Vendredi 8 août 2008 à 16:57




Contrairement à certaines idées reçues, le monde du blog n'est pas une bouse indescriptible jalonnée de sous-êtres stupides s'embourbant toujours plus loin dans ce qu'on pourrait interpréter comme la négation même de la théorie de Darwin. Oui c'est bien moi qui dit ça, pour la simple et bonne raison que je suis, finalement, un acteur de ce monde merveilleux qu'est la blogosphère, au même titre que ces idiots qui en font baisser le niveau et à ce même titre, je n'accepte pas de vivre dans la merde (Certains s'y ébattent avec délectation, je ne suis pas de ceux là). Je n'ai pas peur de l'admettre, je compense largement à moi seul le peu de talent qui caractérise cet univers irréel, et rien que pour le plaisir de me lire, ça valait bien le coup de se taper tous les boulets inhérents à la mise à disposition des masses d'un grand moyen de communication.
N'en déplaise à tous ces demeurés consanguins ou ces complexés du neurone, je gueule, certes, mais surtout, je créé. Je propose une alternative. Car ça va bien cinq minutes, de gueuler contre les modes en se targuant de ne pas comprendre ces nouveaux phénomènes comme un vieux con (là par exemple, cher vieil étron paranoïaque je fais allusion à toi), parce que je ne vois pas quel gloire on peut tirer à admettre volontairement être dans l'incapacité de comprendre ce qui sort de notre conception étriquée de l'existence et de la nature humaine (tout en se la jouant ouvert, franc, tolérant et dans le même temps, casser les couilles aux gens, en douce, comme un pleutre qui s'excite sans réel raison.). Il suffit, de singer les plus idiots et les plus faibles d'entre nous, quand on est incapable soi même de pondre autre chose que des merdes sans intérêt. Le fruit même de vos révoltes est aussi passionnant à lire que les raclures de fond de couilles pondues par ces individus contre lesquels vous vous insurgez.

C'est que, contrairement à ces feignasses du web qui pleurent continuellement sur leur sort (La aussi, je fais encore allusion à toi, débris poussiéreux) et se fatiguent à écrire trois lignes (au moins) pour nous en faire part, je passe un minimum de temps à réfléchir à ce que je vais vous proposer, histoire de vous occuper plus de dix secondes sans pour autant vous rendre un peu plus débile que vous ne l'étiez avant de venir me visiter. Et pour le coup, ça ne plaît pas forcément à tout le monde, ce qu'évidemment, on ne manque pas de me faire remarquer, souvent de façon assez inélégante je dois l'avouer, mais là, je vous le donne en mille, tout le monde trouve ça normal (après je me plaints pas, j'explique). J'ai parlé en long en large et en travers de ma conception de la tolérance, qui diverge des standards, car je suis logique voyez vous :
On me sert souvent cet argument (imparable je vous assure) qui me renvoie à ma condition d'être humain devant se demander qui il est pour se permettre de juger les autres, que ce soit lorsque je commente chez les autres (ce qui, à la rigueur, est compréhensible, je ne reproche à personne de se défendre lorsque je déclenche les hostilités) mais ces individus, qui déplorent qu'on les mettes plus bas que terre, qui se défendent d'agir comme le dernier des connards que je suis, ne manqueront pas d'en faire autant pour la simple et bonne raison que mon humour les dépasse, que ce que je dis les dérange. Après tout, avec ce que j'écris, il est naturel de me chercher les poux, il est normal de formuler les pires critiques à mon encontre plutôt que de s'acheter un peu de second degré. Un peu comme ces hippies peace'n'love qui crient "à mort les fachos" pour nous expliquer ce qu'est la tolérance.
La vérité mes enfants, c'est qu'on tolère tout, sauf ce qui nous emmerde. On tolère ce qu'on juge soi même comme étant digne d'être acceptable. Il n'y a pas de mode d'emploi avec la tolérance. Et c'est là qu'intervient le côté versatile style petit militant FN qui s'ignore, c'est là que l'individu lambda sautera sur la moindre faille pour vous faire un procès d'intention.
De la même manière que le premier quidam venu, qui craint en général de froisser la sensibilité de ses semblables humains, sautera avec délectation sur le prétexte qu'offre les femmes voilées pour se lancer dans une diatribe qu'on pourrait intituler « Mein Kampf II » en foutant tout le monde dans le même four, un bloggeur quelconque, toujours enclin à éviter soigneusement de se coller une image de vieux connard, sautera sur le premier prétexte venu pour vous traîner dans la  boue. Ceci m'est arrivé récemment.

 

 Il y'a quelqu'un, une vieille sous merde paranoïaque, qui n'hésite pas à pister mes visites sur son blog pour me foutre dans la gueule « hahaha tu m'espionnes ! » (sur un espace web publique, c'est vous dire le degré d'intelligence de ce demeuré congénital) et qui me sort de but en blanc, via la messagerie, je cite  « que sais tu de ma vie pour me juger ? sais tu pourquoi je ne désire pas poster en ce moment ? ».
Franchement, je n'ai pas tout de suite pigé de quoi il parlait. C'est seulement quelques jours après, en relisant l'article vous signifiant ma prise de congé, que j'ai compris qu'il avait apprécié ces lignes comme lui étant destinées « non je dis ça parce que sur cowblog on est les rois pour dire qu'on ne postera pas, genre "je dois prendre du recul tu comprends le blog c'est une part si importante de ma vie que je ne gère plus du tout le temps que j'y consacre ça me fatigue tout ça nianiania et là normalement tu me consoles avec pleins de commentaires, gentil lecteur" pour finalement poster deux jours après, donc, vous êtes prévenus.) »
Alors pour faire bref, j'écris ça, et ce pauvre con, avec qui nous avons échangé quelques propos houleux il y'a six mois (ce fut d'ailleurs la seule et unique fois) prend pour lui une réflexion somme toute généraliste sous prétexte que son blog est beaucoup visité, ce type que je lis régulièrement sans m'en cacher pour autant mais sans laisser de traces de mon passage pour ne pas qu'on vienne encore me dire que je passe mon temps à chercher la merde, me sort que je le harcèle et ajoute même « si ton seul plaisir et d'emmerder les gens , ce serait sympa de trouver d'autres cibles » alors qu'on n'échange jamais le moindre propos.
Ça va les chevilles ? la popularité te monte pas trop à la tête visiblement...
Alors une fois de plus, je généralise et caricature vite fait le monde du blog (car c'est quand même une grande tendance que de dire que le blog nous gonfle, qu'on arrête, pour reprendre aussi sec) et lui, comme ça sans crier gare, qui me tombe dessus comme s'il était le seul sur cowblog à correspondre au profil. (Si tu te sens visé mon gars, ne me le reproche pas, reproche le à ton comportement, moi je caricature c'est tout).
Je pourrais facilement dévoiler l'identité de ce sombre connard, mais ce serait contraire d'une part au règlement (que je m'acharne à toujours respecter en tout point) et d'autre part, parce qu'avoir la confirmation de ce que je pense depuis le début, ça me suffit.

Tu te prétends sympathique, ouvert, et tu exerces sur les jeunes de cette communauté un attrait particulier que te confères à la fois ton grand âge, ta mentalité et ta culture de gamin de cinq ans. Mais moi, je sais, je sais que sommeille en toi un être primaire, égocentrique au point de croire que je gâche du temps à placer des messages qui te seraient destinés dans mes articles. Rancunier et haineux au point que, six mois après une brève altercation via commentaire, tu en sois toujours là. Tu es pathétique. Puis-je ajouter que tu es un pleutre ? Car qu'as-tu fais, lorsque je t'ai commenté pour la première fois ce jour là, lorsque tu as vu que tu étais incapable de me tenir tête ? Tu t'es muré dans le silence juste après avoir posté mon commentaire sur ton blog en guise d'article, en citant évidemment mon pseudo, en espérant voir ton lectorat se charger de mon cas (manque de bol, tes lecteurs ont autant de répartie que toi).
Et que fais tu aujourd'hui ? Tu m'attaques courageusement par e-mail, et lorsque tu vois qu'une fois encore, j'ai plus de répondant que toi, tu me laisses dans le vent, sans explication. Tu es un lâche. Tu es faux. Tu mens. Tout n'est que paraître et artifice chez toi. Tu es fourbe.
Alors je pourrais en faire profiter tout le monde, étaler au grand jour ton véritable visage, mais tu n'en vaux même pas la peine, et je fais ça juste pour te prouver, qu'avec un demi siècle de moins que toi, je suis infiniment plus intelligent que tu ne le seras jamais, et même si tu disposais de mille ans pour y parvenir, ce serait peine perdue.
Et sache une chose, c'est que ces rapports que tu entretiens avec les autres sont très surfaits ; Ce qui te rattache aux autres, ce n'est pas ton charisme débordant semblable à celui d'une moule pas fraîche, c'est ton omniprésence, c'est ta condescendance abjecte et mensongère, ce sont tes faux semblants. Ce qui te rattache aux autres, c'est ce que tu n'es pas.
Et toi qui me demande d'arrêter de te faire chier alors que je ne le fais pas, j'aimerais que tu arrêtes de faire une fixation sur moi juste parce que je t'ai rembarré en mettant l'index sur ton attitude paradoxale.


A bon entendeur, petit étron insignifiant.







Par Serviteur le Vendredi 8 août 2008 à 19:25
Mon grand fou,

Alors que je gratouille benoitement mon Epiphone Les Paul (j'ai pas les moyens pour une Gibson,non mais ho), et qu'un benêt chante du Obispo dans la boite à troubadours (va falloir mettre les Monty Python), je te lis et voit le blog incriminé. Il n'y a rien, autant d'âme qu'un barbecue végétarien, autant de saveur qu'un plat vegan (désolé y a la pintade dans le four). Ne perdons pas de temps envers ces zombies.

Tu dis que la personne en question est un étron, ce en quoi je m'élève. Pour paraphraser Didier Bourdon dans son inimitable parodie d'Ardisson, la merde ça a du goût et c'est justement de ne pas en avoir qu'on pourrait reprocher à ce blog. Célébrons plutôt en un dantesque acte masturbatoire notre propre mérite et talent, que serions-nous sans tout ces faire-valoir pâlichons ? Bien seuls, quand même.

Allez gros bisoux dans les fesses.
Par Cherrios le Vendredi 8 août 2008 à 22:05
La réponse ne serait elle pas dans le titre ?
Par axeloup le Samedi 9 août 2008 à 0:52
Comment peut-on sortir tant de méchancetés comme ça en public ?
Je ne t'approuve pas Atom, ni toi Serviteur d'ailleurs.
Puisque tout doit se faire en public je tiens donc à dire ceci:
Il a fait pour moi beaucoup de choses. Il m'a aidé quand les choses n'allaient pas chez moi. Pourtant rien ne l'empêchait de faire ça, il n'avait rien à gagner en retour, et pourtant il a été là pour me consoler du mieux qu'il le pouvait et je le remercierais peut-être jamais assez. Au nom de l'amitié que j'ai pour lui je ne pouvais pas fermer les yeux sur ces lignes qui sont, pour moi, fausses. Il a ses défauts, comme tout le monde, mais il a aussi des qualités qu'on ne trouve pas essentiellement chez beaucoup d'autres personnes.
Tu peux penser ce que tu veux de lui, je respecte ton avis, mais puisque des lecteurs te lisent aussi j'ai préféré mettre du dans tout ce que tu as sorti de négatif.
a+
Par axeloup le Samedi 9 août 2008 à 0:54
correction:
[...] mettre du positif* dans tout ce que tu as sorti de négatif.
Par axeloup le Samedi 9 août 2008 à 0:58
ps: si tu veux en parler avec moi je te demanderai d'en parler en privé (via ecrire.html) merci beaucoup !
Par Serviteur le Samedi 9 août 2008 à 10:21
axelcaniche (attention, ça c'était pas très gentil),

Mettons les choses au point; j'ai dit que le blog était fade, en gros que c'est typiquement le genre de blog qui reflétait l'époque actuelle; de la forme et pas de fond. Que certains utilisent cow comme simple réseau social ça les regarde je m'en fous. Je n'ai pas incriminé la personne en question, mais ce qu'il projetait de lui sur le net, si maintenant tu résumes ce qu'est cette personne à son simple blog, c'est que tu as une conception particulière de l'amitié...

Pinaize destressez un peu, quoi...D'ailleurs parles t-on bien du même blog, la vérité n'est-elle pas ailleurs? Cogito Ergo Sum? Et mon café, bordel!
Par axeloup le Samedi 9 août 2008 à 10:36
Ok serviteur merci de m'avoir répondu !
Bonne journée
Par atom-of-the-end le Samedi 9 août 2008 à 12:40
Axeloup : Je ne suis pas connu pour être quelqu'un de sympa, l'esprit communautaire je m'en cogne, et si par le passé j'ai parfois mis de l'eau dans mon vin car je m'attaquais à des personnes que certains bloggeurs, pour qui j'ai le plus grand respect, avaient en affection, je n'en ferais pas de même pour toi. Toi, tu n'entres pas dans cette catégorie, donc tes considérations amicales, tu peux te brosser avec (je dis ça sans méchanceté aucune, je te dis juste ce qui apparait comme l’évidence même : toi et moi n’avons aucune affinité), je n'aime pas ce monsieur, et il me donne toutes les raisons pour ne pas l'aimer. Je n’invente rien, et le défendre revient à nier l'évidence et me traiter limite de menteur. Un beau matin il a piqué sa crise de paranoïa et pour la peine, il s’est défoulé sur moi.
Tu n'es pas le premier qui au nom de l'amitié défend bille en tête un ami, et je n'ai rien à redire la dessus, si ce n'est que comme tes prédécesseurs, tu défends quelqu'un qui me traîne dans la boue sans raison, qui m'agresse sous un prétexte foireux alors que je ne lui demande rien. J'ai compris que je n'avais rien à faire avec lui il y a longtemps, pourquoi persiste-t-il à me broyer les testicouilles ? Défendre un ami, c'est une chose, le défendre lorsqu'il se conduit comme le dernier des connards, c'est se voiler la face. Tu n’approuves pas ma démarche (entre parenthèse ce n’est pas tellement à toi de l’approuver ou pas), mais je te ferais remarquer que ton ami se conduit de la même façon, plus sournoisement certes, ce qui n’est pas plus louable. Il n'y a pas une clause au contrat "amitié" qui précise que tu dois bondir tel un yorkshire pour systématiquement défendre tes amis, surtout s'ils sont en tort.
[.../...]
Par atom-of-the-end le Samedi 9 août 2008 à 12:43
[.../...]
Et si j'ai à te parler, je te parle ici (enfin sur ce sujet tout du moins). De ton ami, je garde le souvenir d'un homme qui, sous prétexte que je ne suis pas du genre a mâcher mes mots, à balancé mon commentaire en gros plan sur son blog, sans prendre la peine de camoufler au moins mon pseudo (ce que je ne m'abaisse pas à faire) alors qu'il lui aurait été facile de m'ignorer, me censurer et me bannir. Ton ami, je le perçois comme quelqu'un qui me cherche les poux aujourd'hui sans raison, m'accusant de le harceler et de le faire chier continuellement, ce qui est faux. Alors je ne vous reproche à tous de faire copain-copain, mais ne vous servez pas d'un argument aussi rétrograde pour me dire que je me trompe alors que j’ai raison. Je ne prétends pas que ma démarche est noble, mais elle me défoule, c’est déjà ça de gagné.
Si je rends tout ça publique (et encore, publique c’est vite dit, c’est lui qui prétend que je fais systématiquement allusion à lui, si j’ai bien compris, alors je lui donne satisfaction), c’est parce que je n’ai pas à passer par messagerie pour discutailler avec vous : Nous ne sommes pas amis, ni rien d’ailleurs, je n’ai pas à me montrer complaisant avec toi, ni avec ton ami, ni avec quiconque le défendrait ici même, le défendre signifiant justifier sa conduite qui n’a rien à envier à la mienne. Tu défends une façon de faire que tous ici me reproche en général, c’est quand même un comble. L’amitié que tu lui portes influence ton jugement, mais ça, ce n’est pas une critique, c’est une évidence. Inverse les rôles, si c’est moi qui avais fait ma crise de parano via e-mail, et si ton ami avait décidé de se défendre de la sorte, tu l’aurais également défendu. Et ne dis pas le contraire, ce serait faire preuve de mauvaise foi, tu le dis toi-même, tu défends un ami, donc tu n’es pas objectif, CQFD.
[.../...]
Par atom-of-the-end le Samedi 9 août 2008 à 12:51
[.../...]
Je trouve ça navrant, placer ainsi la confiance aveugle que l’on porte à un ami au dessus de la raison. Car au final, tu me dis que je me trompe, qu’il n’est pas comme ça, que tu trouves ma démarche gratuitement méchante, mais as-tu une seule fois fais un commentaire sur ce que j’expose ici ? Non. As-tu une fois parlé de son comportement dans cette affaire ? Non. Bizarrement, c’était quand même le sujet. Par conséquent, lorsque tu auras un commentaire à faire sur sa conduite, bref sur quelque chose de tangible et d’intéressant, tu me feras signe. Ce que tu penses de lui ne me concerne pas, de la même manière que la façon dont je le perçois ne changera pas. Toujours est-il que si tu arrives à justifier son attitude, je te tirerai mon chapeau, mais si tu ne te donnes même pas la peine d’en parler, c’est bien qu’au fond, tu sais que c’est indéfendable.
Par atom-of-the-end le Samedi 9 août 2008 à 13:11

