Jeudi 5 mai 2005 à 14:16

 


 


 


Et bien il ne se passe pas grand chose cette semaine; non pas que la terre se soit arrêté de tourner, loin de la; le monde tourne toujours, autour des mêmes banalités qui nous enfonce un peu plus chaque jour vers ce sentiment d'inutilité; inexorablement;
chaque jour de cette existence monotone nous pousse un peu plus vers la déchéance, l'abnégation total de notre exceptionnel potentiel; s'enterrer dans une vie terne et morose, semblable à celle de million d'autres...qu'est ce qui peut bien nous faire supporter ceci; si ce n'est le rêve? Si ce n'est l'espoir?
L'espoir qu'un jour un événement unique viendrait transformer notre existence, en fin de compte nous sommes tous resté des enfants quelque part, avec nos rêves pathétiques, avec notre espoir trompeur.
L'espoir c'est un leurre, ni plus ni moins; et qu'on ose me dire le contraire;
qu'est ce que l'espoir si ce n'est se mettre des oeillères en attendant le moment de les enlever; passer au travers de sa vie pour ne pas voir son coté pitoyable et le jour J les oter pour contempler ce que les voies de Dieu avaient prévu pour nous. Obnubilé par le fait que "quelque chose" doit se produire, on se rabat sur les plaisirs mineurs qui en fin de compte sont ce à quoi nous rêvions d'échapper; consciemment ou non.
C'est ça qui nous fait avancer, l'idée qu'un jour on serait promis à de hautes aspirations, et ne me dites pas que c'est faux : le loto et tout les attrapes couillons du même genre ne sont ils pas qu'un moyen de plus pour espérer sortir un jour de son trou fétide qu'on ose appeler "vie"?
On vend un ticket pour le rêve, mais ça ne veut pas dire qu'il est gagnant.
Je vous entends me traiter de matérialiste, mais je ne fais que dire la triste vérité; le destin exceptionnel qu'attendent la plupart des gens, c'est la richesse, la luxure, l'abandon total aux plaisirs matériels et charnels. Ici ca rime avec argent.
Ils ont bon se mentir à eux même pensant que ce sont des notions comme la famille, l'amour ou autre qui font de la vie un plaisir, ceux la tueraient femmes et enfants contre la gloire et la fortune.

Quel que soit ce que vous concevez de la vie, cela m'apparaît comme futile, vide de sens; vous rêvez pour vous convaincre que votre vie vaut le coup d'être vécu, vous espérez parce qu'espoir va de paire avec changement dans vos esprit; l'espoir qu'un jour ça change, c'est ça qui vous empêche de mesurez à quel point la terre peut s'arrêter de tourner en votre absence.
A ceux qui prétendent que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, je dirais que c'est faux; tant qu'il y a de l'espoir, il y a un semblant très surfait d’une vie qui est toute autant surfaite; je ne peux me résoudre a considérer notre mode d'existence comme "vie"
Que représente le mot "vie" ou le verbe "vivre"; si il ne sont pas exploité au maximum de leur sens; que vaut la vie, si nous nous contentons de rêver à ce qu'elle pourrait être?
Et c'est ce que vous faites tous, vous prévoyez avec impatiente quand et comment vous allez vivre, et pendant ce temps vous ne vivez pas; ou très peu...
Comment faire pour vivre pleinement? Si j'avais la réponse vous ne croyez tout de même pas que je serais ici en train de perdre mon temps à vous expliquez que votre existence vaut autant celle de la fourmi?
Non; si j'avais la réponse je serais en train de vivre; mais comme je ne l'ai pas, cette maudite réponse, je préfère vous faire part de ce que je sais de la non-vie, en espérant qu'une fois la lecture de cet article terminé, vous vous sentiez un peu plus mal;
qui sait peut être que vous comprendrez que c'est en touchant le fond, en oubliant ces vaines promesses de salut, de destin, de rédemption, de bonheur; qu'on peu enfin commencer à vivre; ou peut être pas, mais à partir de la, je ne vois pas ou vos destins sont de toute façon plus enviables;


 un jour vous mourrez tous, ce jour la vous vous rendrez compte que personne n'a vécu; et surtout pas vous.


 


 



 


«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿ₣ †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.»
 I hate what I have become to escape what I hated being 

Par bilbol - le Jeudi 5 mai 2005 à 19:02
Bin je garde espoir personellement .. y'a pas que du mauvais en fin de compte quand on fait un bilan .. pour de plus amples explications ..Je te conseille le dernier post d'Eyeless ..
Par Eyeless le Jeudi 5 mai 2005 à 19:29
Ouais moi aussi lol
Par bubus666 le Jeudi 5 mai 2005 à 19:42
humph que de positivisme...
n'empêche que je suis plutôt d'accord avec ce que tu raconte même si je ne vois plus tro les choses aussi négativement depuis peu...
Par Joely le Jeudi 5 mai 2005 à 22:40
ginette, détend toi, la vie c'est dla merde seulement quand on le veut bien, ya vraiment des trucs sont nazes mais on ne peut pas tout blâmer.

Allez, je sais que t'as sûrement trouvé de quoi te détendre.

Kiss, Joely
Par moncoeur le Mercredi 11 mai 2005 à 19:25
mdr
Par nenuf le Samedi 14 mai 2005 à 15:19
la notion de "vivre pleinement" me semble assez subjective et personelle, pas toi?
Par NiarKeuseDmOniaK le Dimanche 29 mai 2005 à 14:27
ne prenez ps la vie au serieux, de toutes façon, vous n'en sortirez pas vivant ...
dites le plus possible aux autre que vous les emmerdez, et ils vous le rendrons bien !
as tu remarque comme els gens aime ou hiasse en fonction des affinitè que leur porte l'interlocuteur en face ? ... déplorable ...
Par la-bete-au-bois-ronflant le Dimanche 6 novembre 2005 à 19:14
sur ce je vai me suicider :)

non( dommage pr une fois ke je prenai une bonne initiative ^^) pas de suicide car je ne sui pa daccor avec toi... bien que ton discour cynico-philosophik soit plutot convainquant...mai la vie selon moi c une partie de monopoly ( je sai c une insulte pr un etre ossi profond ke toi lol) ou le gagnant ( contrairement a cke tu pense) né pa celui ki a amassé le plus de billet orange... car c billets ne valent rien ce qui a vrémen dla valeur c pa ce putain de fric ( on reconnai tt dsuite la fochée :p) c tou skon a du construire de maison et dhotels, c le bon temps kon a pri a tirer toutes ces cartes chances , a se disputer des parcelles et a tomber sur la case départ... la vie c ces plaisirs que tu qualifie de mineur mai c bien subjectif... relatif ossi car le mendiant kia reçu 4 centimes de plus khier va etre bien content et son plaisir ki ns apparai tellement stupide est pr lui bien moin "mineur" ke cke tu croi... et ce né pa paske lespoir est un leurre kil fo sen priver... paske mieu avoir une non-vie ou on (non)vit heureux mais ignorant qu'une non-vie ou on broye du noir en attendant la mort... bref jai le cerveau en surchauffe je sui pa habituée a délirer sur des mendiants et des billets oranges... mai je vai kan mm taider toi et ts ceux qu taura assomé avec cet article je laie la réponse a ta foutue question :)

pr vivre pleinement ayez dlespoiiirrr oir oir oir (sa cé leffet écho-qui-provient-de-loin... jai le cerveau en surchauffe jvous di...)

*et a lumière fut...*
Par atom-of-the-end le Dimanche 6 novembre 2005 à 19:21
1 : t es gentille mais les divagation sous évoluées écrite à moitié en smsca soule

2 : t'as absolument rien compris à mon article

3 : bien a toi et bonne journée
Par la-bete-au-bois-ronflant le Lundi 7 novembre 2005 à 19:14
1: té gentil ossi mai jai parfaitement bien compris ton article

2: par contre jai pa limpression ke toi té capté cke moi g essayé dte faire comprnedre

4: jécri comme sa paske g mieu a faire ke corriger mon orthographe

4: té bcp moin intéressant ke cke jpensai

5: bien a toi et bonne journée
Par atom-of-the-end le Lundi 7 novembre 2005 à 19:19
c'est la toute la différence, moi j'ai compris tout de suite que tu etais bien loin d'être intéressante.

T as pas que ca à faire d'écrire correctement, dommage ca qui facilite la compréhension et ce ne serait pas du luxe parce que excuse moi, mais ton charabiat ne veut pas dire grand chose, c'est tout au plus une démonstration flagrante d'incohérence et de stupidité d'une personne qui n'a rien entre les deux oreilles qu'un courant d'air et un peu de poussière.

alors t es gentil mais retourne ronfler dans les bois t'es bonne qu'à ca je pense
Par la-bete-au-bois-ronflant le Mardi 8 novembre 2005 à 13:37
ok... excuse mon manque total de jugement... pa en ce qui te concerne mai plutot sur lintéret et le but dun blog...

je croyai kcété fait pr se divertir , se marrer occasionnelement mai surtt laisser sexprimer sa stupidité et souffler le couran diar entre ses oreilles... mai jai visiblement tou faux sur toute la ligne si je prend le tien pr référence un blog c fé pr transformer les gens en dépressifs cyniques et suicidaires qui inspirent plus la pitié kautre chose ( oh...bizar sa trappelle personne sa ?) bref je vai pa monter sur mes grand chevau pr si peu jvé essayé detre gentille quand mm bonne chance a toi ds ttes ces dures épreuves ke tu doi affonter povre petit génie incompris trop intelligent pr la sale population... et bon courage a tous les gens bien ds leur peau qui visiteront ton site; déprimeront aprè mai le pire auront a subir tes prétentions de pov mec qui sprend pr freud ou je ne sai qui dautre... et dsl si sa tplait pa vu tous les effort et le temps ktu consacre a ton sky ( on devine la vie trépidante ke tu mène...) mai ... té bon ka sa jpense ( pa faire des bon blog grand dieu non.. critiker encore et encore....)
Par atom-of-the-end le Mardi 8 novembre 2005 à 15:27
sérieusement ca te dit pas de revenir quand tu sauras écrire correctement.

Lire les élucubrations d'une paumées infoutue d'aligner trois mot tu vois ca me gonfle.

Alors t'es gentille mais va branler des ours au fond de tes bois et lâche moi la grappe.

Ca vient jouer les donneuse de lecon avec le niveau mentale et la culture d'une gamine de ce1; mais c'est dingue même ma petite soeur est plus réfléchie que toi.

Enfin c'est beau de faire la morale aux autres mais quand on se comporte de facon plus stupide et qui plus est, en se tournant inconsciement en ridicule comme tu le fais, ca relève d'un domaine qui n'est pas de mon ressort.

Ps: on voit que t 'es à bout de souffle, tu nous sors les arguments type "t as pas de vie tu consacre du temsp a ton blog ( ou weblog et non pas sky pauvre ignorante) et nianiania"

Seulement moi ma pauvre et stupide amie, je sais écrire et j'ai un boulot;et à lire les conneries que tu déblatères ca ne doit pas être ton cas.

Et freud était analyste pas philosophe, si encore tu m'avais dit que je me prenais pour nietzche (enfin evidément quand on ne connait rien on prend le seul exemple qui nous tombe sous la main meme si on tape hors sujet)

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/96762

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast