Mardi 9 octobre 2007 à 23:36



J'ai l'anémie corrosive assoiffée de pouvoir et le faciès du cul de babouin un jour de soleil. Je suis l'impétuosité fermentée dans un baril de tremblements nerveux arrosés à la strychnine, et quand vient l'heure de bouffer, je caresse les bourrelets de l'indigence, car dans mes poches sub-épidermiques se noie la richesse du monde. Aux yeux des sots et des imbéciles, je suis un dieu. Au regard de la balance universelle et aveugle à la ritournelle vengeresse, je ne suis ni innocent, ni coupable, je ne suis tout simplement pas. J'échappe à toute forme de karma, de justice céleste.
J'aime à penser que la seule offense que puisse me faire le ciel, c'est me pisser dessus comme sur vous tous.  Quelle triste justice, quel inadéquat retour des choses. Alors pourquoi ? Pourquoi diable s'infliger son châtiment par le remord, par l'envie inassouvie, quand la pénitence des justes n'est qu'un gémissement lointain au milieux des déchets ? La justice n'existe pas. Les bien-pensants, les cons, s'accrochent à cette idée simpliste selon laquelle nous paierons tous, un jour ou l'autre. Des milliers d'années d'évolution, pour raisonner comme nos ancêtres aux cerveaux atrophiés. Quelle gloire.



Je suis riche, riche de démence, riche d'absolution, riche de non-lieu, et qu'importe si sous les poils du pinceau, des torrents d'eaux croupies et nauséabondes salissent et déforment l'évidence, car je suis l'homme au mille visages. Dans un tourbillon pixellisé, je cache mes funestes  desseins, et vous tous êtes mes victimes. J'ai le pouvoir, ce pouvoir que ne procure pas l'argent, la notoriété ou la beauté. Je suis Dieu, et même bien plus. L'inaction totale dans la puissance fulgurante de l'immobilisme, quand il me suffit de fermer les yeux pour tout effacer, c'est ça, le pouvoir. Ce monde est mien parce que je l'ai décidé.

Votre monde existe parce que je le veux bien.




Par Plaiethore le Mercredi 10 octobre 2007 à 9:28
Fermer les yeux et tout effacer ?

Oui, c'est un total pouvoir que tu as alors et dont je suis lamentablement dépourvu, même lorsque le sommeil vient enfin.

Il est tuant ce texte et le dessin, je n'en parle même pas.
Par atom-of-the-end le Jeudi 11 octobre 2007 à 13:51
"Il est tuant ce texte et le dessin, je n'en parle même pas."

Y'a pas de doute, vu les réactions qu'il provoque chez les lecteurs, je suppose qu'ils sont tous mort en le lisant.
Par Plaiethore le Jeudi 11 octobre 2007 à 20:31
Oui, mais tu comprends, là, tes lecteurs y sont tous déboussolés. Z'ont pas l'habitude. Savent plus où faire atterrir leurs palmes.

"Tuant", tu l'as compris était dans le sens de beau, personnel, anti-personnel et profond. Les zautres y sont perdus merdus foutus explosus sur une mine.

C'est tuant les mines, effectivement.
Bonne soirée à toi.
Par que-vent-emporte le Vendredi 12 octobre 2007 à 22:26
"... parce que je le veux bien." J'aurais dû m'en douter. Tout s'explique. Et en plus, il y a du brouillard.
Par Neonila le Samedi 27 octobre 2007 à 16:48
Je suis (une pute salariée, une poupée que l'on habille et déshabille, que l'on retrouve dans les magazines, retouchée sur photoshop) riche, riche en ammonium lauryl sulfate, riche en sodium laureth sulfate, riche en substances tensioactives, et qu'importe si sous les longs poils soyeux de ma tête, des torrents d'agents anticalcaires et stabilisateurs de pH acidifient et dénaturent mon evidence, car je suis la pute aux mille visages. Sous une avalanche, photographiée, j'exhibe mes funestes appâts, et vous serez bientôt tous mes victimes. J'en ai le pouvoir, ce pouvoir qui procure l'argent, la notoriété et la beauté. Je suis l'instrument de Dieu, et Dieu vous baise. L'action fatale sur la puissance fulgurante de la manipulation, quand il me suffit d'entrouvrir les yeux pour alimenter les fantasmes, c'est ça, le pouvoir. Ce monde est ainsi mais je ne l'ai pas décidé.

Votre monde existe, oui mais parceque je le vaux bien.
Par Neonila le Dimanche 28 octobre 2007 à 9:45
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/2248841

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast