On aurait tort de penser que même aux yeux du paranoïaque obsédé par l’idée du complot planétaire comme ceux du lucide visionnaire despotique, aucune colossale et terrifiante menace n’échapperait. En effet, le mal absolu existe bel et bien, il s’est incrusté en tous lieux, espionnant de son œil avide et circulairement funeste les plus hautes sphères du pouvoir, qu’il soit politique, financier ou religieux, pourtant, personne n’a rien vu.
Ce qui fait la prédominance de l’Homme sur terre, ce n’est pas son intelligence, et d’ailleurs nous allons découvrir que cette intelligence est très surfaite, une intelligence limitée par rapport à celle d’une autre espèce ne permet pas d’en mesurer la puissance, et j’en veux pour preuve nous n’avons jamais soupçonné qu’une autre espèce puisse nous surpasser. A dire vrai, nous l’avons méprisée, et fort de notre arrogance, nous l’avons sous-estimée. Nous n’avons rien vu venir. Ce qui fait la prédominance de l’Homme, c’est son omniprésence géographique sur le globe, ce qui est d’autant plus consternant quand on réalise que nous ne sommes pas seuls dans ce cas, et que nous ne l’ayons pas remarqué. Nous n’avons pas réalisé qu’il existe une espèce plus évoluée que nous, et qui nous manipule, insidieusement, dans l’ombre. Son énorme intellect lui permettant de se faire passer pour un volatile des plus stupides, le pigeon est sans nul doute le responsable des tentatives répétées d’éradication de l’espèce humaine, et des conflits qui opposent différentes factions de l’Homme entre elles. Car qui, sinon les pigeons, pourraient être capable d’une telle prouesse ?
Les pigeons sont partout, c’est indéniable, et doivent être diablement intelligents pour que nous n’ayons jamais pensé qu’ils puissent être une menace avec laquelle il faut compter. D’ailleurs, et là je m’avance sur un terrain qui tient plus de l’hypothèse que de la preuve tangible – il faut avouer que ces diables de pigeons sont fort lorsqu’il s’agit d’effacer toute trace de leur implication dans divers événement dramatiques – mais j’affirme avec force qu’ils sont responsables de tout ce qu’on pourrait leur coller sur le dos. Tenez, par exemple, la seconde guerre mondiale et l’holocauste nazi : Qui pouvait élaborer un plan aussi diabolique afin de nous amener à nous entretuer ? Un petit moustachu oisif et vociférant qui part divers coups du sort - qui tiennent presque de l’intervention mystique – s’est retrouvé à la tête d’une nation vengeresse et grégaire ? Ou est-ce un pigeon, machiavélique emplumé dont la volonté expansionniste n’est plus à prouver ? Je pense qu’Hitler n’était qu’une marionnette perdue entre les pattes d’un animal du diable se cachant sous sa casquette. De toute façon, c’est bien connu, les pigeons détestent les juifs, et les juifs le savent bien, c’est pour ça qu’ils portent des kipas ou des chapeaux constamment.
Et Al-Qaïda ? Vous y croyez vous franchement à ces attentats du 11 septembre ? Quelques barbus s’abrutissant avec un livre qui leur ordonne des trucs à tomber à la renverse, - D’ailleurs, je suppose pour le coup que le coran, la bible ou n’importe quel autre livre dit « saint », furent écrit par un pigeon, à l’égard de tout les « pigeons » du monde, dans le but de nous diviser - quelques enculeurs de chèvres, paumés en pleine montagne, sont ils capable d’élaborer un plan aussi poussé ? Allons. Il est évident qu’à la tête d’Al-Qaïda, et sous chaque turban de ces terroristes, se cache un pigeon, éructant sa haine démoniaque de l’être humain par un roucoulement équivoque, ce roucoulement par lequel ils tentent de nous rendre fous, postés sur nos toitures et nos rebords de fenêtres, ce roucoulement raisonnant tel l’écho d’une apocalypse prochaine les dimanches matins.
On pourrait remonter loin de cette manière, car les pigeons n’en sont pas à leur premier coup, ni à leur dernier. J’affirme avec force, que nous pouvons leur imputer toutes les bizarreries et les phénomènes non expliqués, tel que la disparition des dinosaures (le premier grand complot des pigeons fut à ce titre une réussite totale), l’assassinat de JFK, Valérie Damidot, La crise économique, Barack Obama, Marlon Brando (D’ailleurs à ce titre je trouve que les Pigeons devraient s’appeler des Marlons pour leur ressemblance avec cet acteur ) la grippe A, la fièvre aphteuse, la grippe aviaire, Creutzfeldt Jacob, le sida, les guerres en Afrique, le communisme, la mort de Patrick Swayze ( Les pigeons ne peuvent pas chier sur les fantômes, ils ont donc contrer la menace en l’éliminant )le réchauffement climatique, les tsunamis… Autant de catastrophes qui annoncent une époque troublée dans laquelle s’enracine un futur incertain où nous verront les pigeons, fiers et dominants, chier impunément sur les ossements de nos congénères gisant à même le sol et ensevelis sous des tonnes de fientes, un rictus bien lisse sur ce qui fut autrefois un crâne humain nous rappellera que notre arrogance causa notre perte.
Des preuves ? Comment ça des preuves ? Tu crois quoi petit ? Qu’on vit dans un monde de preuves ? On est sur internet mon gars, et si on peut balancer n’importe quelle certitude comme une vérité établie sans avoir besoin de la moindre preuve pour étayer ce que l’on affirme, c’est bien ici. Et puis des preuves j’en ai, petit mécréant, enfin, une seule, mais qui vaut son pesant de bulgaria. La preuve de la culpabilité des pigeons, c’est tout simplement l’absence totale de preuve de leurs méfaits. C’est trop lisse tout ça. Ça cache quelque chose, c’est évident. Mais puisque je te dis que c’est évident putain de merde ! Pourquoi tu refuses d’y croire ? Pourquoi diable ne… A moins que… Tu es au courant c’est ça ? Tu… tu travailles pour eux…
L’invasion à déjà commencé. Il est trop tard.