Mardi 4 avril 2006 à 13:40


Mais enfin ma chérie, qu'est ce que c'est que cette question ? C'est pas parce qu'on est marié depuis dix-huit ans que je dois te dire où je passe la nuit… Oui oui, même quand je reviens le matin avec des traces de rouges à lèvres et des suçons dans le coup. Après dix-huit ans de mariage, vingt ans de vie commune et deux marmots…heu trois oui pardon… j'espérais que tu me fasses un peu plus confiance qu'à nos débuts.
Où j'ai passé la nuit ? Tu veux le savoir ? Et bien…j'étais chez Frank. Oui mon pote Frank…qui…est mort… il y a deux mois. J'avais oublié ce détail. Merde.
Bon je voulais te préserver en te mentant mais vu que Frank ne plus assurer mes arrières, cet ingrat préférant mourir que de mentir pour moi, je me dois de te dire la vérité. J'étais effectivement avec une femme. Mais ne te fâche pas ce n'est pas ce que tu penses, nous avons juste baisé… Et puis tiens pour preuve que ça ne représente rien pour moi, j'ai déjà oublié son prénom. Non ce n'est pas parce que j'étais encore trop ivre pour m'en souvenir…

Mais enfin pourquoi tu t'énerves ? C'est trois fois rien enfin. On était en boîte avec les potes et…comment ? Mais ne mélange pas tout, si je ne te sors jamais, c'est parce que c'est plus sûr pour toi de rester à la maison, et puis après dix-huit ans de vie commune, tu devrais savoir que mes amis sont plus importants que toi. En plus ils ne t'ont jamais aimé, alors…
Ecoute on va pas encore avoir cette discussion, et puis c'est ta faute, s'il se passait encore quelque chose, sexuellement parlant, entre nous, j'aurai pas besoin de te tromper, et une ou deux fois par semaine, est ce que c'est vraiment tromper ?
Comment ça je n'attache aucune importance à notre vie de famille, et encore moins à nos enfants ? Tu divagues ! Tiens pour l'anniversaire du p'tit dernier…heu…comment on l'a appelé déjà ? Ha oui David. Et bien y a deux jours pour son anniversaire, je lui ai acheté un beau livre, « apprendre l'alphabet avec Sponge bob »… Ha…son anniversaire c'était il y a six mois…et il à quatorze ans maintenant. Ouais et ben quand on voit comment tu l'as élevé et quand on voit ses notes à l'école, réapprendre l'alphabet avec Sponge bob c'est pas tellement inutile. Tu me reproches d'être un mauvais père là ? Mais et toi, à part faire la bouffe, laver le linge, les conduire à l'école, les aider pour leur devoir, être à l'écoute de leurs problèmes et tout ça, tu fais quoi pour eux ? Alors avant de me juger, regarde donc le peu que tu fais pour tes enfants.

Ne joue pas à ça, n'oublie pas que je me consacre à eux un week-end par mois… Oui je sais, c'est la moitié de ce que fais un père divorcé et alors ? C'est toujours plus que ce que fait un père inconnu. Et je ne vois pas en quoi le fait de les emmener dans les bars est une mauvaise chose, on y rencontre des tas de gens intéressants. D'ailleurs tu ne vas pas me faire croire qu'ils sont tous de moi, surtout le dernier…il te ressemble trop, contrairement aux deux autres. Non mais attend, tu vas pas me faire avaler que depuis près de vingt ans qu'on vit ensemble et quatorze ans qu'on ne fait plus l'amour, tu ne m'as jamais trompé ? Jamais ? Mon dieu, mais comment tu fais pour tenir ? Quatorze ans sans faire l'amour je peux pas moi personnellement… Tu vois quand j'te dis que c'est ta faute. L'abstinence c'est fait pour les femmes au foyer et les moines, pas pour moi.
N'inverse pas les rôles, tu veux toujours qu'on fasse ça les soirs ou y'a un bon film… Oui « le bon la brute et le truand » c'est un excellent film, et je l'ai vu que vingt huit fois, tandis que toi j'te vois tous les jours depuis près de vingt ans
Tu es en colère, je le vois bien, mais comme je suis un mari formidable, je vais te pardonner en te laissant me faire un bon petit déjeuner

Eh !!! Mais, maistu ne peux pas partir comme ça ! Alors tu plaques tout, sans remords ? Sans penser aux enfants ? Mais quel genre de mère es tu ? Ha…tu les emmènes avec toi…d'un autre côté c'est peut être pas une si mauvaise idée alors… Oui mais attend ! Qui va me faire à manger et laver mon linge ? Je t'en prie ne pars pas… Une bonne raison ? Tu me demandes de te donner une raison pour rester ? Faire mon linge et ma bouffe c'est déjà une bonne raison non ?
Non Non attend !!! Hum…
Tiens, j'viens de me souvenir avec qui j'ai passé la nuit, et figures toi que je ne t'ai pas menti, j'étais bien chez Frank, c'est même avec sa veuve que j'ai baisé … Tu sais, elle était venu à notre mariage…Mais si, Caroline, la grande blonde aux gros seins !! Tu dois t'en rappeler : On m'avait trouvé nu avec elle dans le confessionnal, avant la cérémonie, et on vous a fait croire à Frank et toi qu'on s'était enfermé par mégarde, et que la chaleur étouffante nous avait obligé à nous dévêtir pour ne pas mourir de déshydratation. Alors tu vois que je ne te cache rien ! Tu peux l'appeler elle te confirmera qu'il n'est question que de sexe et rien d'autre entre elle et moi.
Mais merde tu ne joues pas le jeu ! Je te donne une bonne raison de rester et toi tu t'entêtes à vouloir partir !
Et bien explique moi ! C'est quoi une bonne raison ? Te dire que je t'aime ? Mais enfin ça ne tient pas debout ! Tu me reproches de te mentir constamment, et là tu me demandes de le faire…



Par Clover le Mardi 4 avril 2006 à 13:46
Awahahahahaha :D

Interressante conception de la vie conjugale... :-)
Par Rochel le Mardi 4 avril 2006 à 13:54
Quelle magnifique vision d'un couple marié...
Par ankou le Mardi 4 avril 2006 à 13:57
Atom, arppelle-moi de ne jamais me marier :D
Par Paracelsia le Mardi 4 avril 2006 à 14:01
Quelle chute! A la place de sa femme, il ce serait arrêté à "Et bien…j'étais chez Frank. Oui mon pote Frank…qui…est mort… il y a deux mois. J'avais oublié ce détail. Merde." Si le fait que l'on me trompe ne me dérange pas, le mensonge est la pire des choses, il se serait pris un coup de chaise dans la tête.
Par Count le Mardi 4 avril 2006 à 14:04
Ben la bonne raison c'est qu'elle est mère au foyer donc pas de revenu puisque c'est le mari qui ramène le fric à la maison... Classique comme réponse pourtant! ^^
Par atom-of-the-end le Mardi 4 avril 2006 à 14:17
ce a quoi elle répondra que sa mère est prête à l'héberger tant elle est heureuse de la voir quitter un rustre avec lequelle elle lui avait bien dit qu'elle gacherait sa vie
Par Samantha.c4 le Mardi 4 avril 2006 à 15:21
Quelle conne! 20 avec et 14 ans sans baiser.... mais quelle conne! Nan franchement entre un connard et une conne pareil je demande à voir la progeniture, faudrait peut être interdire le mariage aux cons au passage.
Par lumiere-o le Mardi 4 avril 2006 à 16:05
tout a fait d'accord avec ankou et rochel!
tu décris bien et avec beaucoup d'ironie l'histoire du couple marié entre un mari trompeur et glando et une femme entierement consacré à ces enfants et méchament en manque et où toute forme d'amour a quasiment disparu...triste réalité!
Par Margritis le Mardi 4 avril 2006 à 17:12
j'm'en fous je m'en vais retrouver frank. je sais qu'il est mort. oui oui. justement.
Par jiria le Mardi 4 avril 2006 à 17:47
Par jiria le Mardi 4 avril 2006 à 17:48
Voila ce qui se passe quand on ne maîtrise pas sa souris
Par junkyardheart le Mardi 4 avril 2006 à 23:35
comme on dit par chez nous : "tant qu'elle le sait pas, c'est pas tromper"
bon là, apparemment elle a de lourdes suspicions...
Par Count le Mercredi 5 avril 2006 à 1:47
Par atom-of-the-end le Mardi 4 Avril 2006 à 14:17
ce a quoi elle répondra que sa mère est prête à l'héberger tant elle est heureuse de la voir quitter un rustre avec lequelle elle lui avait bien dit qu'elle gacherait sa vie

---> A merde! J'avais pas pensé à ça! :s
Par Beuhbouille le Mercredi 5 avril 2006 à 9:42
Je veux plus me marier moi..... :( :( :( Merci j'ai le moral détruiiiit :D
Par jiria le Mercredi 5 avril 2006 à 15:02
Entre la mère et le mari indigne, qui choisir ?
Par Deathknight le Samedi 8 avril 2006 à 9:59
Les mères, c'est gay... la mienne en tout cas ^^
Par arty le Samedi 8 avril 2006 à 11:25
Tout les bon vieux coups d'un couple marié sont là
j'admire le mec et j'admire le courage dela feme s'attendant a ce que le mec lui dise "je t'aime" XD
Par blondeattitude le Samedi 8 avril 2006 à 21:24
a ouais... ! :-D

Par drgabrilus le Mardi 13 décembre 2011 à 13:09
C'est monstrueux et malheureusement si vrai... J'étais pourtant pas avec un connard de première non plus mais... Le mariage a le don d'offrir une place définie à l'homme et à la femme et de rendre l'homme particulièrement surpris lorsqu'on prend nos valises pour une histoire -futile, évidemment, on n'est jamais assez compréhensives, nous- de tromperie...

J'ai trouvé ton texte glaçant de réalité.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/596609

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast