Alors comme ça bande de mous on se prépare pour la rencontre cow de l'été ? Fort bien. Mais je m'excuse auprès de celles et ceux qui ont songé l'espace d'un instant que mettre le divin bite-bite en compétition avec d'autre créatures hérétiques avec beaucoup moins de charisme que mon sublime animal me ferait montrer ma gueule à cette réunion (Exupery, ne prend pas cet article pour une attaque personnelle, ce n‘est pas son but, là c‘est l‘entrée en matière). Je ne peux pas dire que la perspective de rencontrer l'amas de gougniafiers que ce genre de rassemblement grand public peut et va attirer m‘enchante. Il y a certes ceux que l'envie de revoir (je pense en particulier à Sam et Morgoth) m'a poussé à réfléchir avant de larguer un non définitif, mais je m'arrangerai autrement. Non franchement, très peu pour moi, puisque trois doigts me suffiraient pour comptabiliser ceux que je voudrais revoir et ceux que je voudrais rencontrer (cherchez pas ils sont déjà nommés dans l'article) dans l‘état actuel de la liste des participants, et quelle liste mes amis, la crème de la crème...
Haaa je les entends d'ici les petits joueurs qui voient en ces réunions un moyen innocent de faire de nouvelles rencontres, tous joyeux à l'idée de passer une journée auprès de personnes avec qui, au final, ils n'ont pas tellement de choses en commun si ce n'est avoir un blog sur cow. Ma principale activité consisterait à leur jeter des canettes de bières vides (ou des figues) pour tuer le temps en compagnie de ceux qui se demanderont ce qu'ils foutent là. Pardon ?
Non mais sérieusement, vous n'avez quand même pas pensé l'espace d'un instant, même pour rire, que j'avais changé ? Ce n'est pas parce que je ne chambre plus tellement le vulgum pecus que j'ai pour autant de la considération pour les membres de la cowmunauté. Rien que le terme innocent de cowmunauté ressemble plus pour moi à hypocrisie. Nous sommes obligé de vivre dans une société régie par des codes, qui influent sur notre vie citoyenne, familiale, professionnelle, et faudrait en plus que je fasse bonne figure devant un tas de mollusques qui passent leur temps à se tirer dans les pattes et se mêler de la vie des autres sous prétexte qu'ils n'ont qu'une existence limitée et peu stimulante, qui changent d'avis comme de chemise et sont incapable de comprendre que vous ne pouvez pas les blairer mais qui, même après force de vérité claquée en pleine face, s'acharnent à vouloir avoir quelque chose à faire avec vous… Sans façon.
Non pas que la perspective de claquer du pognon durement gagné le temps d'un coweek end pour contempler les plus beaux spécimens de loosers du net ne m'enchante pas, mais vous lire est déjà un tel calvaire hilarant que l'envie de vous connaître plus en profondeur me lève le cœur au point que je cherche une bassine pour y vomir et une corde pour me pendre.
Que les choses soient bien claires, il fut un temps ou être membre de cette plate-forme avait un semblant d'intérêt, aujourd'hui, il faut se rendre à l'évidence, nous sommes une poignée disparate perdue au milieu d'une marée de bêtise crasse et d'anonymes crétins. Je sais, l'hypothèse du départ, le très extrémiste « si t'es pas content casse toi », pour retrouver le même schéma… Non, très peu pour moi. J'ai ici mes habitudes, et quelque soit le cyber lieu ou réside mon blog, je tiens à mon palmarès et mon ancienneté, recommencer à zéro aurait un sale goût de retour en arrière, ce qui pour la qualité et l'originalité d'un blog n'est pas une bonne chose. Une fois qu'on tient un filon, il faut l'exploiter et paradoxalement, se renouveler sans cesse, car vos articles passés témoignent de votre envie de progresser, de votre esprit d'innovation, ou marque d'une croix votre essoufflement spirituel et la facilité déconcertante avec laquelle vous pouvez plonger dans l'auto-plagiat (un truc que je fais depuis le début de cette article pour les esprit les plus observateurs).
Bref vous l'aurez compris, ce n'est pas tant pour vous que je reste, c'est surtout pour moi. Et puis il faut le reconnaître, j'ai une certaine liberté d'expression en terme d'humour que je ne trouverai pas forcément ailleurs, mais ça encore, ce n'est pas à vous que je le dois. Je le dois à une époque où les choses étaient plus simple ici, ce qui m'a entre autre donné la possibilité d'habituer les plus anciens lecteurs à mon style. Je ne pleure pas sur la perte de ce « noyau » auquel je ne prétends nullement avoir appartenu (d‘ailleurs je m‘en cogne la raie avec du céleri), juste sur la facilité qu'on avait de faire passer des concepts pouvant déboucher sur des échanges certes houleux, mais tellement plus intéressant que se faire traiter d'hérétique, de nazi(ste) et j'en passe.
Mais revenons à nos moutons, tout ça pour dire que la cowmunauté au sens ou elle est représentée, ça pue (ou alors j'ai encore oublié de faire ma vaisselle). Entre ces hippies sur le retour fanatiques de fleurs dans les cheveux et de pseudo qui flaire bon la naïveté de pucelle à l'hymen pré débroussaillé ou ces inénarrables perdus aux faciès de culs de babouins pensant que leur avis éclairé sur ceci ou cela peut intéresser quelque un comme moi, le tout accommodé des gens qui ne parlent pas ou parlent trop en se collant à différents groupes d'individus en présence comme le ferait un coquillage spongiforme nancéien difforme et trisomique (espèce très rare) pour qu‘on se souvienne qu‘ils étaient là même si on essaie désespérément d‘ignorer qui était cette chose collante… non je pense que le mieux à faire, pour éviter un incident mineur comme un meurtre ou une agression dont les retombées mériteraient l'intervention d'un futur médecin qui confond un scalpel avec une scie circulaire et anesthésie avec coup de poing dans la gueule (un mec que j'aimerai rencontrer au passage), le mieux est encore pour moi de rester chez moi.
C'est qu'entre nous, je ne pourrais que foutre une mauvaise ambiance, vexer les gens, voir déclencher une émeute, bref n'importe quoi qui permettrait à tous ces cons de pester mais qui d'habitude font semblant d'avoir vécu une journée extraordinaire à fraterniser superficiellement avec une bande d'attardés croyant que la vie se limite aux touches de leur clavier. N'étant pas du genre à fournir des excuses aux gens pour leur permettre de se défouler (admirez la mauvaise foi), ils devront, une fois encore, se passer de la présence du grand méchant Groumf, histoire de devoir faire semblant tous ensemble de s'apprécier sans un élèment fédérateur tel que moi, ça fera sûrement une belle photo à l'arrivée. Sourire forcé, grimace d'usage parce que lorsqu on est vilain comme tout, vaut mieux faire croire que c'est fait exprès… ha excuse moi tu souriais vraiment… T'étais même pas bourré ? he ben mon pauvre vieux.
Haaaaa les rencontres cow, c'est toujours mieux quand on reçoit les échos de quelques participants que lorsqu'on les vit en live, l'essentiel tenant en tout et pour tout en trois lignes, comparé à 24 heures, c'est du temps de gagné. C'est dire si ça compte. Et puis pour la version loooooongue intitulée une « journée splendide », « superbe rencontre »et autres exemples tous aussi niais, il suffira de se rendre sur je ne sais combien de blogs crasseux de ces idiotes se faisant un devoir de nous rappeler qu'elles y étaient. Encore ce besoin insensé de reconnaissance, d'appartenance, mais bon, certains n'ont que ça, ne gâchons pas leur plaisir aussi risible soit-il. Bref aucune motivation ne s'empare de moi à l'idée d'être accolé à cet « événement », y'a qu'à voir la liste des participants… D'un côté saluons cette possibilité nous permettant de savoir qui s'y rendra, c'est un véritable vaccin contre les rassemblements cow.
«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿF †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.»
Merde, qu'est-ce que je dis, tu viens juste de revenir parmis les tiens, c'est moi qui dois vieillir.