Mercredi 7 janvier 2009 à 22:35



On dira encore que je suis un vieux con avant l’âge, mais n’empêche que ça va trop loin ces conneries.  Nous autres, honnêtes citoyens, n’avons que trop enduré les exactions militantistes de groupuscules syndicalistes de tous poils. Une fois encore, on paralyse ceux qui veulent s’en sortir, ceux qui travaillent sans rien demander à personne. Fallait-il que je me lève en cette triste journée, pour affronter, en plus des tracasseries quotidiennes, les affres des blocus dont sont responsables une tripotée de démons cégétistes ?http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/SPMA0003-copie-2.jpg Aujourd’hui, la ville de Marseille était une fois de plus quasi-paralysée. Les raisons de ce blocus sont, comme à l’accoutumée, obscures, hésitantes. On ose, mais pas trop. Les premiers touchés sont les gens comme vous et moi, victimes d’une prise d’otage au milieu d’un conflit qui ne nous concerne pas. Pris en otage ! Exactement ! Osons le terme. Rues impraticables, transports publiques inexistants, petits commerces et grandes enseignes pour la plupart fermées… Un seul mot pourrait qualifier ceci : Le chaos.
Impensable, en plein milieu de la semaine, mais c’est pourtant ce jour là qu’ont choisi ces manifestants pour ouvrir leurs sales gueules habituellement si pleines de bons mots et de slogans enflammés, chantant de concert des hymnes d’une qualité au dessus de tout soupçon sur des rythmes à faire pâlir Ray Charles et James Brown réunis (Faire un pâlir un afro-américain n’est pourtant pas chose aisée), avant d’entamer un baroud d’honneur en scandant « l’internationale »…
Biens condescendants sont ceux d’entre vous qui « les comprennent » et les soutiennent dans leur lutte, mais ce n’est  pas mon cas. Ca ne tiendrait qu’à moi, on aurait ramassé cette bande de faignasses avant d’envoyer tout ça dans un four ! Exactement.
Non parce que ce matin, cent cinquante millions de milliards puissance cent milliards de putain de flocons de neiges de merde selon les organisateurs, la moitié selon la police, ont décidé de paralyser la cité phocéenne, nous sommes, nous autres braves citoyens, les esclaves du péril rouge… Enfin blanc dans le cas précis.
 
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/SPA0656.jpgL'avenue du Prado à Marseille, en proie au chaos. Observez la panique générale qui s'empare du centre ville

Et les jeunes ? Quelqu’un a-t-il pensé aux jeunes ? Ha bien sûr, ils sont les premiers à grossir les rangs de n’importe quelle manifestation tant que ça leur permet de croire qu’ils disposent d’une conscience politique développée et d’un avis éclairé sur une sujet dont-ils ne naissent rien, et le pire, c’est qu’ils en sont content ! Fallait les voir, au milieu des flocons ! Insouciants ! Et votre avenir bande de sous merdes ! Y avez-vous pensé seulement une seconde ! Non quelle idée. Et ce qui me met hors de moi, c’est qu’évidemment, ils avaient l’aval du ministère de l’éducation nationale qui décida de fermer les établissement scolaire, certainement apeurée par cette foule grandissante !

Voici le vrai visage de la France, la loi du nombre ! Honteux !
En cette période de crise, ce qu’il faut, c’est se retrousser les manches, pas sombrer dans le misérabilisme en demandant aux autres de régler le problème mais sans rien toucher  à ce qui existe aujourd’hui même si on admet bien volontiers qu’effectivement, la situation actuelle c’est de la merde. Il faut galvaniser le peuple, pas le conduire à penser en termes de révolutions chimériques aux allures de pet de lapin, car demain, tout sera oublié, tout aura fondu, dissous dans les abîmes du quotidien. C’est bien beau de tomber comme ça sans crier gare, de foutre sa merde, et de se barrer la queue entre les jambes ! Cela dit, à voir autant d’efficacité sur le long terme, on comprend la crainte de tels mollusques pour leur avenir. C’est rassurant, de voir des choses inutiles marquées du sceau de l’éphémère.
Mais rebellez vous un peu bordel de merde ! Du sel la dessus et on parle plus. Qu’on leur explose la gueule à tous ces cons ! Au four bordel à cul ! AU FOUR ! (En plus la neige a cet avantage de fondre facilement à haute température et de ne pas laisser trace de son passage, ça pourrait éviter des emmerdes et des procès pour génocide.)

http://atom-of-the-end.cowblog.fr/images/SPMA0004.jpg(Le mot de la fin, comprenne qui pourra)
 

Par Samantha.c4 le Jeudi 8 janvier 2009 à 6:15
La neige c'est éphémère, mais c'est tellement radical. Avec elle, pas de discutions, pas de séances de pourparlers. La neige, elle s'impose face au déneigeur frileux et au cout du sable. Elle est forte, et au moins on sait à peu près pourquoi elle est là.
Par Samantha.c4 le Jeudi 8 janvier 2009 à 6:23
Maintenant que j'y repense, la dernière fois que je suis sortie dehors ma première réaction fut de maudire le gouvernement pour ne pas avoir interdit un froid pareil. Putain de politiciens incompétents de merde...
Par PetrifiedEyes le Jeudi 8 janvier 2009 à 11:05
"Faire pâlir un afro-américain n’est pourtant pas chose aisée"
It's wrong, it's a very easy thing when you use good products (Javel, Amoniac, Cillit Bang).
Hiiii Hiii !
Par PetrifiedEyes le Jeudi 8 janvier 2009 à 11:07
Utain mon commentaire précédent devait être signé M. Jackson, du coup ça veut rien dire. -_-'

Bref, c'est toujours drôle de voir la France paralysée par 10cm de neige, et -8°. De toute façon, la neige c'est bien qu'en montagne.
Jt' enverrais tous ces flocons au Goulag moi.
Par atom-of-the-end le Jeudi 8 janvier 2009 à 11:34
Wir mussen die Flocken ausrotten !
Par atom-of-the-end le Jeudi 8 janvier 2009 à 11:36
Peut être, mais ça reste une pute syndiquée. On peut pas prendre de gants avec ces gens là.
Par atom-of-the-end le Jeudi 8 janvier 2009 à 11:37
Pour une fois qu'on peut leur reprocher le politique laxiste envers les écolos-hippies qui nous privent de réchauffement climatique
Par Plaiethore le Jeudi 8 janvier 2009 à 11:41
Ah ! Massilia la paralytique fut belle à entendre !
Même les mouettes ont cloué leur bec aux cris vociférants des manifestants… c’est dire combien le chaos était grand effectivement.

Grands éclats de rire à la lecture des légendes aux photographies.

Mais tu m’as peut-être Cher et Fol Ami, entendu penser très fort à toi durant cette journée de fin du monde ?
Je me disais « combien il doit être heureux de voir ces blancs manteaux coutumiers couvrir les chaussées… mais comme cela doit lui faire étrangement bizarre de se rendre pimpant à son travail en traversant une cité désertée (heu… pardon… en proie aux envahisseurs) ».

Une information paternelle, tombée hier soir : En 1987 Marseille fut proie d’une invasion blanche mémorable là aussi ; certains travailleurs civils - dont mon père donc - furent réquisitionnés (c’est le terme que l’on m’a donné hein) afin de saler les rues de la ville :D

Toujours est-il que pour la majorité des Marseillais les flocons sont quasi considérés comme des messies. Pas de travail, pas d’école, on se gratte l’entrejambe au chaud, on boit le pastis « du soir » dés la nuit tombée et on attend sagement le week-end pour se remettre de toutes ces émotions et courir au supermarché. L’aubaine piting con !
Par Plaiethore le Jeudi 8 janvier 2009 à 11:42
Zo fait, Jérôme est un gros connard ! ;)
Par PetrifiedEyes le Jeudi 8 janvier 2009 à 11:44
J'ai bien aimé le mot de la fin, d'ailleurs.
Par bloody-vampire le Jeudi 8 janvier 2009 à 12:00
Tout a fait daccord, mais au moins on pourra pas dire que je mets que de la mélancolie dans mon blog, et puis, personnelement, je n'est vu cela que une fois, sur le truc de merde qu'est skyrock.
Par Tote le Jeudi 8 janvier 2009 à 17:07
A Strasbourg les manifestants sont conciliants envers nous autres citoyens, ils n'empêchent pas les transports en commun de fonctionner. Mais rien que pour leur abjecte et méprisable froidure de connerie de merde qui me paralyse les doigts de pied (et les doigts tout court) je mettrais le tout au four moi aussi. A bas la neige.
Par monochrome.dream le Vendredi 9 janvier 2009 à 12:52
J'ai entendu le maire de Marseille se défendre platement à la radio ce matin, d'une voix minuscule et sans reprendre son souffle : "mais on n'allait quand même pas dire aux électeurs qu'on utiliserait leur argent pour acheter trois pelleteuses et des tonnes de sel alors qu'il neige tous les douze ans ?!". Déboussolé, le pauvre... on est vite débordé quand une ville contient plus de flocons qu'une planète ne contient d'humains.
En tout cas, chacun sa merde : perso, ce qui me blase, c'est tous ces manifestants pro-palestiniens qui il y a quelques jours encore, gueulaient dans tout Metz et bloquaient les bus.
Faudrait rénover la devise : "liberté, égalité ? Manifestez !". L'identité française rejaillirai d'autant plus et on se sentirait enfin vraiment chez nous.
Par nerf-optique le Samedi 10 janvier 2009 à 16:15
C'était mignon quand même, plus ça va, plus que je me dis que nous vivons dans l'antichambre du monde réel. En effet on ne connait pas la neige à marseille, ni la politesse, le pire c'est quand il fait froid! OMG Jeeeez! Eh oui. Par contre on trouve tout à fait normal de marcher sur des paillass... clochards qui dorment à même la chaussée, des "femmes" qui portent une masse de fond de teint qu'on pourrait en recuperer pour boucher les trous dans les murs, sans oublier ces antiques steacks dans les "snacks" qui decongelent sous vos yeux en plein soleil et que l'on vous servira bien chaud (esperons le) dans ces casses dalles qui arrachent au moins les 6-7 €!

Enfin bon, il est loin mon pays. Ceci dit j'en connais qui ont kiffé le dernier godard
Par maud96 le Lundi 12 janvier 2009 à 12:46
La neige à Marseille, çà a fait beaucoup rire au Canada (http://www.ledevoir.com/2009/01/08/226279.html), parce qu'il paraît que la neige à Marseille fait arrêter le métro !
Par atom-of-the-end le Mardi 13 janvier 2009 à 22:06
Qu'ils aillent manifester en Israel ces cons là, après tout, c'est eux les premiers concernés par ces manifs.
Par atom-of-the-end le Mardi 13 janvier 2009 à 22:09
Le pire, c'est que ce métro qui s'arrête, c'est bien un fait avéré... Les canadiens doivent bien se foutre de notre gueule sur le coup là.
Enfin, un pays qui possède en ses contrées un animal aussi grotesque que le caribou, faut bien lui donner matière à rire des autres sinon ses habitants se pendraient tous
Par atom-of-the-end le Mardi 13 janvier 2009 à 22:10
Mais mon ami, c'est pire que ça : L'antichambre du monde réel c'est rien à côté. Ici c'est Marseille ! Tu dis ça, t'as tout dit ;)

Mais t'inquiète, tu t'y f'ras (ou tu seras sacrifier à leur Dieu... au choix)
Par L2arts-Plastiques le Jeudi 12 février 2009 à 21:06
salut. je te remercie pour ton passage sur mon blog. je sais pour les fautes d'ortographe désolée. j'essayerais d'y faire un peu plus attention a l'avenir :s j'ai déjà essayé dans mon dernier article.
en ce qui concerne ce dont tu m'as parlé, je sais que le nazisme est une ideologie, et je sais qu'elle est appuyer sur soit disant les idées de Nietzsche alors que celles ci ont été retravaillées et deformées par sa propre soeur pour appuyer la "validité" de la doctrine nazi. mais le choix du peuple juif est assi un choix "religieux", c'est leur religion qui leur a vallus aussi d'être atalogués de "race inferieur". c'est vrai que j'aurais pu choisir d'autres exemples.
en fait je constate que beaucoup préparent leurs articles a l'avance. moi je suis plus basée sur la spontanéité en fait... c'est souvent un petit detail qui va me faire envie d'ecrire quelque chose... aprés sa plaid ou sa plaid pas... :)
je suis pas du genre a refuser la critique, la preuve je pense te repondre sur un ton qui est loin d'etre méchant. et je suppose que ta venu sur mon blog est aussi lié a ce qui c'est dis avec serviteur, je me trompe? le souci qu'il c'est passer avec lui c'est qu'il n'a rien dis sur le contenu de l'article a ta différence. la seule chose qu'il a jugé ce sont mes fautes. du coup pour lui je suis stupide et irrespectueuse juste par ce detail. comprend donc que j'ai pas vraiment apprécié.
voila je suis désolée pour ce long blabla. mais saches que je suis ouverte a la critique. donc si il peut y avoir des choses a améliorer sur mon blog au niveau des contenus, si tu as des conseils je suis preneuse!
merci en tout cas pour ton com!
Par L2arts-Plastiques le Jeudi 12 février 2009 à 21:08
heu au fait, la référence aux "fours" est assez violente quand meme... je comprends que c'est irnique mais étant aller a Auschwitz et Birkenau et ayant parler avec d'anciens déportés ca m'a un peu choquée... voilà.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/2763110

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast