Annoncé il y'a peu de temps, voici le neuvième épisode de Tranches de vide. Aujourd'hui, afin de rétablir l'équilibre cosmique, il est surtout axé sur ma femme et ses petites habitudes, du coup le style narratif change un peu. Bonne lecture.
Mardi 18 janvier 2011 à 21:16
Annoncé il y'a peu de temps, voici le neuvième épisode de Tranches de vide. Aujourd'hui, afin de rétablir l'équilibre cosmique, il est surtout axé sur ma femme et ses petites habitudes, du coup le style narratif change un peu. Bonne lecture.
Dimanche 26 décembre 2010 à 20:59
Mercredi 15 décembre 2010 à 2:01
Mercredi 8 décembre 2010 à 23:48
Mercredi 24 novembre 2010 à 23:53
Mercredi 20 octobre 2010 à 1:36
Jeudi 23 septembre 2010 à 22:15
Après s'être fait longuement désiré, voici, pour ton plus grand bonheur, ô lecteur, quelques planches de Tranches de vide, la meilleure auto-fiction du moment. Je vais tenter d'augmenter un peu ma fréquence de post', même si le temps libre me manque pour dessiner à la fréquence désirée... Voilà ce qu'il en coûte d'avoir un travail et une vie sociale (Ainsi que, comme tout dessinateur qui se respecte, une propension démesurée à être à la bourre et surtout, à cultiver une bonne grosse flemme.) Sur ce, bonne lecture.
Mercredi 18 août 2010 à 22:24
Avant de vous laisser entamer la lecture de l'épisode du jour, je tiens à vous signaler qu'avec cet article, je passe la barre symbolique des 500 articles. Ce blog affiche plus de 100.000 visites accumulées depuis sa création, un nombre faramineux de commentaires, d'échanges sympathiques et de frictions mémorables, et avec le départ d'un grand nombre des anciens membres présent à mon arrivée (Je vous jure que je ne suis pour rien dans ces disparitions...), je suis désormais l'un des 30 plus anciens bloggeurs de la plateforme. Je tiens à remercier chacun d'entre vous, vous tous, même toi, aussi inutile, pathétique, difforme, stupide et grotesque que tu puisses être, tu as contribué à la gloire de ce blog. Car il faut bien se rendre à l'évidence, n'en déplaise à ces ratés nuisibles qui prétendent qu'on fait un blog "avant tout pour soi", on fait un blog pour les autres, pour un lectorat, aussi mince soit-il. Après tout, et je vous pose la question, quel intérêt y'a-t-il à torcher 500 articles si c'est pour les garder pour sa pomme ? C'est la nature même du blog, lorsqu'on le rend public j'entends, de satisfaire un besoin d'expression plus qu'un besoin narcissique d'être apprécié et estimé. Bon dans certains cas, le blog sert particulièrement bien l'égocentrisme, mais l'un n'empêche pas l'autre. C'est même mon cas. Car après 500 articles, je n'en démords pas, je suis toujours mon lecteur et mon auteur préféré.
Mais faut avouer que c'est sympa de votre part de continuer à me lire, continuez comme ça. C'est bien. Vous avez bon goût.
Lundi 26 juillet 2010 à 19:44
Lundi 19 juillet 2010 à 22:10
Alors quoi ? Comment ? As-tu raté un post de ton bloggeur préféré ? Que nenni, ami lecteur, n'aie crainte ! Je vais tout t'expliquer. Même toi tu vas comprendre.
Puisque j'ai plusieurs épisodes en préparation pour cette nouvelle série, je me suis dit qu'il était logique de lui créer sa catégorie, et en y repensant, l'article "Enfournez moi fort" y trouve sa place, il est donc devenu le premier article de la série, même s'il a été posté il y'a un petit moment déjà... Voilà, vous savez tout.
Bon je sais, vous vous en tamponnez complet de ce que je raconte, d'ailleurs vous n'êtes même plus là, mais poster un épisode numéroté 2 sans un numéro 1 pourrait créer une grave déchirure spatio-temporelle, et je refuse d'assumer cette responsabilité. On déconne pas avec le continuum ! Et puis on ne sait jamais, si d'ici vingt ans ma série fait un carton, je pourrais être tenté de faire un numéro 1 affligeant avec plein d'effets spéciaux et un scenario de merde sans vraiment pouvoir le justifier autrement que par un besoin obsessionnel de pognon. Je suppose que ce sont des choses qui arrivent.