J'ai l'anémie corrosive assoiffée de pouvoir et le faciès du cul de babouin un jour de soleil. Je suis l'impétuosité fermentée dans un baril de tremblements nerveux arrosés à la strychnine, et quand vient l'heure de bouffer, je caresse les bourrelets de l'indigence, car dans mes poches sub-épidermiques se noie la richesse du monde. Aux yeux des sots et des imbéciles, je suis un dieu. Au regard de la balance universelle et aveugle à la ritournelle vengeresse, je ne suis ni innocent, ni coupable, je ne suis tout simplement pas. J'échappe à toute forme de karma, de justice céleste.
J'aime à penser que la seule offense que puisse me faire le ciel, c'est me pisser dessus comme sur vous tous. Quelle triste justice, quel inadéquat retour des choses. Alors pourquoi ? Pourquoi diable s'infliger son châtiment par le remord, par l'envie inassouvie, quand la pénitence des justes n'est qu'un gémissement lointain au milieux des déchets ? La justice n'existe pas. Les bien-pensants, les cons, s'accrochent à cette idée simpliste selon laquelle nous paierons tous, un jour ou l'autre. Des milliers d'années d'évolution, pour raisonner comme nos ancêtres aux cerveaux atrophiés. Quelle gloire.
Je suis riche, riche de démence, riche d'absolution, riche de non-lieu, et qu'importe si sous les poils du pinceau, des torrents d'eaux croupies et nauséabondes salissent et déforment l'évidence, car je suis l'homme au mille visages. Dans un tourbillon pixellisé, je cache mes funestes desseins, et vous tous êtes mes victimes. J'ai le pouvoir, ce pouvoir que ne procure pas l'argent, la notoriété ou la beauté. Je suis Dieu, et même bien plus. L'inaction totale dans la puissance fulgurante de l'immobilisme, quand il me suffit de fermer les yeux pour tout effacer, c'est ça, le pouvoir. Ce monde est mien parce que je l'ai décidé.
Votre monde existe parce que je le veux bien.
Oui, c'est un total pouvoir que tu as alors et dont je suis lamentablement dépourvu, même lorsque le sommeil vient enfin.
Il est tuant ce texte et le dessin, je n'en parle même pas.