"Par Cherrios le Vendredi 8 Août 2008 à 22:05
La réponse ne serait elle pas dans le titre ?"

>>> Non pas du tout, je mangeais tout simplement des céréales au moment de rédiger l'article.
Par Senraya le Samedi 9 août 2008 à 14:33
Salut atom (permets-moi de t'appeler atom) j'aime bien ton blog - même si le style lourd et cynique n'est pas fait pour moi - et il y a plusieurs de tes idées qui m'intéressent... mais en fait j'aimerais savoir, en particulier, ce qui t'as poussé à faire un blog. Il y a plein de raisons d'en commencer un, et par pure curiosité je me demande si tu l'as commencé pour les autres, pour toi-même, ou ni l'un ni l'autre puisque d'après ce que j'ai vu tu aimes sortir des sentiers battus ^^ (ou est-ce que ce sont seulement tes idées qui te poussent à le faire ? c'est aussi une question que je me pose.)
enfin voilà, j'espère que tu nous pondras d'autres réquisitoires et autres, il y en a qui sont plutôt agréables à lire. Sur ce !

P.S. j'aime bien ton petit personnage; la Shoum's, cet air profond et spirituel qu'elle affiche est très réussi ! ahem ;)
Par axeloup le Samedi 9 août 2008 à 15:46
Ok merci pour ta réponse atom !
Par AdSaa le Samedi 9 août 2008 à 20:07
je ne sais rien de vos histoires. je ne me range donc d'aucun côté.
je fais juste un remarque. j'aime les avis, idées, réponses, conseils constructifs.
Tu as une façon de parler vraiment admirable.
Mais alors quand je vois toutes ces insultes ça me hérisse le poil.

"Je pourrais facilement dévoiler l'identité de ce sombre connard, mais ce serait contraire d'une part au règlement (que je m'acharne à toujours respecter en tout point)"

il me semble pourtant que la politesse fait partie du rêglement.
à bon entendeur... (même si je sais que tu ne tiendra pas compte de mon avis étant donné que comme tu as dit à axeloup, nous n'avons aucune affinité et que je fais partie de cette masse grouillante dénuée de talent)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/2646352

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast