Les animaux, que serions nous sans eux? Et quelles étrangetés et divergences sur les comportements Homme/animal nous pouvons constater ! Et surtout, comme bien des gens l’ont dit : nous avons tellement à apprendre d’eux ; nous ferions bien même, parfois, de les imiter.
Remarque on dit aussi « qui n’aime pas les bêtes n’aiment pas les Hommes » ; idée reçue totalement démentie par mon arrière grand-mère qui me certifie que feu son mari adorait la compagnie de son berger allemand lorsque, autrefois, il abaissait une manette libérant une effluve « discrète » de zyklon B.
Mais pourtant c’est un fait, nous aurions tant à apprendre des animaux. J’ai d’ailleurs moi-même commencé à opter pour un comportement d’animal civilisé mais les lacunes sont là malheureusement, je dis cela car chaque fois que je tente de me lécher les couilles, je tombe du divan. Si quelqu’un a la solution…
J’entrevois aussi l’indélicatesse du rapport à la discussion chez les animaux, qui n’hésitent guère à se lécher gaiement le trou de balle en face de son interlocuteur…Ou alors la signification profonde (quand on parle d'anus...) de ce geste m’échappe…toujours est il qu’au cour de mon dernier rendez vous galant, la demoiselle fut horrifiée alors que dans un bar noir de monde, je mettais à nu l’endroit qui ne vois jamais le soleil; plié en deux et tentant du bout de la langue de me lécher le trou noir sur le thème de Star-wars… « Non, non, vas y j’ t’écoute je fais juste ma toilette »
Peut être n’était ce pas la bonne approche…
Ou bien, la vie de l’homme moderne est inadaptée à la politesse du royaume animal ; mais je suis quelqu’un de persévérant !
A peine avions nous quitté le bar que je me précipitais à sa poursuite…à quatre pattes. Non pas pour les raisons d'identification à l'animal...simplement parceque j'ai pas trouvé le temps de remettre mon pantalon et que du coup je suis tombé...Ce n’est qu’en lui reniflant sous la jupe que son « esprit » s’est ouvert, si je puis dire, à l’importance du schéma animal.
Pour ce qui est de la sexualité, le comportement en lui-même est sommes toutes resté sensiblement animal ; nous pauvres homo sapiens n’avons que créé son dérivé qui consiste à rendre l’acte moins bestiale et plus sentimentale en y intégrant des notions telle que l’amour et le plaisir… sauf chez les prêtres ; pour l’amour ils ont Dieu, pour le sexe ils ont les enfants. Finalement, le curé reste profondément proche de l’animal, et relativement de l’homme suivant les cas les plus graves…chaînon manquant ou maillon faible ?
Autre variante du prêtre : Mickael Jackson; qui ne ressemble pas vraiment à un homme (ni à un animal en fait) et qui adore les enfants. A noter que la star est à l'abris de tout soupcon; grâce à un simple test oculaire.
En effet, Mickael Jackson n'est pas pédophile; c'est un violeur de nain mal-voyant.
Pour la plupart, les animaux vivent en une sorte de hiérarchie, le plus fort en haut et celui qu’est pas content mais qui doit fermer sa gueule en dessous ; c’est un peu comme chez nous, on a remplacé « loi du plus fort » par « démocratie », et là, encore une fois, nos amis les bêtes, à qui finalement rien ne semble échapper, ont inventé une parade… tout du moins un concept qui permet à la pilule de passer tranquillement…et oui avant d’inventer la démocratie, nos amis les grecques avaient inventé la sodomie ; braves bêtes.
Et l’argent me direz vous ; bah je pensais avoir été clair au dessus : société hiérarchisée + loi du plus fort = va te faire enc…ha ok tout le monde avait compris, soit…
Toujours est il que la seule monnaie (de singe) chez l’animal, ça reste la vie, on ne peut ni la troquer ni l’échanger ; et on ne possède rien d’autre, si ce n'est peut être la liberté ; détaché des promesses matérielles et des désirs de possessions…comme c’est beau un monde ou tout le monde vit à poil.
Le plus beau geste de l’animale reste encore la tolérance…il se fiche de l’apparence de celui d’en face, il ira le bouffer quand même, car l’animal dans sa grande sagesse n’a guère omit ce grand principe qui nous échappe encore bien souvent : c’est pas l’extérieur qui compte, mais bel et bien l’intérieur…et que la peau ça se digère mal.
Nombre d’entre nous mes amis, tente de renouer ce lien unique avec la nature…non mais je n’y crois pas ! Lequel d’entre vous viens d’hurler « Zoophilie » ? Que le coupable se dénonce !
En plus la zoophilie, on en a parlé tout à l’heure...si si ! Relisez donc le passage sur les prêtres et les ch’ tits n’enfants.
La grande différence entre l’homme est l’animal, c’est l’âme ; la conscience de l’au-delà, la conscience de la mort. L’animal sent sa fin venir et nous livre en générale une parade mortuaire étrange, insolite et parfois émouvante : les mouettes l’éloignent du rivage pour y mourir (nostalgie de l’Erika), l’éléphant s'éxile vers son cimetière, les papes tremblent, les cygnes chantent… et l’Homme mes amis…lui, et bien…il rédige son testament, sans se soucier de l’importance et de la beauté de son dernier acte..
Comme si l’Homme s’en foutait, comme si la promesse d’une vie après le trépas, comme si avoir une âme, c’était pouvoir cracher à la face de la mort et revivre dans un endroit meilleur…
« Et si ça, ce n’est pas valable pour les animaux, gardez donc votre paradis j’irai avec les bêtes. »
«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿF †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.» ™
faut il se rabaisser au rang de l'animal
ou élever l'animal au rang d'homme ??
(si on peut parler de rabaissement ou d'élévation .. j'ai quand même deux chiens à la maison .. mon coloc et son labrador .. et quitte à choisir ... je garde le labrador ! va savoir pourquoi !)