Comme il ne suffit pas de se mettre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq, il ne suffit pas de virer aux vêtements noirs pour ne plus avoir l'air d'un clown. Rendons gloire à coca-cola qui grâce à sa pub sur les origines du groupe kiss; à su expliquer de manière clair et intelligible les véritables fondements du gothisme et les motivations des adhérents de ce style. Une bande de ploucs en mal de confiance en eux.
D'ailleurs, pour preuve d'une recherche toujours plus absolue dans le ridicule ainsi que l'affichage plus que poussé d'une volonté inébranlable de perpétuer la crise d'ado; nous avons vu se multiplier, cette abonimation sans nom...enfin si ca a un nom : les dolls.
Depuis tout temps l'Homme cherche le moyen de prolonger la jeunesse; c'est désormais chose faite; à défaut de perpétuer la jeunesse du corps, entretenons celle de l'esprit; et comme l'habit semblerait bien finalement faire le moine, il est essentiel d'afficher un look de gamine qui aurait sensiblement mal tourné.
La doll, c'est un peu comme la petite fille de huit ans, à ce détail prêt qu'elle vie dans un conte de fée plus ou moins glauque, mais c'est avec un regard tout aussi infantile qu'elle (re)découvre le monde.
Bien sur sa vision du monde se limite à ses fringues que "elle seule possède" ( la doll appliquant encore ce beau concept qu'est "l'originalité") au japon et ses goth-lolita, ses androgynes ( Mana Sama : Saez du pays du soleil levant?) et aux living dead dolls; bon ces dernières ne sont peut être pas japonaise, mais il y à doll écrit dessus et puis c'est fabriqué en chine par de petits esclaves, donc à défaut d'être japonais c'est néanmoins asiatique; et bien sur, l'étrange noel de monsieur Jack; c'est absolument pas asiatique, mais c'est enfantin et glauque; alors c'est doll
. Mais à part ça me direz vous? Et bien rien.
La Doll a su rester simple (bien que l'effort fourni n'a pas du etre extrèmement intense), mais d'un coté quand on retombe en enfance sans jamais vraiment en être sorti, ça n'a rien d'exceptionnel.
Faut il que le monde soit si diversifié? Sans ça, ces pauvres âmes égarées n’auraient pas à muter en fille de Charles Manson pour attirer quelque peu les regards.
Et bien sur, à l'âge ou la doll prend conscience de sa dollitude, elle est tiraillé par ses hormones (à treize ans c'est normal) du coup, et parce qu'être une salope autoproclamée n'est plus le signe d'une sexualité épanouie, la doll se doit d'être bisexuelle; chose qu'elle assume entièrement puisqu'elle affectionne rouler des pelles, ivre morte, à sa meilleure amie ayant perdu toute feminité depuis que son grand-père la culbutait dans la cave, et à l'inverse la doll aime les hommes, les vrai males de seize ans, anorexiques de surcroît, sans un poil sur le torse ; qu'on nomme "androgyne" ... d'ailleurs toi qui lis ces lignes, si tu veux connaitre la recette de l'androgynie, c'est simple : mange une fois par semaine, laisse pousser tes cheveux et rase toi sur toute les partie de ton corp; trois couche de maquillage est le tour est joué.
Finalement, la doll c'est un peu comme ma petite soeur de 10 ans; ça joue à la poupée, ça aime les garçons qui n'ont pas encore des allures d'homme, et surtout, c'est avec un regard toujours émerveillé qu'elle découvre les couleurs bariolés mal assorties et des fringues d'un gôut douteux. Comme les enfants, la doll n'a pas peur du ridicule, elle suit son instinct, comme les enfants, la doll vit dans un joli petit monde bien à elle; et comme les enfants, ca lui fera mal quand elle devra ranger ses jouets le samedi, et ca lui fera mal d'aller bosser parce que ses parents ne pourront plus suivre, financièrement parlant, ses excentricités. Et comme les enfants, un jour, elle rangera ses déguisements au placard, elle grandira et deviendra une adulte...seule chose à noter c'est que contrairement à l'enfant, cette évolution peut prendre beaucoup plus de temps; mais pardonnons lui, elle commence avec un "léger" retard.
La doll, c'est la version moderne de la blonde, l'équivalent de la pouff, bref, c'est la femme dans toute sa futilité épanouie. Elles vont etre aux anges le jour où, à seize ou dix-sept ans, elles tomberont enceinte par inadvertance et refuseront catégoriquement l’avortement. Oui, ce jour la mes amis, elle aura enfin quelqu’un qui la comprenne, quelqu’un de son niveau, quelqu’un avec qui grandir, quelqu'un avec qui retarder son entrée dans le monde impitoyable, triste et terne, des adultes.
«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿF †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.» ™
(qui ne mettra rien sous son pseudo aujourd'hui, car il a tendance à trop en mettre...
ha si : y'à une super ambiance sur mon blog ces jours ci j'adore ^^ )