Mercredi 23 novembre 2005 à 15:23

 


Affalé sur mon lit, à fixer le plafond…voilà mon activité préférée.
Profitant de la douce chaleur de la couette, je me laisse bercer par le désormais mythique album unplugged de nirvana, quand soudain, une irrésistible envie de me lever s’empare de moi, épaulé par le sentiment d’être en retard. Sans vraiment savoir pourquoi je me lève d’un bon afin d’affronter le monde extérieur…en caleçon et torse poil s’il vous plait. (Les filles, on se calme !)
A peine ai-je posé le pied au sol que l’autre se prend dans les couverture garantissant une chute mémorable et ridicule, la tête la première sur ma table de chevet ; mais bon c’est pas grave il n’y a rien à l’intérieur. (Je vous laisse le soin d’interpréter cette dernière remarque à votre guise)
A peine relevé et remis de ma chute, je trébuche à nouveaux sur le manche de ma guitare pour finalement m’exploser les ratiches sur le bord d’une table basse en bois quelconque certes, mais néanmoins massif.
Je persiste néanmoins dans ma démarche : pressé sans savoir pourquoi…tels sont les contraintes de l’homme moderne.

Avant d’atteindre la porte et pour renouveler le vieux dicton « jamais deux sans trois » voilà que je m’entaille le pied avec la lame d’un opinel bloqué par un amoncellement de choses et d’autres, et comme par hasard, disposé de façon telle qu’il est impossible de ne pas se couper un orteil ou deux au passage avant de marcher sur les punaises et autre bouts de verre qui jonchent le sol de mon antre.
Arrivé en presque un seul morceau, je me décide à ouvrir la porte qui sépare ma porte de chambre de celle de ma sœur, de mes parents, de celle la salle bain ainsi que de celle qui mène au reste de l’appartement…surprise : rien de tout ça n’existe. A la place se dresse un escalier qui me dirige vers les profondeurs abyssales ou l’esprit humain n’a jamais déposé un neurone.

Je descends donc l’escalier (bien qu’il se dresse comme dit précédemment) pendant quelques minutes. L’obscurité gagne en intensité, mais au bout du chemin, j’aperçois un coffre en bois sorti tout droit de l’île aux trésors.
Je l’ouvre et découvre avec stupeur qu’il est vide et sans fond…et qu’une échelle en dépasse.
Je prends alors mon courage à deux mains et descends le long de l’échelle poisseuse et gluante avant que le coffre ne se referme sur mes doigts.
Une fois en bas et toujours dans l’obscurité la plus complète, j’avance à tâtons dans un couloir étroit ou résonne des abominations musicales telles que « j’veux qu’on baise sur ma tombe »
Cette hérésie me fait frissonner tant elle est abominable, j’accélère donc le pas, jusqu’à trouver une porte. Je l’ouvre et découvre que la pièce sur laquelle elle donne est quasi impossible d’accès, bloquée par des sortes de tissus qui dégorge par le seul orifice que je connaisse à ce jour : l’entrée.
C’est quand les supplications lointaines et Saeziennes stoppent pour faire place à Kyo remixé par indochine et chanté par la star ac’ (bref l’angoisse totale) que je me décide à plonger dans l’inconnu.
Je rampe, me débat, me faufile même, en ces lieux étranges et douillets.
Et, à force de persévérance, la lumière réapparaît enfin. Je passe la tête par une embouchure minuscule, respire un bon coup et constate que je suis dans ma chambre, nirvana tourne toujours… Je constate aussi qu’il est plus de huit heures et demi et que je suis en retard pour un rendez vous important.
Je me lève en sursaut, me prend le pied dans les couvertures et me rétame méchamment la gueule sur ma table de nuit. Je me relève pour retomber aussi sec, trébuchant sur le manche de ma guitare et m’explose les ratiches sur le bord d’une table en bois quelconque mais massif néanmoins…

Je me relève d’un bond pour me diriger vers la porte, je m’entaille le pied avec une lame d’opinel au passage, quelques bouts de verre jonchant le sol de ma chambre quand soudain, arrivé devant la porte, le doute m’assaille…Je tourne la tête retourne vers mon lit et me recouche après avoir vérifié la date du jour, et constater avec désespoir que je ne pourrais pas rester longtemps dans cette enveloppe chaleureuse et moelleuse puisqu’une bande de crétins et amis bien attentionnés vont me souhaiter mon anniversaire et m’inciter à sortir…j’ai pourtant peur de ce que je vais trouver derrière ma porte.
L’inconnu, l’inexplicable et la médiocrité…et comme pour cette histoire, un semblant de déjà vu qui n’avait rien d’un rêve et tout d’un cycle inéluctablement répétitif sans queue ni tête, et par-dessus tout, sans signification particulière.


 


«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿF †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.» ™
( putain 21 balais...j'pensais pas vivre aussi longtemps)

Par Satyricon le Mercredi 23 novembre 2005 à 15:34
Remarques si tu veux désespérer davantage, va voir les coms de mon avant-dernier article...
Par girl-dreamer le Mercredi 23 novembre 2005 à 16:05
si tu ve savoir je ne glorifie pas le suicide et pui si tm pas mes articles ne vien pas je ne t pas demander de vnir dc tes commebntaire tu te les garde g le droi décrire ce ke je ve OK?

Si g envie de voir les chose négativemen c mon probeleme mais me fé pas chier!!!!
Par atom-of-the-end le Mercredi 23 novembre 2005 à 16:11
girl-dreamer : oui brave petit mouton t'as raison va faire joujou avec deux tubes de valium et un scalpel...mais si tu veux pas qu'on te donne un avis sur les sujets que tu développes (mal qui plus est) je te conseil de cesser toute activité et de ne pas demander en fin d'article ce que ton lecteur éventuel en pense.

Pauvre conne
Par bilbol le Mercredi 23 novembre 2005 à 16:50
Bon anniversaire vieux Chwal .. va bientôt falloir t'abattre .. et te bouffer !!
Par bubus666 le Mercredi 23 novembre 2005 à 17:09
je t'offrirais bien l'intégrale de Lavigne mais...

j'ai pas que ça à foutre.

^^
Par jennycheryy le Mercredi 23 novembre 2005 à 17:09
bon anniversaire(en tout cas il commence bien...)
Par Eyeless le Mercredi 23 novembre 2005 à 17:21
Jtrouve ca moche de quémander comme ça qu'on te souhaite ton anniversaire, franchement, pathetique...

^^ (the return of the buttercream)
Par DarkSquall le Mercredi 23 novembre 2005 à 18:01
Tu as été violé par Saez étant jeune ?



Joyeux Anniversaiiiiiiiiiire pauvre con nombriliste
Par DarkSquall le Mercredi 23 novembre 2005 à 18:05
"liberty : Yeah i gere tn blog !!:) pui la musik de fond ... Wouaaaaa !! nan mé vive tro koi .... alé tchao é enkor bravo pr tn blog ki déchire tt ;)"



> En effet elle a dû bien lire ton blog pour oser poster un SMS...
Par Kaomé le Mercredi 23 novembre 2005 à 20:41
"pauvre con", oui, mais maintenant, jeune con ou vieux con? ^^
Par junkyardheart le Mercredi 23 novembre 2005 à 21:04
"quand les supplications lointaines et Saeziennes stoppent pour faire place à Kyo remixé par indochine et chanté par la star ac’[...]"

nom de dieu, et dire que je pensais faire d'affreux cauchemars
Par Pougnette le Mercredi 23 novembre 2005 à 23:04
Ah la la... Tu vas trouver ça ridicule mais je suis heureuse car je viens enfin de lire en entier un de tes articles. Je n'avais plus le temps ces derniers temps... M'enfin, il faudrai quand même, à 21 balais, se mettre à ranger son antre comme un grand garçon!!! Sur ce Bon Anniversaire!!!
Par Awah.Foundation le Jeudi 24 novembre 2005 à 9:44
Euh ... bon Anniversaire ? Non mais c'est horrible d'imaginer des trucs comme saez et kyo remixé chanté par la star ac comment veux tu dormir tranquille bordel de merde . et ce cycle éééééterrrneeel , c est l histoir de la vie .... pardon
Par nelizpuce le Jeudi 24 novembre 2005 à 11:29
l'intégrale de kyo ça pourrait être mieux non ?
Par ankou le Vendredi 25 novembre 2005 à 13:27
T'inquiète pas, on s'arrangera pour que tu n'arrives jamais aux 22 ! A coups de saez, de Kyo et de lecture de blogs minables, on parviendra bien à te faire crever !!
Par jiria le Vendredi 25 novembre 2005 à 20:32
Ankou me fait pas de pub s'il te plait !
Par demon le Samedi 26 novembre 2005 à 15:50
quelle agilité pour un estropié !!!!

mais 21 ans, c'est comme 20 ans ou 22 ans : on te saoule avec, mais dans le fond tu change pas, et eux non plus...

Ce qu'il faut pas se trainer parfois

Par apoc le Dimanche 27 novembre 2005 à 12:24
Quand je pense que tu te foutais de ma gueule quand je disais que je déprimais un peu pour mes vingt ans... Bon, j'espère que t'as pas démoli ta guitare! ^^



(Non non non! je ne te souhaiterai pas un joyeux anniversaire! :p )
Par Eyeless le Lundi 28 novembre 2005 à 2:02
Jt'aime Mikey !
Par atom-of-the-end le Lundi 28 novembre 2005 à 2:49
bilbol oublie j'suis pas comestible, trop coriace^^

Bubu' ose seulement t'approcher avec un cd d'avril lavigne...vas y ose

eyeless (ou la buttercream) et oué t'as vu ou on en arrive pour avoir un peu de considération ? tssss...si c'est pas malheureux tout ca, alors que ce jour aurait du etre une journée de fete nationale.

darksquall (ou le banni) : tais toi les bannis n'ont pas voix au chapitre :D

Kaomé : vieux con voyons...et meme étant jeune, j'étais déjà un vieux con. C'est un état d'esprit, une philosophie d'etre un vieux con; et vu qu'on en sera tous un un jour, autant s'y mettre de suite.

Junky : et encore je me suis auto censuré...y a des trucs pas racontables

Pougnette : mais il est propre mon habitat !!! faut pas croire tout ce que je raconte hein tu sais ^^ des fois j'dis des conneries sur mon blog.



Par nelizpuce le Lundi 28 novembre 2005 à 12:03
tout le temps ouai .... (pour les conneries ^^)
Par hallucinogene le Lundi 28 novembre 2005 à 14:15
21 ans !

Ca y est tu peux dire que tu fais partie des grands : MAJORITE ABSOLUE !

Bienvenu parmi nous.



Hihihi
Par starless-sky@hotmail.fr le Lundi 28 novembre 2005 à 20:38
tient pour ton cadeau d'anniversaire une bonne nouvelle:

c'est officiel, les kyo se séparent, sa fera une horreure en moin et des groupies en larmes.Je suis certaine qu'ils ont fait ça juste pour ton annif... enfin un groupe qu'a compris^^. si saez pouvait en faire de mème...
Par atom-of-the-end le Mercredi 30 novembre 2005 à 17:41
suite du com "réponse a tous"

nelizpuce : fous toi le ou j'pense ton intégral de kyo :D

ankou: j'suis un ancien skybloggeur; j'ai plus peur de la vermine et de la pauvreté intellectuel depuis

Demon "mais 21 ans, c'est comme 20 ans ou 22 ans : on te saoule avec, mais dans le fond tu change pas, et eux non plus..." et bien c'est exactement le sens de mon texte, l'idée profonde...

Apoc : y a pas besoin que tu déprimes pour qu'on se foutte de ta gueule, ta seule existence est un appel à l hilarité

eyeless: jte déteste :)

hallu' : et oui vive moi ! ca y est j'y suis parvenu ^^ j'suis une majorité absolue a moi tout seul...(putain c est nul^^)

Par maud96 le Jeudi 1er décembre 2005 à 5:51
Maud...15 ans : lit tous ces coms et rigole... Semblent se disputer comme des chiffonniers tous ces "jeunes majeurs" ! Cachée derrière la porte, la petite soeur adore voir les "grands" se houspiller! Mais Pougnette a raison : à 21 ans, faut savoir ranger sa chambre ! Bien connu des petites soeurs, çà: les chambres des grands frères pas rangées, elles puent dans tout l'appartement !
Par apoc le Jeudi 1er décembre 2005 à 8:12
Alors si le simple fait que j'existe te fait rire, ça me fait une raison de plus de rester en vie! ^^
Par newlife le Vendredi 2 décembre 2005 à 17:07
heum bon anniversaire toi :) oui en retard je sais... :) sorry
Par princessvalium le Samedi 3 décembre 2005 à 14:35
ca serait sans doute un peu décalé de te souhaiter un bon anniversaire, alors je me flagelerai pr n'etre pas revenu ici assez tot pr pouvoir te le souhaiter en tps et en heure... de tte facon t'es mm pas un true métaleux t'écoute nirvana alors...

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/320537

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast