Dimanche 20 août 2006 à 15:06



Alors que je me dirige vers la lumière, je n'entends pas l'impénétrable voix du tout puissant m'invitant à me rendre aux portes du paradis. En bas, je vois mon corps réduit en miettes, écrasé par ce qui semble être un phallus géant. N'étant pas un imbécile, il m'apparaît évident que je suis mort. Une fois ce que je suppose être mon âme arrivée à destination, je constate que sur l'étendue de nuages du royaume divin, se trouve un banc. Assise sur ce dernier, la Mort fume une clope, drapé dans son peignoir miteux. La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que la faucheuse ne craint pas le cancer, la seconde, c'est lui taxer une clope.
 « Salut Mort. Je peux te piquer une clope, j'ai oublié les miennes dans ma poche…
- Tiens salut petit. Je pensais pas te voir ici avant un bon siècle. -Elle me tend une cigarette-
- T'avais meilleure mine la dernière fois qu'on s'est vu.
- Tu me confonds avec mes employés, je n'ai fait que lire le dossier avant de le valider. Je me suis bien fendue la gueule en assistant à ta mort, c'était du grand art.
- Merci, mais c'était pas vraiment désiré.
- La mort est un petit aléa mesquin de la vie. J'en sais quelque chose. »

La Mort écrase sa clope avant se lever.

 « Bon allez petit, suis moi.
- Où allons nous ?
- Je t'emmène voir saint Pierre, c'te blague. En fait je fais des heures sup', que veux tu, dans ce métier, on s'attache à ceux qu'on enlève à la vie terrestre. »

La Mort me conduit donc aux portes du paradis, nous discutons, et de ma vie, ainsi que de ma mort, jamais je n'ai vu quelqu'un d'aussi déprimant. Toujours en train de se plaindre, tel un fonctionnaire qu'elle est. Et encore, je vous épargne le détail cocasse de voir un squelette se plaindre de rhumatismes.
 « Saint Pierre ?
- Qu'est ce que tu veux bougre de salope ?
- Je t'amène une âme à inscrire au registre. C'est moi ou t'es encore bourré ?
- J'ai juste picolé un p'tit coup…
- Dieu va encore se mettre en pétard s'il apprend ça.
- Je m'en tamponne, on est fonctionnaire, on est invirable. Et puis d'où tu me fais la morale, quand on connaît ton penchant pour la coke.
- C'est uniquement pour le travail.
- Ouais c'est ça. Bon jetons un coup d'œil au p'tit nouveau. Alors, ton nom ?
- C'est à toi qu'il parle petit.
- Ha, s'cusez. Cherchez à « Groumf ». »

Saint Pierre consulte le registre. Boit. Fume clope sur clope. Prend une pause café tout les quarts d'heures. Lorsque, quelques heures plus tard, il trouve enfin mon nom, il m'apprend que bien que mon dossier ne soit pas reluisant, je suis admis au paradis.

 « On est pas très regardant, après tout…tu sais…fonctionnariat et travail bien fait c'est un peu comme couper du whisky avec de l'eau, c'est inconcevable. »
A ces mots, Saint Pierre s'envoie une lampée de Jack Daniel's, avant de m'indiquer ou trouver Dieu, pour signer les derniers papiers. La Mort me salue, elle est à la bourre.
Je me dirige donc en ces lieux où chantent des êtres ailés asexués pour le plaisir d'une horde de hippies, tous occupés à cueillir des fleurs et copuler à tout va. Au paradis tout le monde vire baba-cool, ça craint. J'aurai limite préféré l'enfer.
Sur le chemin, Dieu merci, je rencontre un visage qui m'est familier, c'est ce bon vieux Serviteur, adossé à un arbre, en train de se siffler un pack de bières. Je suis plutôt surpris de sa présence ici.
 «  Et merde, toi aussi ? J'ignorais que tu étais passé de vie à trépas, Serviteur.
- Hein ? meuh non. J'ai un passe droit. Vu que je suis plus ou moins pote avec Dieu, j'étais passé discutailler et m'enfiler quelques bières en sa compagnie. Tiens. -Il me jette une canette, que j'ouvre de suite-
- En parlant de Dieu, tu l'aurais pas vu traîner dans le coin ?
- Il devrait pas tarder à revenir. Il est allé se soulager la vessie. Si t'es pressé, cherche un type avec la tête de Al Bundy.
- Non je vais attendre.
- Bon et bien en attendant, on va parler de choses sérieuses toi et moi. Il est des éléments que tu dois impérativement connaître, puis nous commencerons ton entraînement.
- Mon… entraînement




Edit : Durant la saga "histoires de couilles", je me risque à un petit crossover entre les "ébats lubriques" et la dite saga, histoire de faire croire que mon récit c'est de la bombe...
D'autre part, de nombreux articles comme on les aime ici sont en préparation, en particulier une version illustrée (par des dessins humoristiques ... hum hum) de la rencontre cow.





Par Satyricon le Dimanche 20 août 2006 à 15:47
Héhé^^ Dommage que tu bosses sans ça il est clair que la rencontre cow aurait été inoubliable mais forcément au sens ou certains l' entendent ;)
En plus toi, moi, Jok' ça aurait une parodie de Sainte-Trinité, c'est bon ça coco.
Par Samantha.c4 le Dimanche 20 août 2006 à 17:27
déjà qu'on avait les photos... et merde...
Par jiria le Dimanche 20 août 2006 à 18:47
Entre la mort, le titre et le jack da', je connais une Ankou qui va adoré ce post.
Par Plaiethore le Lundi 21 août 2006 à 21:31
Fumer tue.. La mort qui joue avec sa propre mort.
Cette boucle morbide me donne le tournis ^^
Par ptitboutdevie le Mardi 22 août 2006 à 20:16
Je ne me suis pas plainte de tes coms j ai juste dit qu il m avait blessé en aucun cas je me sui lamenté en disant a quel pt tu etais cruel et autres inepties de ce genre. J'avais certes demandé une critique de mon blog mais une critique constructive de la par d'un être que je supposais être intelligent, une critique susceptible de rendre mon blog un tant soit peu plus interressant. De plus ( je parle pr le cas general, je nattendais pas de critique positive de mon blog) une critique n'est pas forcement negative, chose que tu ne semble pas concevoir.
Dsl de ce com encore mal redigé et n'etant pas a la hauteur de ta personne
Par Samantha.c4 le Mardi 22 août 2006 à 22:11
Si la matière à critiquer ne peut conduire qu'à un jugement objectivement négatif il ne faut pas s'attendre à des compliments. à croire que dans la critique on attend à etre rassuré sur ses productions pitoyables...
Par atom-of-the-end le Mercredi 23 août 2006 à 20:42
Tant qu'à répondre, évite de t'étaler et commente sur le même article, bref.

"Je ne me suis pas plainte de tes coms" meuh non, c'est moi qui délire.
"j ai juste dit qu il m avait blessé en aucun cas je me sui lamenté" tu répètes si souvent que ça t'a blessé, que j'appelle ça des lamentations.
"'avais certes demandé une critique de mon blog mais une critique constructive de la par d'un être que je supposais être intelligent" C'est le cas, je suis intelligent. Si tu considères ceux qui n'apprécient pas ton style d'écriture comme inférieur, c'est toi qui a un méchant complexe de supériorité. Au passage, quelqu'un de salaud n'est pas forcément con. Ouvre un dico, tu verras que les deux notions sont différentes. Pour ce qui est de ma critique, elle est plus constructive qu'on peut le croire, n'ayant aucun lien avec toi, je me base sur mon impression en étant totalement impartial et objectif. Elle n'est pas constructive à tes yeux parce que ça te blesse. C’est tout simplement, encore une fois, la faute à ton ego surdimensionné.
"ne critique susceptible de rendre mon blog un tant soit peu plus interressant" supprime ton blog, il n'en sera que plus intéressant.
"De plus ( je parle pr le cas general, je nattendais pas de critique positive de mon blog) une critique n'est pas forcement negative, chose que tu ne semble pas concevoir." Si tu n'en attendais pas une critique positive, fallait pas te risquer à demander.
J'ai peut être du mal à concevoir qu'une critique puisse être positive, mais le terme de serial critique parle de lui même (et je n'ai pas tant de mal que tu sembles le croire à considérer le côté positif d'une critique) Et d'un côté, toi tu ne sembles pas pouvoir concevoir qu'une critique puisse être négative, sauf si ça reste pas trop méchant, donc...
"Dsl de ce com encore mal redigé" et bien fais un effort au lieu de t'excuser.
"et n'etant pas a la hauteur de ta personne" Tu ne crois pas si bien dire.
Par ptitetallula le Jeudi 24 août 2006 à 19:58
En étant certaine de mettre les deux pieds dans le plat, je trouve juste dommage qu'un endroit où chacun à l'origine est libre de s'exprimer devienne un champ de bataille...Mais enfin nous sommes jeunes après tout, profitons de l'étendue de notre immaturité ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/1041269

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast