Mercredi 31 décembre 2008 à 10:36

 

Au pôle nord, royaume éternel de l'obèse tout de rouge vêtu, l'effervescence est à son comble, car ce soir, c'est le réveillon de noël. Il est midi et demi, et le Père Noël se lève enfin, avec la gueule de bois.  Il titube au milieu des cadavres de bières et des détritus qui jonchent le sol de sa chambre crasseuse et minuscule, tandis que son regard vide trahit sa vivacité d'esprit de parasite sociétaire et de fonctionnaire saisonnier. Il se gratte le cul, rote, et enfile sa tenue officielle, ce même accoutrement ridicule qu'il porte depuis des siècles, qui n'est toujours pas lavé et dont le futal ne se ferme plus depuis que le tour de taille de notre gros connard rouge a légèrement augmenté. Débraillé, la tête dans le rectum, tenant son pantalon d'une main et une flasque d'eau de vie dans l'autre, Père Noël se dirige vers les ateliers des lutins.

Dans l'atelier de ces nains de noël, seulement la moitié des effectifs est à son poste, l'autre moitié étant en arrêt maladie depuis Dieu sait quand. Les seuls présents font le travail à moitié, prennent des pauses café à répétition et écoute des chansons débiles à la radio (Et encore, c'est quand ils ne sont pas en grève). L'usine est sale et mal entretenue, on peine à croire qu'elle fut un jour lumineuse, qu'elle fut la quintessence  de l'esprit de Noël, (elle ne l'a jamais été, me dit-on) et que ses employés travaillaient avec joie et gaieté sans aucune rémunération. C'était le bon temps de l'esclavage et de la discrimination. C'est d'ailleurs, étrangement, ce qui les conduisit entre autre à se syndiquer pour obtenir un salaire, et immanquablement, ils devinrent de grosses feignasses. Y'a des coups de fouets qui se perdent je vous jure.
Père Noël, qui aimait particulièrement chahuter avec ses joyeux employés en ce jour particulier, fila un grand coup de pied dans la gueule du premier gnome cégétiste qu'il croisa. Il l'acheva à grands renforts de coup de talon à l'arrière du crâne, riant à gorge déployée en s’envoyant de grandes lampées d’eau de vie et sans que personne dans l'usine ne prête la moindre attention à ce spectacle touchant qui nous rappelle que l’esprit de noël, c’est avant tout la chaleur du contact humain dans l’indifférence. De toute façon, depuis que les trois quarts de la production avaient été délocalisés en Chine, tout le monde se foutait de tout dans cette manufacture. De nombreux nabots sont d’ailleurs depuis longtemps sous antidépresseurs, enfin bref.

Le rôle du Père Noël consistait désormais à attendre des Chinois en traîneaux volant pour leur donner leurs itinéraires et le listing des clients. Éventuellement, il peut lire quelques lettres d'enfants du monde entier, qui sont classés suivant leur continent de résidence. Et ce jour ci, pour la toute première fois, Père Noël ouvrit une carte de vœux venant d'Afrique, lointaine contrée où il n'avait jamais posé le renne ... (Vous croyez quand même pas qu'un vieux caucasien, que le Père Noël, symbole du mercantilisme le plus absolu, vêtu pour affronter les plus basses températures, va pointer sa grosse carcasse en plein désert pour faire une tournée des pays pauvres... Bref) Il s'agissait d'une lettre d'un jeune garçon, que je vais vous restituer ici même :

"Cher Père Noël,
On dit que partout dans le monde, lorsqu'un enfant a été bien sage, il peut voir son vœu exaucé pour Noël par tes soins, aussi, ayant été un enfant plus que modèle au point de remercier mes bourreaux lorsqu'ils me coupèrent les jambes à la machette, je souhaite que cette année, tu penses un peu à moi.
Contrairement aux enfants du reste du monde, du moins ceux à qui tu rends visite habituellement, je ne suis pas attiré par les jouets et tout ce qui, d'une façon général, nécessite des doigts pour l'utiliser, la lèpre me les ayant enlevé... Pour info, je rédige cette lettre avec un bout de charbon entre les dents. Pour Noël, je ne veux pas de jouets, car ce n'est pas ce qui rend un enfant heureux. Je voudrais que mes parents reviennent, eux qui ont succombé au SIDA l'an passé, je voudrais que s'installe la paix, prospérité et abondance dans ce pays où nous ne connaissons que misère, guerre et privations. Je veux un monde meilleur pour moi et mes semblables.
Voilà bien des années que je t'écris, j'espère avoir cette année au moins une réponse. Merci.
"

Voici bien longtemps que Père Noël, plongé dans l'alcoolisme et l'enfer des casinos, avec ses tables de Black Jack et ses putes, n'avait pas été enveloppé d'une telle chaleur à la veille de Noël, d'une telle envie de bouger son gros cul flasque. Sans mot dire, il traversa son usine, chargea un sac de cadeaux mystérieux et énormes, enfila ses rennes et harnacha ses bottes (puis l'inverse) et s'envola vers le Togobian (cherchez pas, c'est un pays tellement minable qu'ils n'ont pas osé le foutre sur la carte).

 
A suivre...
 
Par KIM le Mercredi 31 décembre 2008 à 11:02
Moi, tout le monde me connaît.
J'écris moi aussi au père noël chaque année, mais je n'ai jamais eu de réponse à ma demande, qui n'est pourtant pas très abusée.

Je profite de cet article pour joindre mon vœu à celui de mon frère de jeu.

Alors voilà : papa noël, cette année encore, j'ai l'espoir que tu m'envoies une jolie robe, rose, avec des petites fleurs rouges partout partout. J'ai froid, souvent et j'en pleure de tristesse à chaque fois que mes camarades m'écartent d'eux et se moquent de moi.
S'il te plaît, si tu pouvais penser à moi cette année... je pourrais même prêter ma belle tenue d'apparat à ma petite fille de temps en temps. J'ai vieillie, mais pas beaucoup grossie, ni grandie... alors, de deux pierres l'une.

papa noël, je t'embrasse moi, même si tu pues.

Kim.
Par KIM le Mercredi 31 décembre 2008 à 11:03
http://joseguiard.unblog.fr/files/2007/07/trang20bang201972.jpg

J'avais oublié de t'envoyer ma photo ; je ne voudrais pas que mon cadeau se perde.
Par atom-of-the-end le Mercredi 31 décembre 2008 à 11:11
Bon, le commentaire y est pour beaucoup, n'empêche que ça m'a arraché un sourire tout ça (Ouais je sais c'est dégueulasse)
Comme quoi, le mercredi matin au bureau, y'a que des enfants mutilés au Napalm pour me faire marrer.
Par Plaiethore le Mercredi 31 décembre 2008 à 11:18
Kim me dis être déjà heureuse de t'avoir fait sourire.
Elle est si enthousiaste et si pleine d'espoir, Cher et Fol Ami, si vous saviez.
Par Plaiethore le Mercredi 31 décembre 2008 à 11:19
*me dit* (elle ne sait pas encore parfaitement écrire le français).
Par atom-of-the-end le Mercredi 31 décembre 2008 à 11:32
Pour nouvel an, Cher Plaiethore (Je vous en prie, vous pouvez m'appeler Cher et Fol Pou du Pubis ;) ) caressez donc, au tisonnier chauffer à blanc les côtes, de votre sympathique et asiatique compagne, ça lui rappellera de bons souvenirs de ce réveillon de la St Sylvestre dans un camp de prisonnier des US marines à Danang.
Par Plaiethore le Mercredi 31 décembre 2008 à 12:26
Cher et Fol Fou du Pubi(s) donc, j'ai devancé vos pensées et la surprise est déjà réservée.
J'ajouterai quelques gaz hilarants, juste pour se faire peur pour de faux.
Prenez soin de la Diva vous par contre... évitez de lui chatouiller les petits pois :D
Par joKeR le Mercredi 31 décembre 2008 à 15:27
Le père noël est une ordure, tout le monde sait ça.
Par silverthorn le Vendredi 2 janvier 2009 à 12:23
Les lutins secrétaires du Père Noël (qui s'occupent de lire les nombreuses lettres) sont aussi aussi chargés de lui sucer la bûche. Les lutins lewinskiens qu'on les appelle.
Par maud96 le Vendredi 2 janvier 2009 à 15:11
... et pourtant, le Togobian existe ! la preuve, je l'ai trouvé sur Google !
Par paroxystik le Vendredi 2 janvier 2009 à 20:11
Le père Noel a été inventé par des cons et c'est lui même un gros con de vieille frigide
Par naftaline le Dimanche 4 janvier 2009 à 20:00
j'aime beaucoup, vraiment.

déjà, c'est bien écrit et puis.... c'est tellement vrai :-/

cette année j'avais demandé la paix dans le monde, mais on dirait que le père-noël s'en bat les couilles.

Mais faut comprendre aussi, que deviendraient les "kikoulaul" s'ils ne pouvait lister et montrer les supeeers cadeaux trop chers qu'ils ont reçu à Noël par papa/maman qui sont plein aux as?

Noël devrait être un jour de paix et d'égalité, mais il ne fait que raviver la haine entre ces différences sociales encore présentes.
Par Samantha.c4 le Jeudi 8 janvier 2009 à 6:37
Les vieux messieurs qui rendent visite aux enfants la nuit ne présagent jamais rien de bon, et tout le monde sait ça aussi.

"cherchez pas, c'est un pays tellement minable qu'ils n'ont pas osé le foutre sur la carte"
La phrase qui clôture comme il se doit cette suite de jets humoristiques. Je redoute la suite (pauvre gosse)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/2757315

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast