Lundi 19 mars 2007 à 20:59




Dieu est une machine bien huilée aux codes inflexibles propres à l'hégémonie du rien. Nous sommes les créations mécaniques du vide inter-neuronale. Viendra le temps ou l'Homme transcendera sa condition d'animal humain domestiqué, pour palier au manque d'amour divin. Viendra l'avènement de l'homo-machina, ou notre fusible encéphale répondra aux mêmes besoins que ceux de la mécanique céleste, créer le vide, en appelant ça la vie.



Et nous serons fiers, triomphants, d'étaler avec force la médiocrité fraîchement sortie d'une chaîne de montage, tandis que les générations futures lorgnerons sur le passé avec des rites absurdes en nous rendant gloire. Dieu est une machine complexe génératrice de néant, et tandis que le fluide de la vie s'écoule par ses orifices, ses tuyaux perforés nous chient sur la Terre comme autant de bâtards-rejetons indésirables. Nos faiblesses en disent long sur ce que nous sommes.

Là où les idéalistes bêlants voient la beauté, je ne vois qu'une tare universelle affectée à la mastication. Celui qui croit au grand rôle ou à la destinée de l'humain sous sa forme actuelle est un imbécile et un fou. A peine avons nous passé la tête entre les jambes de l'évolution que nous croyons déjà être capable d'autre chose que de brailler comme des cons. La prochaine étape est cruciale, et ne vient pas d'une trappe rouillé qui aurait cédé quelque part, sous les couilles de Dieu, non. Elle vient de l'Homme.

Nous comblons par la technique l'imperfection dont nous sommes dotés , jusqu'au  jour où nous serons enfin fait à l'image de Dieu, quitte à le faire nous mêmes.

Dieu sort de la machine.
Nous sommes des étrons divins.


Par que-vent-emporte le Lundi 19 mars 2007 à 21:30
Mais qu'est-ce que vous avez tous à parler tout le temps de Dieu ? Franchement, qui s'en soucie aujourd'hui ? Il y a longtemps que j'ai rayé ce mot de mon vocabulaire.
Par Momoh le Lundi 19 mars 2007 à 22:13
hérétique
Par atom-of-the-end le Lundi 19 mars 2007 à 22:17
la réponse est simple mon cher et sympathique vent, pour le plaisir de me faire taxer d'hérésie; et parce qu'il y a une chose que j'aime chez Dieu, c'est son inexistence.

Par momoh le Mardi 20 mars 2007 à 2:17
Explique moi d'où vient tout ce qui t'entoure ? Ce n'est pas apparu comme ça, comme par magie ! C'est la main de Dieu qui a tout créé.
Dieu a créé l'univers, mais il t'a aussi créé toi.
Allah est grand, et tu ne peux aller contre sa volonté. Tu es son fils, il t'a donné la vie.
Tu ne le respecte pas, tu ne mérites pas la vie qu'il t'a donné.
Par Plaiethore le Mardi 20 mars 2007 à 9:50
Ah bah voilà !

J'ai mon Koan prêcheur exorciste, tu as, Atom, ton momoh prieur fanatique !

L'ami Jean, je confirme, il y a une certaine jouissance à se faire traiter de blasphémateur et de brebis égarée ;)
De plus rayer dieu de son vocabulaire reviendrait quelque part à faire de la religion un tabou, à nier l'existence des crédules, à occulter les armées de l'obscurantisme et la bêtise originelle de l'humain...
Par atom-of-the-end le Lundi 26 mars 2007 à 22:21
"c'est la main de Dieu qui a créé tout ça"

Et voici donc l'explication d'un imbécile prosélytiste sur la création du monde. L'explication type du croyant de base qui vous torche la grande question comme on s'essuie le cul, tout ça pour ne pas admettre qu'il n'a plus la solution qu'un mec comme moi qui refuse de se conformer à une thèse pour le moins simpliste pour esprits étroits. Et pour couronner le tout, notre ami Momoh évite soigneusement le dialogue en expliquant que si vous ne partagez pas son point de vue, vous n'êtes pas digne de vivre (tu porterais pas une croix gammée sur le bras par hasard ?).
S'il y a bien une chose que je ne respecte pas, ce sont les cons de ton envergure qui estiment que la tolérance que leur insuffle leur religion de bas étage, c'est synonyme de se coller une bombe dans le rectum pour aller se faire sauter au nom de Dieu.
Au fait pour info : l'hérésie est une déviance d'un dogme (et c'est aussi une belle preuve de tolérance de la part d'un puriste tiens...) Ne considérant pas ta religion merdique comme un dogme que je me dois de suivre, je ne vois pas en quoi je suis un hérétique, d'ailleurs ce texte n'est pas une invitation à vénérer un dieu quelconque, et n'a pas valeur de texte sacré (mon texte est bien meilleur que les chiures de mouettes qu'on trouve dans la bible ou le coran)
Ici je fais appel au concept de Dieu comme fantasme humain de perfection.
Par Marcow le Mercredi 28 mars 2007 à 15:41
Vraiment superbe texte... L'avenir de l'humanité c'est la machine, qui dira le contraire?
Lachez vos portables/télé/pc/voiture, tout objet méchanique et instrument et essayez de survivre en utilisant uniquement ce que Dieu nous a donné: la vie.
Allah est peut-être grand, mais l'intelligence humaine l'est aussi.
Par Momoh le Lundi 2 avril 2007 à 6:31
Mr Atom, tu ne serais pas un peu islamophobe et RACISTE par hasar ?
tu insultes des millions de musulmans, ce n'est pas tolérable.
C'est pas parce que tu es un athée que tu peux te permettre de juger comme ça des religions que tu ne comprends pas.
Tu as moins de preuve de la non existence d'un Dieu que les croyants ont de preuve de son existence.
Tu es dans le faux. Mais tu t en rendras compte un jour.
En tout cas, je l'espère pour toi. Et peut être mériteras tu ton salut.
Par Momoh le Lundi 2 avril 2007 à 6:33
Puis de toute facon ça ne sert à rien de parler avec des athées qui sont bornés et ne comprennent rien a ce qui les entoure...

salam
Par atom-of-the-end le Lundi 2 avril 2007 à 20:31
1/3

C’est toi qui a tout faux. Et outre le fait que je sois anti-religion (j’ai le mérite de ne pas reprocher à l’inexistant les tares que l’Homme créé lui même) je ne vois pas en quoi être irrévérencieux est assimilable à raciste. C’est bien le religieux typique ça (et sans mauvais esprit, c’est assez marqué chez le musulman cette attitude qui consiste à crier au racisme parce qu’on est en désaccord).
« Tu as moins de preuve de la non existence d'un Dieu que les croyants ont de preuve de son existence. »
Faux, j’en ai autant, c’est à dire aucune, mais j’ai le mérite de le reconnaître, et si je n’ai pas de preuves de l’existence de quelque chose, je préfère considérer qu’il n’existe pas. Les grecs n’avaient pas plus de preuve de l’existence de plusieurs dieux, pourtant ils considéraient qu’ils existaient, et tu serais certainement le premier à rire si quelqu’un t’annonçait qu’il existe plusieurs dieux, et non un seul et unique, alors ne me fais pas rire s’il te plaît. Parler de preuve quand on parle de l’existence de Dieu, c’est un peu comme donner la solution à un problème sans en connaître l’énoncé.

Et épargne moi le côté « les athées sont bornés, on peut pas discuter avec eux », les athées n’ont jamais lapider ni brûler personne parce que le type d’en face n’était pas en accord avec leur vision primitive de l’origine de la vie et de l’existence de Dieu. Si les religieux étaient ouvert, tu n’aurais pas entamé le débat en commençant par me traiter de blasphémateur ou en insinuant ouvertement que je ne mérite pas de vivre, ça en dit long. Au détriment de la vie et du respect que tu dois aux Hommes, tu préfères la foi aveugle, et moi qui passe pour un être borné, blasphémateur, raciste et islamophobe, je suis conscient du certain respect que je dois à l’être humain en général. Je n’ai rien contre le croyant, mais contre la religion exposé comme seul vérité, qui est un frein à la liberté d’expression et à la libre pensée.

...
Par atom-of-the-end le Lundi 2 avril 2007 à 20:32
2/3

Je travaille avec des arabes, musulmans de surcroît, dont certains que j’apprécie beaucoup, parce qu’il n’ont pas cette sale mentalité qui te caractérise, celle qui te dicte que tu dois prêcher pour ta paroisse la où elle n’est pas la bienvenue. Avant d’être l’esclave d’une religion, tu es un être humain, voilà pourquoi je ne te hais pas, mais passé ce détail, et c’est pour ça que je ne te montre aucun respect, tu es un con arriviste et prétentieux qui croit détenir le savoir suprême parce qu’il a lu deux ou trois psaumes d’un livre barbant certainement pas écrit de la main de Dieu mais par des illuminés qui devaient sûrement trop se shooter à l’opium pour affirmer ainsi être en contact avec Dieu.

Si ta preuve réside dans l’existence d’un livre « saint », je te rappelle que je peux écrire une lettre signé de la main de Dieu disant qu’il n’existe pas, ça n’aura pas valeur de preuve pour autant.
Puisses tu un jour te poser la question, à savoir Dieu existe-t-il, ce serait un grand pas pour un mec aussi borné que toi, et ça prouverai que tu es capable de réflexion, mais faut pas rêver, les croyants ne sont pas connu pour réfléchir, plutôt pour se plier bêtement en deux afin de rendre gloire à un truc là haut dont ils ne peuvent pas prouver l’existence.

...
Par atom-of-the-end le Lundi 2 avril 2007 à 20:39
3/3

Bref tu me fais rire avec tes grands airs, t’es le genre de raclure de fond de testicules qui doit certainement applaudir quand un pauvre diable, manipulé par des salauds qui supporte mal la contrariété et qu’on remette en question des dogmes qui impose leur pouvoir, se fait sauter au nom de Dieu. Tire bien profit du petit pouvoir que te confère ta foi, à part pour ramener ta science et passer pour un con, elle te sert pas à grand chose finalement. Moi, qui d’après tes dires ne connaît rien de la religion, j’ai quand même remarqué que l’un des leçons les plus importantes à retenir de cette pratique et qui est la moins appliquée de ta petite personne et de beaucoup d’adeptes de la foi aveugle, c’est l’humilité. Il serait peut être temps de t’y mettre. Moi ? j’ai l’excuse d’être athée, vu que je suis un con qui ne croit pas, je n’ai pas à être humble et condescendant avec ce qui m’horripile, surtout quand le dialogue prend la tournure que TU lui a donné. N’inverse pas les rôles, tu voulais jouer la carte de l’agressivité, j’allais pas te filer un tube de vaseline.
Par Momoh le Lundi 2 avril 2007 à 23:12
"[...]qui doit certainement applaudir quand un pauvre diable[...] se fait sauter au nom de Dieu."
Le suicide est interdit, et ceux qui combattent en partant sans l'objectif de revenir vivant ne sont pas les vrais combattants d'Allah.

Le Saint Coran dit :

An-Nisaa - 4.76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut . Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

Al-Anfal - 8.39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah.

At-Tauba - 9.29. combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

Al-Baqara - 2.190. combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !

Al-Baqara - 2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


Par atom-of-the-end le Mercredi 4 avril 2007 à 21:10
mon cher arriéré xénophobe et barbare, ma réponse étant trop longue, je l'ai posté sous forme d'article : http://atom-of-the-end.cowblog.fr/un-coran-dans-l-anus-combo-dans-ton-cul-special-momoh-1783312.html" onclick="window.open(this.href); return false;">http://atom-of-the-end.cowblog.fr/un-coran-dans-l-anus-combo-dans-ton-cul-special-momoh-1783312.html

(au cas où tu serais passé à côté)
Par le pROCK le Mercredi 4 avril 2007 à 21:50
Han trop bon ! J'ai commenté le deuxieme post.
Par ankou le Jeudi 5 avril 2007 à 0:43
Alors ça, c'est fort, le mec il s'encule tout seul avec ses propos de barbares.

Au risque de me faire taxer d'hérétique, de raciste et d'islamophobe, pour avoir pas mal étudié la bible quand j'étais jeune et con, à aucun moment je n'ai vu de trace de violence, au contraire de ce que tes quelques lignes nous dévoilent.

Pas étonnant que la moitié du monde prend les musulmans (pas les arabes, les musulmans) pour des barbares...

Moralité : tue ton prochain s'il n'est pas comme toi, et vive Allah.
(et cher prochain, si t'es catho, tends la joue gauche et reprends-en une pour t'apprendre à être non-violent)
Par Awah.Foundation le Jeudi 5 avril 2007 à 14:33
Voilà du bon débat comme il en faut !
Par ParanOskorp le Jeudi 5 avril 2007 à 21:25
Putain.
Tu vois Atom-of-the-end, quand tu fais ce genre de réplique, j'te trouve vraiment impressionant. Et quand je suis d'accord je trouve cela formidable, car tu arrives à poser généralement les bons mots, les bonnes idées, et les mettre dans l'ordre. Le genre de truc que je perçois, j'ai bien l'idée, mais j'arrive pas à tout ranger.
En tout cas, meme si c'est pas la premiere fois qu'on te le dit, chapeau !
Par llica le Vendredi 6 avril 2007 à 13:38
jcrois qu'il n'y a pas de penser unique, chacun est dans le droit de penser différement, il n'y a pas une solution, alors pourquoi se battre pour une cause personnelle qui ne regarde que sa propre personne? qui n'est qu'une question qui ne devrait ni être imposé, ni blamé qui devrait être un choix respecté de tous! Il n'y a pas de penser unique!!! l'ouverture d'esprit de tous ouvrira le monde a un avenir surement meilleur. momoh et parano, finalement vous êtes les même. entetté sur votre idée, en croyant qu'il n'y a pas d'autre alternative. à force de s'éloigner, les extrêmes se rejoigne. ça vous dis pas quelque chose.? respectez vous bordel de merde!!! respectez vos croyances et vos choix!! là p'ete qu'on vivra en paix!
Par Momoh le Samedi 7 avril 2007 à 22:05
llica, "une cause personnelle qui ne regarde que soit" ?
Non ! La religion ne regarde pas que soit. Tu as été créé par Allah, seul Dieu créateur. Tu te dois de le respecter et de te soumettre à sa loi.
Ceux qui ne se soumettent pas à la foi d'Allah ne sont pas respectables.
Il n'y a que la religion catholique qui soit maintenant ouverte et qui considère que cela ne regarde que soit et pas les autres. Ce sont vos états occidentaux qui vous ont appris à être contre la foi, et à penser que c'est quelque chose de l'ordre privé.
La religion catholique est morte depuis pas mal de temps maintenant. Elle n'a plus aucun pouvoir et peu d'adhérent. Les religieux catholiques se sont soumis à des tyrans, plutôt que de s'en remettre entièrement à leur Dieu. Leur religion n'existe donc plus.
Je ne serai donc pas plus "tolérant", ou respectueux. Respecter sa foi, c'est s'en remettre à Allah, lui seul. Je respecte les lois dictées par le Saint Coran, et je ne ferai pas autrement.

D'ailleurs, en parlant de loi, je pense que l'adoption de la Charia dans les pays occidentaux serait une bonne chose. Au moins il y aurait beaucoup moins de délinquance et de problèmes.
Quoi que vous puissiez penser, je ne fais pas partie de ces jeunes banlieusards qui se disent musulmans mais qui ne respectent rien et auraient déjà perdu leurs mains, voire même leur vie s'ils avaient fait ce qu'ils font en france, dans un pays musulman.
Et d'ailleurs, ceux ci viennent en France simplement pour pouvoir faire ce qu'ils ne peuvent pas faire dans nos pays musulmans. En France, ils ont tous les droits. La Charia serait la solution de règler ces problèmes.
Par Marcow le Dimanche 8 avril 2007 à 17:24
Pourquoi tant de haine mes frêres?
Par L\'elfe le Lundi 9 avril 2007 à 10:46
C'est quoi la charia exactement ?

Ptet que c'est le merdier en occident, mais on n'oblige pas nos femmes a se caché sous des draps..

Je pense pas que la religion catho. soit morte, c'est juste qu'on entend beaucoup moins parlé d'eux vu que personne n'a déclaré la guerre au vatican ^^"

Et puis tu sais, pour résoudre TOUS les problemes d'un coup, pourquoi se faire chié avec des lois ? Eradiquons toute vie sur terre !!! et pour les pays qui n'ont pas la bombe atomique, suicide collectif ! Yipee !

....
Par atom-of-the-end le Lundi 9 avril 2007 à 13:37
Momoh, je me demande parfois dans quel siècle tu vis... A t'entendre, on croirait que dans les pays disons, sous la coupe d'islamistes les moins modérés, tout se passe bien, c'est le paradis sur Terre. Faudrait pas se foutre de la gueule du monde. D'autre part, dans les pays ou contrairement à ce que tu déclares, au lieu d'imposer un culte quelconque, on nous apprend la liberté de choix et non le dégoût de la religion, tu sembles oublier aussi qu'il existe des lois. Alors soit, il y a des gens qui ne respectent pas la loi, et je ne vois pas en quoi ils respecteraient plus une loi religieuse aussi drastique que la charia. Et cette démocratie que tu considères laxiste, n'oublie pas que c'est elle qui te permet de t'exprimer librement sur tes positions. L'intégrisme que tu nous vends, n'oublie pas qu'il n'existe pas que dans ta religion (je voudrais que ceux qui lisent tes propos croient que seuls les musulmans sont capables de vanter la dictature), et que si ici même nous étions sous la coupe de dangereux individus extrémistes qui ne voient pas ta culture, ta religion, et ton peuple, il serait mal vu que tu t'exprimes ainsi. A mes yeux, les seules lois valables, ce sont les lois de notre république, contrairement aux excès religieux, les lois garantissent l’intégrité morale et la liberté, et le développement personnel de chaque individu, plutôt que lui tenir la bride. La force de la démocratie, c’est qu’elle te permet de ne pas être en accord, sans pour autant être inquiété de tes opinions personnelles, dans une certaine mesure certes. La charia, c’est une loi plus dictatorial qu’autre chose, et c’est illusoire de penser que lorsqu’on flic un peuple, il s’écrase, qu’il ne brave pas les interdits. Ici, il faut peut être durcir la loi, il faut peut être rééduqué une population qui n’est plus en phase avec la république française, dans le respect de cette démocratie et de ses valeurs républicaines, mais certainement pas instaurer la charia.
Par atom-of-the-end le Lundi 9 avril 2007 à 13:40
En france, on n'a pas tous les droits, et puisque tu y fais allusion : couper des mains depuis un millénaire dans les pays musulmans n'a jamais empêcher le vol dans ces pays.
Par Momoh le Lundi 9 avril 2007 à 15:30
Certes, ça n'a jamais empêché le vol.
Mais la bas, tu peux laisser ta voiture ouverte, ou la porte de ta maison ouverte sans te soucier de rien.
Il est rare de te faire embêter. Il y a de la sécurité.
Et je pense personnellement, qu'une démocratie laxiste et trop tolérante ne peut qu'être vouée à l'échec.
Y a qu'à voir en France... ce qui se passe dans les banlieues ! Quel autre pays aurait laissé faire comme la france l'a fait ?! Peut être d'autres pays européens aussi mous que la france...

Alors peut être que les mains coupées, la lapidation et la décapitation peut paraître barbare. Mais au moins, en orient, on se fait pas emmerder par de la racaille qu'on croise à chaque coin de rue.
Et la soi disant liberté qu'on a en occident n'est qu'une liberté de façade. Au fond, les médias et autres nouveaux penseurs nous donnent une pensée unique qu'il ne faut pas transgresser.

Parfois j'en viens même à me demander s'il ne faut pas que je vote Le Pen...
Par atom-of-the-end le Mardi 10 avril 2007 à 13:41
Je suis d'accord sur un point : la loi n'est pas assez appliquée en France : trop de gens la transgessent, mais je ne crois pas qu'on va résoudre le problème en instaurant une loi religieuse. Je crois aux valeurs de la démocratie, et donc à ses lois. Les gens qui transgressent les lois de la république ne se rendent pas compte à quel point ils sont chanceux de ne pas être nés... dans un pays du moyen orient par exemple. Pourquoi ? parce qu'ils jouissent d'une liberté plus grande que celle des habitants des pays dont tu nous parles. Alors soit, la sécurité c'est important, mais elle ne doit pas se faire au détriment du développement personnel. La sécurité sert trop souvent de pretexte aux idées extrèmistes, et je trouve ça dommage que tu te serves de la religion aux mêmes fins que celles d'un extrèmiste. Et excuse moi du peu, mais si notre liberté n'était qu'une facade, toi qui visiblement a lu certains de mes textes, je pense que tu ne peux nier que la liberté d'expression existe. Bien sûr dans une certaine mesure, il faut en jouer pour braver certains tabous, mais ce qui m'échappe, c'est que d'un côté tu juges notre liberté soit trop importante puis un commentaire plus bas, trop illusoir, et notre démocratie laxiste, pour finalement nous dire qu'on ne peut rien dire et qu'on ne peut penser librement, qu'on ne peut braver les interdits. Il n'y a aucune cohérence dans ton raisonnement.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://atom-of-the-end.cowblog.fr/trackback/1736429

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast