, il est malheureux, il souffre, il "s’automutile" pour se libérer et s’extérioriser…Mais que voulez vous, quand on est trop con pour seulement penser à prendre un crayon et coucher ses maux sur le papier, on prend un cure dent et on se mutile.
Pourquoi?
 Parce que personne ne vous comprend (
ou parce que vous êtes incompréhensible)
Non, personne ne peut comprendre cette étrangeté de l’époque moderne qu’est le rebel ’z.
 Il a tout ce qu’il faut pour être heureux mais prend un malin plaisir à tenter d’une façon maladroite et puéril de tout foutre en l’air, comme si l’existence dans un foyer chaleureux et à l’abris du besoin était la pire chose qui soit, comme si à force de consommer du malheur et de la haine, le rebel ’z était mal dans sa peau d’avoir justement tout les atouts en main pour être bien dedans.

A partir de là, on peut se dire finalement qu’à sa façon, le rebel ’z culpabilise, du haut de son statu de petit bourgeois, mais ce serait lui prêter des pensées qu’il ne peut évidemment pas avoir…non si le rebel ’z est ainsi, c’est tout simplement parce que c’est un con, victime d’une société de consommation, et bien entendu, atteint de la pire maladie qui soit pour le cerveau : la puberté.


 

Par Glysalide le Jeudi 1er décembre 2005 à 16:57
=)

Par junkyardheart le Jeudi 1er décembre 2005 à 17:26
ouai zi vas toi fé gafe ace ke t'udi si non j'te défonse acoups 2 plancha roulètes
Par leblogaflo le Jeudi 1er décembre 2005 à 19:32
excelent !!! malheureusement j'y suis passez a ce stade ... ( personne n'est parfait ) enfin bon je ne suis pas arrivé au stade du communisme quand même ... enfin tout ça pour dire que c'est tres réaliste.



( C'est une impression ou je parle pour rien dire ? )
Par OtheymTheFedaykin le Jeudi 1er décembre 2005 à 20:30
Oui, je jouis !
Par MarquiSe le Jeudi 1er décembre 2005 à 21:01
ohla, jsavais pas qui y avait autant de rebel'z ici moi -_-'
Par atom-of-the-end le Jeudi 1er décembre 2005 à 21:08
et encore...j'ai procédé à une étude très poussée...y en a tellement plus que ca
Par Margritis le Jeudi 1er décembre 2005 à 23:01
ABEUUUUUH *cri de rebel'zzzz*



http://rebelle-666.c0wb0ys.org/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://rebelle-666.c0wb0ys.org/



(mwhahaha)

Un joli cadeau pour mon mari :D
Par atom-of-the-end le Jeudi 1er décembre 2005 à 23:05
elle est gentille ma femme mais pas très futfut^^

la rebelle occupe le premier lien (si si jte jure regarde sous r3b3l'z) :D
Par Margritis le Jeudi 1er décembre 2005 à 23:39
Je te hais mon crouton d'amour
Par demon le Vendredi 2 décembre 2005 à 11:26
ouais le rebel'z, pour toi, c'est ce que moi je mets en bas de la superfamille des cons....
Par jiria le Vendredi 2 décembre 2005 à 13:54
Article à lire en regardant ta photo I-Am-a-c0wb0y :D
Par o0-just-me-0o le Vendredi 2 décembre 2005 à 20:27
mon dieu tout les 666 satan power... ^^" c'est de moi ! ( j'suis toute fiere ^^)



moi j'aime tout le monde ! sauf les "zivaaa kesketa laaa tu ma regardé de tro pré la putain jvé te cassé ta gueule !" ouf j'ai crus que je pourrai ecrire comme ça ^^" ex type : dil.se.pagal.c0wb0ys.org je tien a m'excuser de lui faire de la pub !)



byyyyye =D

Par DarkSquall le Samedi 3 décembre 2005 à 0:20
Hihihihihihiiiiiiiiiiii ^o^



J'ai pas vérifié si j'étais dans les liens, petite raclure de chiotte -_-



C'est quoiiiiii ta nouvelle zik lààààà o(^_^)o
Par atom-of-the-end le Samedi 3 décembre 2005 à 3:08
la photo est faite pour ca jiria ^^

la nouvelle zik darky c'est "666 voices inside" :D (comme quoi ^^) du dernier album de dark funeral
Par junkyardheart le Samedi 3 décembre 2005 à 13:01
il a l'air contrarié le chanteur, non ?
Par DarkSquall le Samedi 3 décembre 2005 à 13:44
J'ai lu une interview de Dark Funeral dans le dernier Metallian (je crois) , ils sont pathétiques ('fin des blackeux dans toute leur splendeur quoi...)
Par Kaomé le Samedi 3 décembre 2005 à 14:11
Le BM ca vivotte... mais c'est pas (encore) totalement fini.



Sinon, simpa l'article. Ya pas mal de chose à aprofondir je trouve... (j'ai pas exiger que tu les aprofondisses, non, juste que je me pose des questions sur certains points...)
Par princessvalium le Samedi 3 décembre 2005 à 14:46
looool ralala rien que les noms des blogs je me pisse dessus ... bravo davoir eu le courage de chercher tout ca!
Par DarkSquall le Samedi 3 décembre 2005 à 14:46
Bah en True Black Metal y a plus rien, 'faut se rabattre sur les vieux d'la vieille (Darkthrone, Burzum et Bathory quoi). Aujourd'hui c'est du mélodique surtout... Bon y a Ad Hominem en National Sozialist Black Metal, bien violent quoi, mais ça c'est chacun qui voit si il peut écouter des propos nazis (la chanson "Total Völkermord" tirée du split avec Warfire est EXCELLENTE, ma song préférée du monde entier :D à télécharger). Et y a Dark Fortress aussi, déjà plus dur à trouver en CD. Mais franchement sinon c'est du mélo et sympho et c'est de plus en plus lourd.
Par with-the-light-out le Samedi 7 janvier 2006 à 15:02
interessant (comme pas mal de chose que j'ai lu jusqu'ici) mais poser ses mots sur un morceau de papier ca sous entend savoir écrire :/
Par Tote le Mercredi 28 avril 2010 à 21:32
Je sais pas ce que je fais là... J'me suis littéralement perdue en page je sais pas combien et j'ai pas fait exprès. Y a trop de pages, ce blog est un labyrinthe.

C'est très drôle mais tous les liens sont morts et c'est frustrant. Je propose de réactualiser cet article.

Tiens : http://marilyn-manson54.skyrock.com

Oui d'accord c'est pas un cowblog, c'est trop facile mais j'ai eu la "chance" de rencontrer cette personne un jour. Ce n'est pas un mythe, il est réel.
Par Tote le Mercredi 28 avril 2010 à 22:37
Ah purée je reviens mais il faut que tu lises ça absolument.

http://marilyn-manson54.skyrock.com/1783517710-Ma-lyfe.html

Mention ultra spéciale sur les corps hinertz et le passage sur la coquille animalier.
Par drgabrilus le Mercredi 14 décembre 2011 à 9:36
Mon dieu... A peu de chose près, j'aurais lu cet article il y a trois ans... Je ne me serais peut être pas mariée dis-donc ! J'avais jamais vu les choses sous cet angle.

Tu peux ajouter que le rebel'z, a désormais ajouté à sa panoplie de "styles" le "steampunk" (j'en ai déjà parlé). Hu hu, je sais que t'as ta shoum's et moi mon Batman... Mais s'il vous plaît, adoptez-moi !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/332447

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast