Tu aimerais savoir qui je suis?
Je ne suis pas de ceux qui votent oui, qui votent non, qui votent peut être, qui ne votent pas; je ne suis pas de ceux qui agissent ni de ceux qui réfléchissent; je ne suis ni de ceux qui s'engagent ni de ceux qui s'inclinent; je ne suis pas de ceux que le monde laisse indifférent, je ne suis pas de ceux que le monde intéresse; je suis un hyper émotif au coeur de pierre, je suis mon alpha tout comme je serais mon oméga, je suis de ceux qui sont seul même entouré, au début comme à la fin il n'y a que moi, pour moi et contre moi.
Tu veux savoir qui je suis?
Je suis un paradoxe inexplicable; je suis le fruit de ce monde tout comme je suis le fruit du néant; je suis sur tout comme je doute, je me rassure en affirmant, je confine mon esprit dans son monde tout comme je le répand à la face de cette réalité.
Je n'ai aucune ambition ni aucun rêve, et j'aspire au changement, je n'ai pas de vrai but ni de vrai place et cela me frustre tout autant que ça me libère.
Je suis libre dans un monde ou l'on m'emprisonne; je suis un inhumain encore trop humain...
Je suis un narcissique qui se hait, un philanthrope qui hait;
Si tu savais à quel point je me modère...Tu veux savoir qui je suis?
Je suis multiple et un à la fois, je suis dépendant de tout et adepte du rien; je m'aime encore plus que je me hais, et l'inverse est également vrai...
Je suis incapable d'aimer parce que je m'estime beaucoup trop; je hais avec facilité parce que je me hais encore plus que je ne vous hais.
Tu dois en avoir marre d'écouter ce discours n'est ce pas? Toi aussi dirais tu que je tente de me rassurer pour m'enterrer un peu plus la tête dans le sable? Tu n'aurais peut être pas tort...
Tu dois te demander pourquoi je raconte ça? Pour rien...discours stérile dont la profondeur n'à d'égal que sa superficialité; peut être pour te dire que je suis simple et incompréhensible; le dire sans expliquer l'origine; mais ce discours ne t'es pas adressé, je sais que tu penses qu'il est pour toi, mais ce n'est pas le cas, beaucoup à cet instant précis pensaient eux aussi que je m'adressais à eux, beaucoup le penseraient si ils lisaient ces lignes...beaucoup trop à mon goût.
En fait je m'adresse autant à toi qu'à moi, mais je ne sais pas à qui de nous ces mots sont le plus destinés...
Ne t'inquiète pas je ne vais ni bien ni mal; je ne suis ni heureux ni malheureux, je suis le compagnon du néant et son plus hardent défenseur; dans mon esprit il n'existe que multitude de moi, je t'ai garder une pièce close ou je ne peux me rendre, et pourtant c'est toi qui influence le plus ma conduite; nous avons des squelettes dans nos placards, j'ai un mort dans le cerveau... depuis que tu n'es plus là tu as emménagé au sein de mes doubles, et comme par le passé tu les écrases comme tu m'a écrasé tant d'année; tu m'as détruit puis reconstruit, pour me redéfinir à nouveau et ainsi de suite; ton dernier chef d'oeuvre fut ton chant du cygne, nous liant ainsi pour tout le reste de mon existence tu as finis par faire de moi la version parfaite de ce que tu étais...je suis ton prolongement et ta fin; je suis un atome finale.
Tu penses peut être que je suis fou, mais tu es le mieux placé pour savoir que la folie n'empêche en rien la logique, je sais que tu es là je te sens constamment, je vois ton reflet dans l'obscurité de mes pupilles; toi et moi savons que ça devait en être ainsi; tu m'as bien préparé, peut être même trop bien; je n'arrive pas à me défaire de tes schémas, tu me les à trop bien appris...si Dieu était de ce monde il saurais que je suis sincère...
Je suis comme eux tous, je ne suis rien, je suis néant, mais je suis la conscience de mon propre néant; je suis qui je veux et je ne suis personne...je suis une ombre, un ombre qui observe...une ombre qui attend.
Je suis le sentiment de gâchis et de rater, je suis l'indifférence et la complaisance
Je suis l'inexistence tangible.
Je suis ce que tu attendais; je suis évolution régressante...
je suis toi.
Kiss, Joely