Jeudi 21 juillet 2005 à 17:41

 


 


Une fois n’est pas coutume, mais aujourd’hui, on va donner dans un style plus classique ; laissons de côté mes diatribes mesquines, oublions un instant le ( mauvais ) poète torturé qui sommeil au fond de mon colon, et surtout par pitié, ne philosophons pas (aucune envie de me torturer les neurones)
Oui laissons un peu de tout ça de côté ; car je viens de me rendre compte que je ne vous ai jamais parlé des blogs qui, même si je suis du genre avare en commentaire, ne manque pas d’éveiller mon intérêt et de recevoir mes visites régulières.


 


Puisqu’il faut bien commencer par quelqu’un, commençons donc par ce cher Serviteur ;
et que dire que nous ne sachions tous déjà : un grand chroniqueur, écrivain de talent, un critique de film qui n’a rien à envier aux professionnels ; un être cultivé aux goûts très surs ( je ne dis pas ça parce que je sais qu’il visite mon blog ), saupoudrez le tout d’une mauvaise foi à tout épreuve, d’un ego inébranlable et d’un humour cinglant et vous serez encore à cent lieux du résultat, car serviteur, c’est un homme qu’on ne peut expliquer.
Sa profonde antipathie pour les vermines est à souligner, au détour de certains blogs peu reluisant, vous verrez peut être un commentaire signé de sa patte, invitant le bloggeur minable à plié valise ; et moi ça me fait marrer ^^
Ce fut l’un des premiers à visiter mon blog sur c0w lorsque je l’ai ouvert, et si ma mémoire n’est pas trop lamentable, le courant n’était absolument pas passé, il m’aura fallut un certain temps pour admettre avoir fait preuve d’un jugement un peu trop hâtif, car sans conteste c’est un bloggeur hors paire.


On enchaîne avec : bilbol !
bilbol, grand amateur de boisson à base de houblon également, une personnalité à part ; c’est quelqu’un de calme, presque réservé, à travers son blog il nous fait partager un peu tout, coup de gueule comme petit week end jeu en réseau, film ou encore question à la con.
Bilbol, c’est un magicien, car depuis que la bannière de son blog se résume à un fond bleu ou est inscrit « fatal error – press any key to continue » 9 fois sur 10 mon Internet Explorer plante dès que je tente d’aller sur son blog, très fort ce bilbol ^^
J’aimerais parfois qu’on puisse parler plus longtemps et plus souvent, mais il me manque le temps, et je pense que pour lui il en est de même. Il reste néanmoins quelqu’un que j’apprécie beaucoup, pour sa sincérité, son humour et pour sa simplicité.
Il s'appel robert polson^^



Ensuite, je tiens à vous parler d’une demoiselle, j’ai nommé margritis.
Je ne sais plus vraiment comment j’ai atterri sur son blog, mais depuis je n’en suis pas reparti ; il y à beaucoup d’émotion dans ses textes, beaucoup de noirceur, et pourtant on trouve toujours derrière le masque sombre une étincelle d’espoir et de doute ; comme toute artiste qui se respecte, c’est une écorchée vive, elle écrit avec ses tripes ; et même si on pourrait faire rapidement l’amalgame entre son blog et celui d’une pseudo-gotheuse quand on est un crétin prompt à juger, il n’en est rien ; pourquoi ? Parce que la qualité parle d’elle-même. Ici on n’a pas à faire à une petite inculte sans talent ; c’est tout le contraire.


On continue avec la gente féminine avec : balltongue
J’aime son petit univers rouge et noir (surprenant n’est ce pas ?) ses petites anecdotes, ses petits racontages de vie, des chroniques de concerts métal en passant par ses inquiétudes, ses petits et gros tracas. Une personne douce et aimable, un peu trop fragile parfois, c’est toujours avec plaisir que je vais voir ce qui se trame sur son petit espace…une personne charmante possédant beaucoup d’humour et une grande sensibilité, et tout cela, ça se ressent à travers ses pages.


Ladies and gentleman, here come ’s : eyeless
Eyeless, la bloggeuse dont le prénom est l’un des secrets les mieux gardés de c0w ne manque jamais d’humour, toujours le mot pour vous énerver, le petit surnom qui soule et qui vous poursuit, toujours le mot qui tue ; si un mot pouvait la définir ce serait sarcastique ; mais derrière cette semi méchanceté plus que feinte se cache une fille sensible, très sensible, toujours prête à tout pour ceux qu’elle aime ; elle possède une grande force de caractère, une force au-delà de ce que nous pourrions tous imaginer . Qu’elle parle de sa vie, de ses films ou acteurs cultes, de ses deux boules puantes ou bien encore de ses états d’âmes, il y à toujours un fond de poésie presque mélancolique quand elle nous livre le fond de son cœur.


On revient un peu aux bloggeur masculin ; avec inset-and-cid (anciennement cidfuckpeople)
Artiste ; c’est je pense le qualificatif qui lui convient le mieux. Cid’ laisse exprimer ses sentiments par un art qui lui est tout aussi propre ; torturé, sombre, presque malsain, voila comment je perçois le personnage qu’il incarne ; ce que j’aime particulièrement chez lui, c’est sa verve assassine envers le monde qui nous entoure, et cette provocation sur les sujets qui fâchent ; cid n’a peur de rien, et surtout pas que ces mots soient le reflet exact de sa pensée, ce qui est d’ailleurs bien souvent le cas.


Hardblog, alors lui c’est un peu particulier ; disons que dans ses écrits, je retrouve beaucoup de mes opinions ; il expose, développe, argumente ses idées. Toujours bien conçus, ses articles sont un réel plaisir pour quiconque sait accepter des idées parfois divergentes d’avec les siennes ; car Hardblog vous propose SA vision, et pas une autre…et ce n’est pas négociable.


Ensuite il y a l’incontournable JoKer,
qui ne le connaît pas ? Et est il vraiment besoin de le présenter ?   C’est un vieux de la vieille, et je mentirais si je disais avoir prit le temps de lire tout son blog; j’ai attrapé le train en marche mais c’est toujours un voyage agréable. Et puis j’ai toujours aimé les blogs avec une pointe (une pointe ^^) de narcissisme et de sarcasmes dont le message et très clair ; il est pas la pour nous dorloter mais pour nous enfoncer. Il ne mâche pas ses mots et ça me plait.


La liste est loin d’être finie, il y a encore tant de blogs dont je voudrais vous parlez, mais ceci sera l’affaire d’un prochain post.
Ps : note pour les mous du bulbe, pour accéder aux blogs il suffit de cliquer sur les liens des pseudos.


 

Par Eyeless le Jeudi 21 juillet 2005 à 17:59
Il est ou mon E majuscule bonbon rose ?
Bon passons la dessus, tant de gentillesse ne m'etonne pas finalement, t'as toujours été quelqu'un de sucré au fond sous ta carapace de grand mechant loup. Je trouve que t'as plutot bien cerné les gens que tu cites, on peut aussi dire que je suis une reguliere de ceux la et bien d'autre comme tu dis, mais faut bien faire une selection...
A part ça, tu sais ce que jpense de toi, donc j'ai pas besoin d'etre gentille pour ma part ^^

PS : finalement ca fait pas un peu de bien d'etre gentil ?
Par atom-of-the-end le Jeudi 21 juillet 2005 à 18:16
non j'ai la nausée jme sens pas bien...
Par Margritis le Jeudi 21 juillet 2005 à 20:36
Je suis tout simplement émue de voir ta perception de quelque lumière sous mon sombre masque.
Je suis touchée également par tes mots et finalement par ce subtil échange frêlement installé.

Une envie : prendre le temps de mieux connaître les personnes citées et appréciées de toi.

Je commence à coucher sur feuille blanche quelques proses inspirées par ma propre perception de ton personnage, mais c'est seulement avec ton accord qu'elles pourront figurer sur mon blog...
Par Margritis le Jeudi 21 juillet 2005 à 20:47
Je suis tout simplement émue de voir ta perception de quelque lumière sous mon sombre masque.
Je suis touchée également par tes mots et finalement par ce subtil échange frêlement installé.

Une envie : prendre le temps de mieux connaître les personnes citées et appréciées de toi.

Je commence à coucher sur feuille blanche quelques proses inspirées par ma propre perception de ton personnage, mais c'est seulement avec ton accord qu'elles pourront figurer sur mon blog...
Par princessvalium le Vendredi 22 juillet 2005 à 17:34
je te préfère plus abrasif, tu veux pas plutot nous faire une liste blog les plus cons?
(je voulais en faire une aussi mais b0n tu mettra mon copyright!) je me délecte a l'idée des descritpions (les tiennes!!) acerbes et sarcastiques, bien plus droles que des compliments mielleux (bien que mérité! -jaime bcp ceux cité sauf 1 inconnu *répare son ignorance éhonté en allant illico sur le blog de hardblgo*) mais focément bien que bien écrit c moins drole que le cassage de gothopouf et autres ados saeziens...
Par balltongue le Vendredi 22 juillet 2005 à 20:03
tu sais que tu es un personnage attachant msieur, on t'a cerné au premier article que tu as posté en rejoidnant la cow-munity !
c'est vrai que les logs sont bien recapitulés, et c'est vrai q'on a l'impression de retrouver toujours les memes personnes ...
ah oui, j'oubliais, c'est pas parce que je poste pas tous les jours sur tes articles, que je ne te lis pas !
kiss :)
Par Satyricon le Samedi 23 juillet 2005 à 8:11
Pas bientôt fini cette léche?'Te l'ai déjà dit je te préterais pas de thunes!^^
Par joKeR le Lundi 25 juillet 2005 à 17:42
Moi j'en veux bien, des thunes, par contre. Nan ?

Ceci dit, merci tout de même. Et imagine si je n'étais pas lié par l'Administration... "Montrer l'exemple" implique ne pas être trop agressif. Dommage.

A bientôt, très cher.
Par bilbol - le Vendredi 29 juillet 2005 à 2:13
je suis le magicien de Yoz ! pfffrrr
allez bonne nuit Atom ;-)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/184558

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast