Je sais ce que vous vous dites...que je suis un putain de branleur qui recycle ses anciens articles; et bien vous avez totalement raison ^^ mais je trouve qu'il à vraiment sa place ici compte tenu de la conjoncture actuelle
alors c'est reparti pour un tour :
le syndrome du flocon de neige
« Regardez moi je suis tellement intéressant ! Je suis si unique et exceptionnel ! Je suis si original »
Ca me fait bien rire, on a tous le meme discourt, nous sommes tous ce qui se fait de mieux pas vrai ? Mais si nous sommes tous si exceptionnel expliquez moi pourquoi la race humaine est elle si méprisable.
Nous ne sommes pas exceptionnels, on nous apprit a croire que nous serions tous des dieux seulement les places sur l’olympe sont limité, il y a plus de chance pour que vous soyez la merde plutôt que le cul qui l’a chier ; faudrait un peu se rendre à l’évidence, nous sommes les engeances d’un monde hypocrite. On court après l’originalité mais tous vers la meme banalité en fin de compte ; on vit avec des rêves de grandeur pour finir a ramasser les excréments, ou être un petit esclave dans un bureau, bref rien de bien excitant.
Nous avons plus de chance de nous réveiller un jour chauve et bedonnant, avec trois marmots stupides, une femme laide à faire peur une fois son lifting raté et un appartement minable dans un immeuble sordide, que de nous réveiller riche avec un physique à tomber par terre, un superbe mannequin en train de nous pomper en cadences pendant que nos amis fortuné s’envoient des lignes de coke dans la pièce voisine et tout nos disques d’or accroché au murs.
Et c’est de la que vient tout le problème, c’est ca, la dépression qui nous guette tous, les sociologue et autre psy de mes deux peuvent bien dire que ce sont nos musiques, nos jeux vidéo ou nos film ultra violent qui font que nous n’allons pas bien, je persiste à croire que c’est à cause de ce mode de vie ou l’ont a fait de nous « l’enfant roi », on nous a appris que tout nos désirs sont comblé sans meme être patient ou méritant ; et de notre piédestal la chute s’avère bien haute quand on se rend compte que la vie c’est trimé pour avoir ne serait ce qu’une miette de l’énorme gâteau que nous avions imaginé.
Alors que faisons nous pour compenser notre frustration ? Que faisons nous pour compenser nos rêves de notoriété que nous savons déjà au fond de nous impossible ? Que faisons nous pour oublier que nous ne sommes rien dans un monde qui écarte les cuisses comme une salope à la vue de l’argent et du pouvoir?
Oui je vous le demande ; que faisons nous ?
On ouvre un petit site ou un blog en se glorifiant de ses stats comme pour se dire que nous existons ; on affiche notre exceptionnel banalité en se prenant pour une référence dans un monde virtuel ; on écrit des articles pour hurler en silence dans les oreilles des sourds de cette existence pathétique ; on balance des pages et des pages sur soi, sur son monde, sur sa philosophie ; mais quoi qu’on fasse, quoi qu’on dise :
Nous ne sommes pas exceptionnel.