Mercredi 30 novembre 2005 à 16:22

 


 


Il est temps d’inaugurer ici une nouvelle catégorie. Et puisque pour fustiger les bloggeurs passables voir minables, la relève semble assurée, je passe le flambeau sans regrets.
Il faut parfois tourner la page.
Ce qui quelque part a fait le petit succès de ce blog, c’était ces interminables pamphlets, ces bombardements massifs…bref des choses révolues aujourd’hui, mais qui néanmoins retrouvent parfois leur place au détour d’un article. La raison de cet assagissement est toute simple : je préfère raconter des conneries sans queue ni tête que de persister dans la voie du « j’ vous emmerde tous », l'écriture étant plus gratifiante dans sa forme la plus libre consistant à créer son monde.
 « ce que j’ai fait, d’autres le feront »a dit un jour un illustre bloggeur, il était plus que temps de raccrocher les gants et le dentier et de passer le relais…cela dit c’était sans compter des lettres arrivant par centaines dans ma boîte mail et provenant de lecteurs perdus, complètement abasourdis par la tournure que prenait mon blog.
Ce profond message semblait dire « d’accord c’est bien drôle tout ça, mais quand vas-tu enfin recommencer à te moquer des ptit d’jeun’z rebelz ? »
Et bien sachez, fidèles lecteurs et lectrices, que vos prières n’auront pas été vaines, car c’est pour vous que j’inaugure la catégorie « sociologie de l’absurde »
Cette catégorie aura pour but d’étudier des phénomènes de modes ridicules, des mouvances spirituelles ou politiques extrêmes, ou tout autre comportement chez l’être humain de moins de 24 ans en général (peut être parfois plus si le besoin s’en fait sentir) et bien entendu, de s’en moquer un peu.
Et pour faire plaisir à kaomé (qui lui ne croit absolument pas à la prédominance céleste de la sainte paramécie) je vais inaugurer cette nouvelle catégorie d'articles par une catégorie d’individus dont on a parlé en long en large et en travers, que ce soit sur ce blog ou ailleurs…vous l’avez devinez : nos amis friands de croix inversées, de pentacles et de 666.
Je parle bien entendu de nos amis satanistes (et satanique aussi parce que quand y’en a pour un y’en a pour l’autre)
Pour des raisons évidentes, ces études sociologiques ne s’appuient aucunement sur des données vérifiables et ne sont absolument pas révélatrices du phénomène étudié.


Des satanistes, nous en avons tous connu au moins un, si bien qu’au premier abord nous imaginons tout de suite le pauvre mec frustré avec sa bible laveyienne sous la bras s’offusquant qu’on lui demande s’il vénère satan.
 « Satan n’existe pas » vous dira t il,  avant de vous assommer sur la signification de Satan en tant que symbole et non en tant que divinité, pour vous achever sans ménagement par l’énonciation des règles du parfait sataniste, ainsi que des péchés les plus graves…
Si vous êtes encore en vie après ces assauts, vous aurez droit à une biographie complète d’Anton Lavey.
Bien entendu, et bien que ça ne coule pas de source : le sataniste ne vénère pas Satan ! (ça vous la coupe hein ?) Il reconnaît Satan comme une force de la nature ou je ne sais quoi mais pas comme une divinité ; le sataniste nie aussi bien l’existence de Satan que celle de Dieu.
C’est alors qu’on peut se demander à quoi rime une religion sans dieu, ce à quoi le sataniste répondra en s’énervant légèrement que le satanisme n’est pas une religion, mais une philosophie (c’est bien entendu pour ça qu’il existe une institution : l’Eglise de Satan ; avec ses codes, ses rites et tout ce qui s’en suit) et que le sataniste est son propre dieu ! (Et vive la masturbation d’ego)
Dieu merci, l’orgueil n’est pas condamnable chez nos amis satanistes.
Cela dit, il y a certaines choses qui valent le coup : la stupidité est un des neufs péchés capitaux, ce qui explique pourquoi le sataniste doit être son propre dieu, puisque dans une réplique à la Brian Warner, il nous affirmera que "l’homme seul, doit décider de ce qui est bien ou mal en toute âme et conscience, en faisant appel à son intelligence et non en faisant appel à des concepts pré-établis."
En clair le sataniste démontre par deux fois que s’il n’est pas un con, il n’en est pas moins un sacré prétentieux. Cette tendance à bien souligner son exceptionnelle intelligence n’est il pas le meilleur moyen de se rassurer ? Parce que je ne dis pas, enfin si je vais le dire en fait…mais y a quand même une belle tripotée de cons chez les satanistes et on ne me fera pas avaler qu’ils sont tous aussi intelligents qu’ils sont vantards ! Et puis l’intelligence c’est comme la culture,
à savoir que moins on en a…

Un petit paradoxe qui m’amuse ; le sataniste n’aime pas l’Eglise chrétienne et pourtant s’il y a un friand consommateur de croix dans le monde…c’est bien le sataniste.
Après bien sur, il convient de faire la différence entre le sataniste pur et dur et le petit skateur de quinze ans dont le pentacle, mal dessiné au marker sur son eastpack, dégouline sur le signe de l’anarchie. Mais je n’en parlerai pas ; nos amis a roulette fan de system of a down auront droit à leur petit article.
Le sataniste, généralement vêtu de noir, est souvent confondu avec l’adepte de l’illusion gothique, ce qui énerve souvent l’un comme l’autre des deux cons…heu des deux camps…même si les deux camps jouent énormément de cette ressemblance. Bon nombre de gothiques ou pseudo gothiques vous vanteront en effet les mérites du satanisme comme on fait la pub pour un dentifrice. D’ailleurs les gothiques sont eux aussi friands de croix inversées et autres pentacles ou symboles païens. Son discourt, lorsque vous lui demanderez s’il croit en Satan sera le même que celui du sataniste laveyien ; à cette différence que le gothique ajoutera qu’il n’est pas sataniste ; mais soit athée (
comme le sataniste
) ou bien qu’il croit en la wicca et autres débilités celtiques sorties tout droit d’Astérix le gaulois. Et ce bien sur, après vous avoir pondu à nouveau la biographie de Lavey. Si vous veniez de croiser un sataniste avant, vous êtes désormais incollable.

L’autre petite confusion, qui énerve profondément notre sataniste laveyien, c’est qu’on le traite de « satanique »
Mais qu’est ce qu’un satanique me direz vous ? Et bien le satanique, c’est le barbare qui déteste tout le monde, qui croit en Satan (en tant que divinité), pratique sorcellerie et sacrifices les nuits de pleine lune (syndrome du loup garou ?) et surtout : il déteste les satanistes laveyiens(selon la légende, il sera un peu plus coulant si vous lui parlez de Crowley).
Il déteste également les cimetières puisqu’il en profane régulièrement. La moyenne d’âge du satanique est donc, par déduction, de treize ans. Il s’agit certainement de pauvres paumés qui se sont trop gavés de série télé…croire à la magie passé huit ans, quand même.
Mais bon, toutes ces informations sont sujettes à caution, le satanique existant plus dans la tête du sataniste que dans la réalité, néanmoins le mythe du satanique est intéressant ; il permet au sataniste de passer pour quelqu’un d’à peu près normal…voir même sympathique (un peu comme Villeret dans le dîner de cons, le charisme en moins.)
Côté musique, le sataniste qui ne croit absolument pas en Satan sera néanmoins très porté sur le black-metal, au point de rejeter absolument tout ce qui n’y correspond pas et de ne jurer que par la grande époque du true black metal, bien qu’il devait encore porter des couches à la dite époque. Et si vous lui parlez de Manson il vous jettera un sort à peine rentré chez lui, bien que la plupart des satanistes aient un jour été fan de Manson (ce qui les amena par la suite au satanisme, comme quoi la voie royale existe bien : manson+media=nouvel adepte sataniste…)

Bref le sataniste revendique une image d’homme fort, indépendant et quelque peu nihiliste. Son intelligence supérieure serait censée l’élever au dessus de la masse, mais paradoxalement, il lui faudra pour s’épanouir une institution, des règles et des croyances, ainsi que des rites tous aussi absurdes que ceux qu’il critique.
Finalement il se complait dans un
immobilisme navrant,
pensant être le dieu de son univers et n’avoir plus aucun progrès à faire, alors que le seul progrès observable chez un jeune initié, c’est un incroyable regain de confiance en soi qui vire très vite en une exécrable vantardise.

En bref, le sataniste, c’est un homme comme tout le monde en ce sens où c’est un con lui aussi.


 


 

Par bubus666 le Mercredi 30 novembre 2005 à 16:29
De toute façon c'est l'hiver, il fait froid alors tout ces suppot des Satan il n'y a qu'à les faire cramer...ça réchauffera

un sympathique petit bûcher à l'ancienne, il n'y a que ça de vrai...
Par demon le Mercredi 30 novembre 2005 à 17:11
un peu moins car il veut être différent des autres, ça au moins il l'a compris

Par ankou le Mercredi 30 novembre 2005 à 17:17
J'aime beaucoup la dernière phrase, c'est la plus réaliste de toutes !!
Par Kaomé le Mercredi 30 novembre 2005 à 17:44
@Démon: Ya con et con, differents types de conneries...



Sinon, pour le petit skateur de 15 ans, désolé, mais mon stock est épuisé, par contre, ya du renouvellement: j'en ai un de 13-14.



http://banana-team.skyblog.com/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://banana-team.skyblog.com/



...



Non, ca ne vous interresse pas? mais il a une fonction blackeux integré pourtant...



http://vladtepes01.skyblog.com/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://vladtepes01.skyblog.com/

Par Deathknight le Mercredi 30 novembre 2005 à 19:06
@ Kaomé : Tiens ? toi aussi tu connais ces blogs ?

Fil'd'putain, il fait parler de lui le ptit trve blackeux...
Par hallucinogene le Mercredi 30 novembre 2005 à 19:22
hallu baille...

Trop fatiguée pour tout lire, je reviendrai demain !
Par Kaomé le Mercredi 30 novembre 2005 à 19:28
@ Deathknight: Ce mec traine sur au moins deux des 4 forum francophones que je connais où on parle serieusement (ou plutot plus beaucoup) de Black metal, alors effectivement, il est connu...



Enfin, j'en ai déjà marre de voir des topics dégénérer en cassage, donc je vais p-e eviter de le faire ici...
Par atom-of-the-end le Mercredi 30 novembre 2005 à 19:47
etre connu comme la référence ultime en matière de bouffon...super la renommée :D
Par MarquiSe le Mercredi 30 novembre 2005 à 21:10
ah que ca fait du bien le retour aux sources ...

(Et vive la masturbation d’ego) ^^

Par embryon le Jeudi 1er décembre 2005 à 8:57
MDR





j'adore les sataniste moi...(hmm hmm)

il sont vraiment trop terrible avec leur vernis noir,leur corne(ba quoi) et leur "illustration de la bible par anton lavey" j'adoreeeeeeeeee (regarder les gens je trouve ca fascinant bar du louxor)
Par joKeR le Jeudi 1er décembre 2005 à 8:57
Et encore, je trouve que tu ne cites ici que les satanistes qui savent au moins deux ou trois choses sur ce qu'ils sont censés revendiquer... Le gros problème, c'est pas eux, c'est les sataniques de ton article (qui sont de mèche avec les true black skateurs, cela va de soi)... C'est ceux là que t'as envie d'éclater contre un trottoir à coup de poutre en acier trempé. Ou, à défaut, à coup de talon de New Rock si t'es un gothique et que t'aime pas les satani(ques)stes...
Par Awah.Foundation le Jeudi 1er décembre 2005 à 10:35
AWAH !! Bien sympa cette article, bien renseigné en tout cas :) Merci pour les infos
Par Satyricon le Jeudi 1er décembre 2005 à 10:45
Et le dossier sur le Black Metal (sérieux et aussi con avec le retour du TBM remastérisé)
Par MaNiX le Vendredi 2 décembre 2005 à 10:24
Gnéé et pour illustrer tout ça, http://rebelle-666.c0wb0ys.org/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://rebelle-666.c0wb0ys.org/ . (C'est bas de faire ça ? oui je sais). A la chaaasse
Par Samantha.c4 le Vendredi 2 décembre 2005 à 17:14
Ben quoi? C'est très bien le satanisme!

Vive Satan à mort les chrétiens! (et tous les autres par la meme occasion!) Vive Lavey! Vive moi!



D'ailleurs je m'en vais te jeter un sort à la prochaine nuit SANS lune... et toc!
Par o0-just-me-0o le Vendredi 2 décembre 2005 à 20:25
t'aime bien classifier les gens comme ça ? le satanisme est une religion qui ne respecte pas une religion est en parti raciste ... mais toi tu ai peu etre chretien ? musulman ? ça te plairais que je fasse un article : "dans la categorie religion qui servent a rien nous allons aujuord'hui nous pencher vers le cas chretien qui ho ! se balade et dort avec sa putain de bible qui sert a rien"



non mais mdr fou leurs la paix quoi ! encore pour les rebel'z ça passe parce que y'en a plein du genre "ouai moua jsui tro dark" mais la non desolée ! ( je connais i-raped-the-virgin-mary et tu le cas type de celui qui juge sans connaitre mdr j'ai presque pitié pour toi j'ai bien dis presque...)



enfin chacun son jugement je cherche pas la merde c'est juste une remarque constructive, et tu a créé l'article type de celui qui ni connait rien du tout !

vient pas verser ta colere si on creer un article sur son blog pour parler de atom-of-end celui qui juge tout sans connaitre !



en plus deux article pour ce foutre de la gueule des gens mais c'est bon quand meme ! t'aime pas leur blgo ou autre chose ? clique here [X] ! y'a tellm'en mieux a faire : CRITIQUER LE BLOG DIL.SE.PAGAL par exemple =D =D ! irf !!!



cela dit je me suis bien marrer en regardant certain blog 666cien =D d'ailleur je vais de ce aps finir je te dirais OU je leur dirais ce que je pense de leur blog "tro dark fashion" !



bye =D



non je suis pas sataniste ni gothique *ne va pas se scarifier apres trop de regret dans ces belles paroles* =)
Par atom-of-the-end le Vendredi 2 décembre 2005 à 20:48
Just-me

je ne suis ni chrétien ou quoi que ce soit, je ne crois pas en l existence d'un dieu, et j'accepte entièrement la critique ou les remarques ironique ou humoristique qui pourrait m'être faite.

ceci étant dit; passons à la suite

"non mais mdr fou leurs la paix quoi " c'est beau comme concept, non je te félicité d'en appeler ainsi à la tolérance, seulement, quand dix secondes après tu nous sors un "encore pour les rebel'z ça passe parce que y'en a plein du genre "ouai moua jsui tro dark""

oué je vois que ta tolérance est aussi limité que la mienne ...donc dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu viens donner des leçons....tu es comme tout ceux qui viennent pour tenter de me sonner les cloches, des belles paroles du paradoxe et rien dans le crâne. Et à ta différence j'éprouve même pas un semblant de pitié...non ton intervention provoque plutôt le rire tellement elle est pathétique.

Par atom-of-the-end le Vendredi 2 décembre 2005 à 20:48
seconde partie ma réponse étant trop longue...t'arriveras à trouver la première partie ? non on sait jamais...

"mdr j'ai presque pitié pour toi j'ai bien dis presque" "enfin chacun son jugement je cherche pas la merde c'est juste une remarque constructive" et encore de l'incohérence : tu cherches pas la merde mais tu dis ouvertement que je suis un gros con qui fait pitié...

plus j'y pense plus je me dis que t'es simplement un peu co-conne en fait. Non mais moi non plus j'cherche pas la merde vois tu, je constate c'est tout.

"je connais i-raped-the-virgin-mary " ...moué ca explique beaucoup de chose : le rebel'z dans toute sa splendeur ! Le blaireau qui nous sors "faut tolérer les nazi "normaux", parce que ils ont le droit de pas aimer une religion" ...et j'en passe....bref ca se passe de commentaires.

"cela dit je me suis bien marrer en regardant certain blog 666cien " en fait tant qu'il s'agit pas de tes ptits protégés tu tiens les même propos que moi..donc encore une fois, tu ne vaut guère mieux.

"y'a tellm'en mieux a faire : CRITIQUER LE BLOG DIL.SE.PAGAL par exemple =D =D ! irf !!!

" chacun son truc, toi tu passe ton temps sur son blog pour la descendre, moi je descends des crétins; et rebelotte : encore une fois tu démontres toi même l'incohérence de tes propos

bref t'es bien naive de penser que ton petit speech de petite fille pas contente me fera changer de comportement...reviens donner des leçons quand tu seras un tantinet cohérente.

Par DarkSquall le Samedi 3 décembre 2005 à 13:42
Ou sinon reviens pas...
Par princessvalium le Samedi 3 décembre 2005 à 14:30
merveilleuse conclusion!! toujours aussi bon ce blog!!
Par Mata-Hari le Jeudi 8 décembre 2005 à 13:47
Enfin quelqu'un qui aborde ce sujet en sachant de quoi il parle! D'ailleurs je suis en partie d'accord avec tes propos qui sont pas mal tourner (je dois bien l'avouer!). En parcourant ce blog, j'ai enfin trouvé des critiques qui sont loin d'être absurde. Je rajoute quand même un bravo pour cet article qui a illuminé mes yeux. N'empêche si les goths et les satanistes existent c'est qu'il y a une raison en relation avec la société : je reprends l'expresion de Demon "il veut être différent des autres, ça au moins il l'a compris". Bone continuation sur cow! ;)

Par arc.en.ciel.noir le Lundi 23 janvier 2006 à 21:54
Hi hi, i-raped-the-virgin-mary quel nom(j'ai pas regardé le mien...) !
MaNiX,ce "gnée" tu l'as pas piqué à moustik ?
Je vais vous dire un truc dont j'ai presque honte eh oui, j'ai 13 ans (et je ne suis pas prise au sérieux à cause de ces cons de mon age qui sont trop...cons.
Non, je ne suis pas narcissique et je ne vais pas me planter une pointe de compas dans le pouce en prétendant souffrir le martyr et le lendemain regarder cette "blessure de guerre" en étant super fière.
Dans mon collège on dit que je suis le diable et une sorcière et que c'est pour ça que je suis "intello"), je jette des sorts et tout...pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !
Il y a des exceptions (comme pour tout).
"J"ador tn blog, il déchir , il pèt tro sa rac de chien mmmmm jm tro tro tro à mor c chou !"
Voila ce que j'ai envie de dire (en traduit :))
Et maintenant je m'en vais, mes yeux me piquent et je dois faire mes devoirs (je suis une nado sage moi).

PS: précision, je ne te fais aucun reproche, je suis juste un truc pré-pubère en crise qui veut seulement raconter sa vie.
Par Broche le Vendredi 13 juillet 2007 à 1:40
Heureusement que tous les metalleux ne sont pas comme ça :)
Par drgabrilus le Mercredi 14 décembre 2011 à 10:38
Ce qui m'a toujours profondément amusé chez les satanistes c'est que, au final, leur "philosophie" de vie se rapporte énormément à l'humaniste ("un esprit sain dans un corps sain", "l'élévation du corps et de l'esprit") avec une touche d'hédonisme.

En définitive, ce qui m'agace c'est que ces "philosophes du dark side" nous abreuvent de pensées dites "satanistes progressistes" alors que lire "Gargantua" (par exemple), ou tout simplement ouvrir un livre d'Onfray (voir, aller, pour les moins feignants, écouter ses conférences).
Par drgabrilus le Mercredi 14 décembre 2011 à 10:44
Mon dieu, faire deux choses en même temps c'est mal...

Je disais : "Alors que [...] leur permettrait d'une, de s'identifier d'avantage à une pensée (ça semble être un besoin crucial) et de deux de se cultiver un peu plus que via notre cher Brian qui n'est pas non plus une référence en matière d'idées et qui, lui au moins, a la culture nécessaire à son mode de vie."

(Désolée pour ce double-commentaire)
Par atom-of-the-end le Mercredi 14 décembre 2011 à 12:33
En même temps j'ai toujours trouvé ça triste, d'un côté, de forger sa façon d'être sur des "preceptes", qu'ils soient philosophiques ou autres. Bien sûr, on peut être attiré par des idées qui nous correspondent, qui nous "parlent", ça reste néanmoins des concepts abstraits auxquels, si il n'est pas inintéressant d'y réfléchir, restent totalement inutiles dans la vie de tous les jours. (J'veux dire j'aime bien Brian - enfin avant GAOG - mais je vais quand même me baser sur son oeuvre pour guider mon existence. Et puis ce serait pas raccord avec le côté nihiliste décadent egocentré que prône ses personnages)
Par drgabrilus le Mercredi 14 décembre 2011 à 13:08
Tout à fait, pour moi, ces idées/préceptes/concepts philosophiques ne sont là que pour amener à une plus grande réflexion sur le sujet et/ou de voir que certains de nos raisonnements trouvent écho via des personnes ou des époques, tout en permettant de trouver la source, les raisons, l'Histoire derrière de telles idées.

Le problème en fait dans tout ça, et au final, on en revient au même problème général de la religion et des QCM de psycho : c'est que les gens ont besoin que non seulement on leur pose des questions sur eux-même et qu'en plus on leur donne des réponses. Ça soulève un profond manque de connaissance du "moi" et (pour les plus mauvaises langues dont je fais partie) une réelle non-existence de ce "moi" justement. (A ne pas confondre avec le "moi" en psycho).

Ce qui est dramatique dans l'idée du sataniste, c'est qu'il déplore justement l'attachement de l'Homme à un mode de pensées pré-fabriqué par de "grands courants", comme tu le dis si bien, il rejette justement l'idée d'un Dieu, de dogmes et de rites alors qu'il s'y conforte. Qu'il soit capable de citer la "Bible sataniste" est déjà en soit assez révélateur de son incapacité à comprendre le "message". Et tout le problème se résume très bien dans le fait qu'il existe, justement une Bible avec des dogmes. Donc, il y a déjà un vrai paradoxe en amont du fait du discours (et de la forme de propagation de ses idées) de Lavey.

Ce qui, pour conclure plus précisément sur le satanisme, me fait dire qu'il s'agit d'une religion : Parce que le "créateur" de ce mouvement "neo-satanique" affirme "aider" et "guider" les gens dans leur vie, affirme (pratiquement de la même manière que les scientologues) "libérer" le "moi" du "sympathisant" tout en y apposant une bible, des règles inviolables (marre de répéter "dogmes"), et, au final, un mode de vie (se rapportant très clairement au chrétien pratiquant en définitive) ; Lavey érige donc sa pensée en lois dogmatiques et les livre sous un format non-contestable et faisant foi, ce qui, pour moi, symbolise même le principe de la religion. Parce qu'il y a une croyance en un dieu (l'Homme), parce qu'il y a des pratiques, parce qu'il y a des interdits, parce qu'il y a une étique, parce qu'il y a UN TEXTE "SACRE", le satanisme est (toujours de mon point de vue) une religion et je pense qu'il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.

Voilà pourquoi, même si je trouve les idées assez intelligentes, je reste toujours choquée lorsque quelqu'un m'explique qu'il n'est pas l'esclave d'un dieu et d'un mouvement cultuel tout en se précipitant pour me citer très exactement les "pêches satanistes".

(Navrée pour le pavé, je suis même frustrée de m'en tenir à un argumentaire médico-légal)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/331209

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast