Mardi 1er décembre 2009 à 23:31




Ce n’est un secret pour aucun des habitués usant leur temps de productivité à me lire, mais il existe tellement de choses en ce monde que je déteste qu’il est presque vain de s’acharner à continuer à en faire la liste et d’en expliquer le comment du pourquoi. Cela dit, comparativement, ces choses qui m’horripilent réclament plus d’attention et m’occupent bien plus l’esprit que les rares sujets que j’affectionne.  Bien sûr, d’une certaine manière, puisque je ne présente généralement sur ces pages que ce qui m’exaspère, on peut considérer que la haine au quotidien est une passion , ainsi, on pourrait s'imaginer à tort que j'affectionne ce qui m'insupporte. Disons simplement que je me plais à exposer devant  vos yeux mes absurdes fixettes haineuses plus que je n’apprécierai de déballer des sujets qui éveillent en moi des réflexions positives…Chose que je détesterais probablement, sauf si on consid... Enfin bref.
Il est néanmoins important de préciser ceci, car vous pourriez vous imaginer qu’à force de me voir traîner en longueur sur ce qui m’obsède et me fout en boule, j’aime ce que je hais, mais il n’en est rien, et ce constat vaut évidemment pour ce qui va suivre.
Voyez vous, j’ai longuement fustigé avec une joie prononcée des groupes sociaux et/ou ethniques, voir des nations entières, des concepts de société et des systèmes politiques, mais dans tout ça, je ne vous ai jamais raconté cette aversion profonde que je voue à certains lieux. Outre les lieux publics où s’agglutinent le vulgum pecus (surtout s’il est autorisé à y ouvrir sa gueule), ce qui inclus les rues, les boutiques, les transports en commun et tout ce qui se trouve de l’autre côté de la porte de mon appartement si je me positionne précisément à l’intérieur de ce dernier, il existe un endroit sur terre, échappant à toute forme d’esthétisme et de logique, un lieu dépouillé de toute trace de forme de vie intelligente et dont je ne sais que trop que je risque d’y étriper quelqu’un si j’y pose ne serait-ce qu’un pied. Ce lieu diabolique où tout semble cultivé pour me pousser à la faute en associant ce qui m’exaspère à des moyens douloureux et barbares d’y mettre un terme : c’est Bricorama.

Ouais, parfaitement, je déteste les magasins Bricorama. Alors qu’on m’épargne le couplet classique du genre qu’on y trouve des trucs vachement utiles et tout, parce que si se rendre dans ce lieu de perdition est le prix à payer pour changer sa chasse d’eau tout seul à la façon polonaise (c’est-à-dire y passer trois heures en jurant comme un palefrenier tout en en foutant la merde dans un rayon de trois mètres autour de la cuvette), je préfère encore chier sur le paillasson de ma voisine du dessous (et elle le mérite, la pute) avant d‘accuser l‘ivrogne du premier étage de cet acte terroriste.
Non mais sans déconner, vous pouvez pas comprendre. Vous, quand vous allez à Bricorama, votre seul souci, c’est être certain de la taille de clou qu’il vous faut, trouver un marteau à bas prix et vous faufiler vers la caisse en moins de cinq minutes en espérant même esquiver la radio qui semble bloquée sur une faille temporelle faisant la part belle à la chanson française des années 80 (l’angoisse quoi), tandis que moi, c’est une autre histoire. Je suis certes assujetti aux même tracas que vous, dans cette grande enseigne, mais il existe une simple chose qui me ferait acheter une de ces  petites haches à 6euros pièce pour l’encastrer bien profond dans la tête du premier con qui oserait me poser... LA question.
Mais, diable de moi, qu’est-ce qui pourrait bien déclencher un accès de rage aussi meurtrier chez moi, lorsque je me trouve à Bricorama ? C’est simple. Je suis tout bonnement victime d’une ignoble malédiction. A chaque fois que je me balade là bas, ne serait-ce que trois minutes montre main, et peu importe la localisation géographique du Bricorama où je me trouve, on vient toujours me poser une question d’une stupidité si absolue qu’elle reflète la consanguinité navrante qui frappe ces gens généralement férus de self-déco (merci à la grosse conne qui officie sur la sixième chaîne). Immanquablement, et ce depuis des années, on vient toujours me déranger en pleine réflexion, me harceler avec cette approche invariable :
« Monsieur, excusez moi, vous êtes du magasin ? ». Ca ne rate jamais. C’est prévisible au point que je lance des paris avec moi-même sur le temps que ça prendra avant qu’on m’accoste pour me la poser.

Avant toute chose, pour celui ou celle qui n’aurait jamais foutu ses putains de pieds dans un putain de bricorama (putain ouais !), il convient de vous illustrer la différence notable qu’il existe entre mon auguste personne et un troufion en gilet jaune de chez Bricorama via le modeste croquis ci-joint.

http://groumf.info/imageblog/bricoramus.jpg

Alors déjà, entre un employé de cette pompe à cerveau pour inadaptés intellectuels et moi,  la différence notable, mais vous l’aurez sans doute remarqué, si on excepte la prestance physique quasi divine que j'exerce grâce à mon maintien impeccable qu'on pourrait qualifier de germanique, c'est bien entendu la tenue vestimentaire. Bordel de merde c’est quand même flagrant que je suis pas un putain de déficient mental employé par Bricorama pour renseigner les badauds ! Ils portent une doudoune sans manches, matelassée, jaune avec écrit dessus en gros « BRICORAMA » exprès pour attirer l’œil du client égaré. Si mes fringues servaient à définir mon job, on penserait que je conduis un corbillard ! Nan mais merde.
Et sans parler vêtements, vous les avez vu les vendeurs de Brico ? L'oeil terne et vitreux qui se clos sur un avenir inexistant, la bave aux commissures des lèvres propre à l’employé de fast-food ou de grande chaîne de distribution de café à emporter, les malformations physiques, dentaires, les défauts de prononciation et les mono-sourcils.
D'ailleurs, ces éléments laissent à penser que les recruteurs achètent en gros des demeurés congénitaux provenant d'élevages de campagnes reculées de la Belgique profonde,  qu’ils testent sur eux la fiabilité et la résistance des marteaux pour les handicaper plus encore, afin de les faire bosser dans leurs magasins de merde ! J’en viens même à me demander si l’état ne file pas un petit quelque chose aux entreprises qui emploient du mongoloïde ou si la loi ne les autorise carrément pas à les faire bosser gratis. Mais ma condition de bloggeur m’interdisant d’aller au fond des choses et de maîtriser totalement un sujet dont je traite, je resterai donc vague sans chercher à me renseigner en affirmant n’importe quoi. C'est ça, la force d'internet, ami lecteur.
Bref, l’aspect collant de temps à autre avec l’intellect (comme quoi le dicton qui prétend que la soutane fait le pédophile se vérifie parfois), on peut affirmer, à les voir déambuler dans leurs rayons, que ces braves bêtes qui ne voient jamais le soleil (je pense pas qu’ils aient le droit de sortir), qu’il y’a belle lurette que toute trace significative d’intelligence a quitté ces cerveaux étriqués, ne leur laissant que la possibilité de tendre le doigt pour indiquer une direction (vous remarquerez au passage que la direction indiquée ne varie pas chez l‘individu, et ce, quelque soit votre question). Aussi, vous en conviendrez, si on se place d’un certain point de vue, être confondu avec ces gens là, c’est quand même vachement insultant.
A ce titre, je crois, en définitive, que le seul être vaguement humain qui se rapproche intellectuellement de l’employé de Bricorama, c’est encore le client. Mieux vaut que je ne précise pas que dans 99,9% des cas, la question fatidique demandant si je suis du magasin est posée par une femme, on irait encore penser que je fais des amalgames grossiers et machistes alors que je ne fais que constater une triste vérité.

La prochaine fois, je squatte le rayon outils de jardin, à proximité d’une tondeuse ou d’une tronçonneuse et je passe sur le corps de tout le monde à la première occasion.
Ou alors, je relève le nom d’un employé et son rayon d’affectation, et dès qu’on me pose la question magique, je me présente comme l’employé X, insulte le client (genre un truc bien gras) et lui invite à rapporter mon comportement à mon supérieur hiérarchique (le singe dominant quoi). Avec un peu de chance, je ferai virer des innocents gogols à chacun de mes passages à Bricorama, pour  rétablir l‘équilibre cosmique. Ouais. Ca, c'est un putain de bon plan.




 

Par atom-of-the-end le Mercredi 2 décembre 2009 à 0:00
Ha et puisqu'on en est à botter le cul à l'image d'une grande enseigne qui me les brise, j'affirme haut et fort que le logo du troisième Reich était quand même de moins mauvais goût avant qu'il ne se fasse racheter par Darty.
Par joKeR le Mercredi 2 décembre 2009 à 0:06
Il m'est arrivé de voir le comportement inverse. Dans le bar dans lequel j'officie le week-end pour payer mes longues et coûteuses études (non ce n'est pas une plainte), il m'est arrivé, lors des pauses clopes, de donner un petit ordre de rien du tout à des clients lambdas. Ce à quoi on m'a déjà répondu "Tu bosses ici peut-être ?"...

La différence, c'est qu'il m'est aussi arrivé d'emplâtrer directement ledit client lambda. Avantage : j'ai la légitimité. Mais putain, qu'est-ce que ça fait du bien !
Par lost le Mercredi 2 décembre 2009 à 0:46
ton commentaire (atom) me fait penser que j'ai un pressing devant lequel je passe souvent qui a dans son titre (pressing, ouais, c'est original) deux S qui sont dans une police telle qu'on croirait revoir un de ces merveilleux symboles d'un temps passé où brûler des gens était un job reconnu par l'état et non un acte de terrorisme ou de maltraitance envers les femelles (qui l'ont cherché, comme chacun sait).

et sinon tu sais pas où je pourrais trouver une pelle pliante, vu que quelque-chose-dans-ta-silhouette-me-fait-dire-que-tu-t'y-connais?
Par PetrifiedEyes le Mercredi 2 décembre 2009 à 9:11
Ahahah, la barre de rire, je suis fan de cet article et du dessin explicatif.

J'me sens toujours mal dans les magasins de bricolage, cerné de beaufs qui remplissent leur caddies de planches, de sacs en tous genres, en trainant avec eux leur potes, Jacky et Jean-Mich'.
Du coup, j'ai toujours l'impression qu'on me guette d'un œil quand j'essaye de trouver la différence entre une clé de 12, et cette autre clé de 12, 7€ plus cher.

Ha oui, et le fait qu'on puisse te confondre avec un vendeur est complètement farfelu, puisque dans les magasins de bricolage, il n y' a JAMAIS, Ô grand JAMAIS, de vendeurs disponibles, ou à portée, prêts à renseigner... c'est un mensonge, un rêve utopiste, que de croire que l'on pourra obtenir la queue d'un renseignement dans un magasin de bricolage.

@Lost : Ca y est il recommence avec sa pelle pliante. :D
Par Satyrikkk le Mercredi 2 décembre 2009 à 9:20
Bricorama est de mèche avec les profs d'espagnol, les mayas et la grippe A. Je le savais, je l'avais dit, et personne ne m'a cru. On VEUT notre mort, et ça commence par ça. Nous sommes perdus.
Par Paracelsia le Mercredi 2 décembre 2009 à 10:22
Un magasin de quoi? Qu'est-ce que c'est? On peut visiter? C'est gratuit? Qui vit dedans?
Par Plaiethore le Mercredi 2 décembre 2009 à 15:49
Ah ! Mais je ne vous plains absolument pas Cher et Fol Ami !
Que devrais-je dire moâ, qui lorsque je daigne sortir dans la rue, ne cesse de me faire accoster pour donner - moi qui n'aime pas donner - l'heure à des gens que je ne connais pas - moi qui n'aime pas les gens que je ne connais pas et qui ne porte jamais de montre - et qui ne cesse de me faire importuner par d'autres genSSSS - moi qui n'aime toujours pas les gens - pour leur indiquer le chemin qui mène vers ceci ou cela - à moi qui ai toujours le nez en l'air et me dirige je ne sais trop comment pour aller d'un lieu à un autre (Aaah !) - Hein ?!!

Non Môssieur, je ne vous plains pas ; d'ailleurs cela reviendrai si j'y consentais à vous insulter, vous le savez bien.

Soyez maudit !
Chacun son clou... heu... sa croix !
Par Plaiethore le Mercredi 2 décembre 2009 à 15:50
cela reviendraiT...

Soyez maudit encore une fois !
Par Tote le Mercredi 2 décembre 2009 à 19:04
Tu devrais dire "Oui bien sur, puis-je vous renseigner ?" Et l'envoyer dans le rayon le plus naze pour lui faire acheter le truc le plus nul et le plus cher. Elle te fera confiance parce que "tu es du magasin".
Par TGS le Jeudi 3 décembre 2009 à 18:09
J'aime beaucoup la revanche pour rétablir je cite "l‘équilibre cosmique". Néanmoins autre idée, ne plus aller à Bricorama et préférer la concurrence comme Mr Bricolage. Ne serait-ce que pour faire une expérience sociologico-politico-UFC que Choisir-exterminator.
Par atom-of-the-end le Jeudi 3 décembre 2009 à 23:38
@ Lost : On va lancer un concours photos : Les enseignes de magasins qui, en secret, tombent dans la glorification malsaine et sous entendu du troisième reich.

Sinon pour la pelle pliante, t'as pensé aux surplus militaires ? :)

@ Petrif : Encore j'dis pas, j'ai rien contre renseigner les gens, même si c'est pas à mon boulot, mais pour des choses essentiels à la survie de l'humanité : L'alcool, les comics et les figurines, les jeux video,la musique. Mais non. Moi on me fait chier avec un flexible de douche de trois euros. Mais prends la ta merde et pends toi avec !
Merci de compatir, cher ami.

@ Satyrikkk : Sans oublier les pigeons, les hippies et les canadiens. 'Tention !

Ha et les micro-ondes aussi.

@ Paracelsia : Tu sais, un jour, faudra m'expliquer comment tu captes internet dans les bois.

@ Plaiethore : Connaissant votre répulsion à l'égard de la compassion et de l'empathie, je ne peux que me sentir flatter de me voir ainsi conspué et maudit.

@ Tote : En fait ta stratégie, c'est de faire gagner du pognon a bricorama et rendre le client heureux en lui refourguant u produit hors de prix (Parce que le clien de brico est con, plus il paye cher, moins il a l'impression de se faire entuber).

Si Sun Tzu t'avait eu pour assistant, il aurait jamais pondu l'art de la guerre

@ TGS : Avec ma chance je vais avoir le même problème chez monsieur Bricolage.
J'vais faire une offrande à Valérie Damidot, peut être qu'elle lèvera la malédiction.
Par atom-of-the-end le Jeudi 3 décembre 2009 à 23:40
@ JoKeR (Que j'avais oublié du coup) : En même temps plus le temps passe et moins j'ai l'impression que tu sois ouvert au dialogue avec les primitifs.

Un jour viendra, pour saluer le client, tu lui éclateras un verre sur la tronche avant de prendre la commande.
Par Luyana le Vendredi 4 décembre 2009 à 18:54
ce doit être plaisir de faire les magasins avec toi ! Moi c'est à mon boulot, en civil, qu'on me demande où sont les toilettes à croire que j'ai la tête de l'emploi ! je ne sais jamais comment le prendre... -_-'
pour noel je t'offrirai l'uniforme des employés Bricorama, si si j'insiste ça me fait plaisir 'tinquiète !!

ps : je n'ai pas été malade apres notre soirée kebbab - pas frais.
Par Tote le Vendredi 4 décembre 2009 à 19:41
(Oui en fait je fais dans le sponsor, ça devait rester secret... corne de bouc)
Nan mais ça ou autre chose. Faut être créatif.

"Oui, puis-je vous aider ? Les flexibles de douche ? Là-bas, dans le fond du fond du fond du magasin, derrière la réserve à droite du dernier rayon, 5e étage, tout en haut de l'étagère, merci y a pas de quoi."

"Ah non désolé, on en fait plus, on a découvert qu'ils étaient faits avec de l'amiante, et puis de toutes façons nos petits chinois sont morts hier on ne les a pas encore remplacés"

"Ah non re-désolé, on n'en a plus. Plus de stock, par contre allez chez nos collègues, à l'autre bout de la ville (si possible un jour où les bus sont en grèves) ils en ont sûrement."

Et dernier :

"Adressez-vous à mon collègue, je suis en break (have a kit-kat (sponsor sponsor))" Et là tu désignes n'importe qui, qui est seul et de dos "Il sera ravi de vous aider !" Et là tu pars parce qu'après elle va revenir te voir.
Par Satyrikkk le Vendredi 4 décembre 2009 à 20:04
Ha, d'ailleurs, je tenais à te dire que ta connerie est post-itée sur notre micro-ondes. Ouais, il porte la mention "Enfournez-moi" maintenant, parce que ça nous a quand même fait bien rire.

Et comment ai-je pu oublier les hippies?
Par Paracelsia le Samedi 5 décembre 2009 à 14:51
Je t'enverrais une notice des bois avec des explications en hiéroglyphes!
Par FOLInEi le Mardi 8 décembre 2009 à 16:10
Je viens bien venir aider avec la tronçonneuse !

JE n'ai jamais eu de problèmes là bas et je fais partie de la masse qui va et repart bien vite ! Mais je comprends que tu n'aies qu'une envie c'est éliminer cette race qui te prend pour un membre de cette communauté réduite que sont les bricoramen ou bricoramawomen !


Et puis j'adoore ton plan machiavélique ! Nieurk nieurk nieurk....

Ps: Trop fort le dessin et ton design !
Par silverthorn le Dimanche 13 décembre 2009 à 13:49
Ma grosse voisine travaille à Castorama (bref).
Par ankou le Dimanche 13 décembre 2009 à 17:10
Plutôt dans le genre de Joker, moi qui ai bossé 2 étés de suite chez Gedimat (un genre de bricorama en moins pire), et bien que portant l'horrible gilet du magasin, on trouvait encore à me demander si j'étais bien une employée... (ben oui, une femme renseignant pour des outils de bricolage, c'est pas possible... ou alors elle est lesbienne... ah ben oui, c'est ça ^^)

Bref. Je ne compte pas le nombre de clients à qui j'ai répondu "non" pour plaisanter et qui sont partis chercher quelqu'un d'autre...
Par mik3 le Samedi 19 décembre 2009 à 0:09
que dire aux vues d'un magnifique exemple de dégénérescence humaine comme celui que tu invoques ...
Comme tu le sais, dans toute grande surface se trouve une race entière d'individus vertébrés (cependant écervelé) que nos brillants experts en marketing ont nommés "clients"...
Aussi étrange que cela puisse paraitre ces "clients" n'aiment généralement pas les points de ventes (même s'ils les fréquentent quotidiennement)et passent donc leur temps à se plaindre, geindre et à croire que les employés dudit magasin sont aussi mal élevé qu'eux (voir à croire que ce sont de vulgaires robots programmé pour les voler).
Comme s'il n'avait jamais vécus en milieu civilisé (ou de ce qui s'en approche le plus dans notre chère patrie), ces grandesurfacigène se sentent sollicités dès lors que ton regard croisera le leur. Etant donné l'incapacité de ces êtres à s'orienter dans un milieu rempli de signalétique directionnelle, ils n'hésiteront aucunement à te demander si tu es du magasin pour les renseigner, ils peuvent insister même en cas de réponse négative en te fixant (ils y arrivent parfois !!)comme pour déceller dans un mouvement de pupille ou une direction de ton regard la preuve de ton mensonge(... en fait c'est uniquement due au temps d'interprétation de ta réponse par leur organe encéphalite suintant l'ignorance et l'égoïsme!!)
La preuve la plus indéniable se rapportant a leur QI de mulot cuit vient du fait que même si tu portes un gilet estampillé couleurs et logo de l'unité commerciale, ces victimes de notre société de consommation te demanderons quand même si tu es du magasin (des fois que la mention "Carrefour -puis je vous aider ?" ne soit qu'une coïncidence hasardeuse).

Tout ceci pour conclure sur une question ...
Pourquoi vas tu errer dans ces lymbes pour chercher une chasse d'eau alors que tu es locataire et que c'est au propriétaire de se fader cette malédiction ....?
une question en entrainant toujours une autre ...
gits ?
(j'eusse espéré que tu auras remarqueré l'effort de syntaxe ...)
Par undeuxtroisnousironsaubois le Mercredi 1er décembre 2010 à 15:17
J'ai beaucoup ri, merci^^.
Par riceloaeP le Mardi 22 mars 2011 à 4:08
thanks for this nice tips 147896325
Par Online logo designer le Mardi 24 avril 2012 à 13:06
Hay!!! Really, where do you get such ideas from? They are very useful… keep posting!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/2938583

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast