Et bien il ne se passe pas grand chose cette semaine; non pas que la terre se soit arrêté de tourner, loin de la; le monde tourne toujours, autour des mêmes banalités qui nous enfonce un peu plus chaque jour vers ce sentiment d'inutilité; inexorablement;
chaque jour de cette existence monotone nous pousse un peu plus vers la déchéance, l'abnégation total de notre exceptionnel potentiel; s'enterrer dans une vie terne et morose, semblable à celle de million d'autres...qu'est ce qui peut bien nous faire supporter ceci; si ce n'est le rêve? Si ce n'est l'espoir?
L'espoir qu'un jour un événement unique viendrait transformer notre existence, en fin de compte nous sommes tous resté des enfants quelque part, avec nos rêves pathétiques, avec notre espoir trompeur.
L'espoir c'est un leurre, ni plus ni moins; et qu'on ose me dire le contraire;
qu'est ce que l'espoir si ce n'est se mettre des oeillères en attendant le moment de les enlever; passer au travers de sa vie pour ne pas voir son coté pitoyable et le jour J les oter pour contempler ce que les voies de Dieu avaient prévu pour nous. Obnubilé par le fait que "quelque chose" doit se produire, on se rabat sur les plaisirs mineurs qui en fin de compte sont ce à quoi nous rêvions d'échapper; consciemment ou non.
C'est ça qui nous fait avancer, l'idée qu'un jour on serait promis à de hautes aspirations, et ne me dites pas que c'est faux : le loto et tout les attrapes couillons du même genre ne sont ils pas qu'un moyen de plus pour espérer sortir un jour de son trou fétide qu'on ose appeler "vie"?
On vend un ticket pour le rêve, mais ça ne veut pas dire qu'il est gagnant.
Je vous entends me traiter de matérialiste, mais je ne fais que dire la triste vérité; le destin exceptionnel qu'attendent la plupart des gens, c'est la richesse, la luxure, l'abandon total aux plaisirs matériels et charnels. Ici ca rime avec argent.
Ils ont bon se mentir à eux même pensant que ce sont des notions comme la famille, l'amour ou autre qui font de la vie un plaisir, ceux la tueraient femmes et enfants contre la gloire et la fortune.
Quel que soit ce que vous concevez de la vie, cela m'apparaît comme futile, vide de sens; vous rêvez pour vous convaincre que votre vie vaut le coup d'être vécu, vous espérez parce qu'espoir va de paire avec changement dans vos esprit; l'espoir qu'un jour ça change, c'est ça qui vous empêche de mesurez à quel point la terre peut s'arrêter de tourner en votre absence.
A ceux qui prétendent que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, je dirais que c'est faux; tant qu'il y a de l'espoir, il y a un semblant très surfait d’une vie qui est toute autant surfaite; je ne peux me résoudre a considérer notre mode d'existence comme "vie"
Que représente le mot "vie" ou le verbe "vivre"; si il ne sont pas exploité au maximum de leur sens; que vaut la vie, si nous nous contentons de rêver à ce qu'elle pourrait être?
Et c'est ce que vous faites tous, vous prévoyez avec impatiente quand et comment vous allez vivre, et pendant ce temps vous ne vivez pas; ou très peu...
Comment faire pour vivre pleinement? Si j'avais la réponse vous ne croyez tout de même pas que je serais ici en train de perdre mon temps à vous expliquez que votre existence vaut autant celle de la fourmi?
Non; si j'avais la réponse je serais en train de vivre; mais comme je ne l'ai pas, cette maudite réponse, je préfère vous faire part de ce que je sais de la non-vie, en espérant qu'une fois la lecture de cet article terminé, vous vous sentiez un peu plus mal;
qui sait peut être que vous comprendrez que c'est en touchant le fond, en oubliant ces vaines promesses de salut, de destin, de rédemption, de bonheur; qu'on peu enfin commencer à vivre; ou peut être pas, mais à partir de la, je ne vois pas ou vos destins sont de toute façon plus enviables;
un jour vous mourrez tous, ce jour la vous vous rendrez compte que personne n'a vécu; et surtout pas vous.
«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿ₣ †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.»
I hate what I have become to escape what I hated being