Mercredi 18 août 2010 à 22:24



Après avoir, entre autres choses, libéré pour la énième fois les terres d'Hyrule et repris le boulot (raaaaaaaaaaaaaah achevez moi pitié), j'ai bien trouvé quelques heures à tuer pour terminer ce quatrième épisode de Tranche de vide entamé dimanche. Je reste finalement sur ma nouvelle forme de mise en page, ça me convient et c'est plaisant à dessiner. Dans une autre optique, j'ai un one-shot en une planche en préparation (qui n'a rien à voir avec mes productions habituelles), et je pense m'atteler sur le prochain Nounours très prochainement. Voilà pour les annonces.

Avant de vous laisser entamer la lecture de l'épisode du jour, je tiens à vous signaler qu'avec cet article, je passe la barre symbolique des 500 articles. Ce blog affiche plus de 100.000 visites accumulées depuis sa création, un nombre faramineux de commentaires, d'échanges sympathiques et de frictions mémorables, et avec le départ d'un grand nombre des anciens membres présent à mon arrivée (Je vous jure que je ne suis pour rien dans ces disparitions...), je suis désormais l'un des 30 plus anciens bloggeurs de la plateforme. Je tiens à remercier chacun d'entre vous, vous tous, même toi, aussi inutile, pathétique, difforme, stupide et grotesque que tu puisses être, tu as contribué à la gloire de ce blog. Car il faut bien se rendre à l'évidence, n'en déplaise à ces ratés nuisibles qui prétendent qu'on fait un blog "avant tout pour soi", on fait un blog pour les autres, pour un lectorat, aussi mince soit-il. Après tout, et je vous pose la question, quel intérêt y'a-t-il à torcher 500 articles si c'est pour les garder pour sa pomme ? C'est la nature même du blog, lorsqu'on le rend public j'entends, de satisfaire un besoin d'expression plus qu'un besoin narcissique d'être apprécié et estimé. Bon dans certains cas, le blog sert particulièrement bien l'égocentrisme, mais l'un n'empêche pas l'autre. C'est même mon cas. Car après 500 articles, je n'en démords pas, je suis toujours mon lecteur et mon auteur préféré.

Mais faut avouer que c'est sympa de votre part de continuer à me lire, continuez comme ça. C'est bien. Vous avez bon goût.


http://groumf.info/imageblog/tdv07.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv08.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv09.jpg

 

Lundi 19 juillet 2010 à 22:10



Avant toute chose, vous constaterez le retour des images sur ce blog, il s'agissait bien d'un problème de mon hébergeur. Aussi, comme annoncé hier lors des résultats du quizz, puisque le problème est résolu, vous trouverez ci-dessous deux nouvelles planches. Alors un petit mot avant tout, cette série, basée sur moi même (ou comment conjuguer blog et egocentrisme), mes proches, ma vie tout ça tout ça, porte le nom de "Tranches de vide". Vous constaterez, si vous êtes un minimum observateurs, que l'épisode du jour affiche le numéro 2.

Alors quoi ? Comment ? As-tu raté un post de ton bloggeur préféré ? Que nenni, ami lecteur, n'aie crainte ! Je vais tout t'expliquer. Même toi tu vas comprendre.
Puisque j'ai plusieurs épisodes en préparation pour cette nouvelle série, je me suis dit qu'il était logique de lui créer sa catégorie, et en y repensant, l'article "Enfournez moi fort"  y trouve sa place, il est donc devenu le premier article de la série, même s'il a été posté il y'a un petit moment déjà... Voilà, vous savez tout.

Bon je sais, vous vous en tamponnez complet de ce que je raconte, d'ailleurs vous n'êtes même plus là, mais poster un épisode numéroté 2 sans un numéro 1 pourrait créer une grave déchirure spatio-temporelle, et je refuse d'assumer cette responsabilité. On déconne pas avec le continuum ! Et puis on ne sait jamais, si d'ici vingt ans ma série fait un carton, je pourrais être tenté de faire un numéro 1 affligeant avec plein d'effets spéciaux et un scenario de merde sans vraiment pouvoir le justifier autrement que par un besoin obsessionnel de pognon. Je suppose que ce sont des choses qui arrivent.


http://groumf.info/imageblog/tdv03.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv04.jpg


 

 

Vendredi 18 juin 2010 à 0:48


 

Après une période creuse sur ce blog pour cause d'emploi du temps chargé, de vacances à Nancy la semaine passée et d'une flemme incommensurable, je vous poste un épisode complet de Bonne nuit les petits, le quatorzième de la série qui s'était faite rare sur ce blog depuis deux mois. Cet épisode fait suite directe au dernier en date, le spécial anniversaire que vous pouvez lire ici (Ce que je vous conseille d'ailleurs) ou directement via la catégorie, comme d'habitude. J'en profite pour vous signaler que la série atteint désormais les 49 planches, je pense fournir encore un épisode avant de m'attaquer à la refonte des 4 premières planches de la saga qui me font désormais honte tellement c'est fait à l'arrache.


Une fois ceci achevé, je pense me mettre en quête d'un éditeur, mais le caractère aléatoire d'une publication combiné à mon manque totale de patience vous sera bénéfique : Dans l'attente d'une reconnaissance de mon génie créatif, j'envisage de me trouver un de ces éditeurs via internet de manière à vous proposer le produit fini en format BD reliée avec couv' et tout le tralala que vous pourrez commander via ce blog moyennant quelques euros.

N'allez pas croire que c'est pour me faire de la thune sur votre dos, j'y gagnerai rien puisque je fixerai le prix au plus bas. C'est juste une manière de permettre à toutes celles et ceux qui ont apprécié la série (et qui, par leur soutien m'ont donné envie de continuer) de se procurer l'objet au cas très probable où je ne trouverai personne pour commercialiser mon projet. J'en reparlerai à l'occasion, sur ce, bonne lecture.


 

http://groumf.info/imageblog/frback1.jpg

http://groumf.info/imageblog/frback2.jpg

http://groumf.info/imageblog/frback3.jpg

http://groumf.info/imageblog/frback4.jpg

http://groumf.info/imageblog/frback5.jpg

(Mwar ?)

Ps : Je rappelle à tout hasard que le personnage de François Pilchard fut créé par Tote à l'occasion du concours pour l'article anniversaire, et que le descriptif présent sur le myspace case 3 (qui existe réellement) accompagnait sa création, et que c'était trop bon pour ne pas s'en servir. Je la remercie donc à nouveau.

Je remercie également ma femme pour
la création du Myspace. de François et pour ses conseils avisés lors de la réalisation de cet épisode.

Samedi 8 mai 2010 à 22:31



Ces derniers jours, j'ai laissé de côté mes quelques projets pour concocter cette histoire que j'ai entamé le week-end dernier et qui m'aura demandé pas mal d'heures de travail. Je vous épargne au passage la longue explication du processus qui m'amena à transposer en BD une private joke survenue lors d'une promenade sur le vieux port avec ma femme...

http://groumf.info/imageblog/lapinu1.jpg

http://groumf.info/imageblog/lapinu2.jpg

http://groumf.info/imageblog/lapinu3.jpg

http://groumf.info/imageblog/lapinu4.jpg

http://groumf.info/imageblog/lapinu5.jpg



Dimanche 18 avril 2010 à 15:07


J’avais développé l'idée en commentaire chez Petrif il y’a quelques temps déjà, et la dite idée étant trop bonne, je me suis décidé à m’en servir de base pour  le strip d’aujourd’hui. Bonne lecture.

http://groumf.info/imageblog/mcdo1.jpg

http://groumf.info/imageblog/mcdo2.jpg

http://groumf.info/imageblog/mcdo3.jpg

Pour info, je poste en début de semaine la seconde partie de l’article spécial anniversaire avec son lot de nostalgie et de liens d’ampleur wikipedienne. Suivra un article de la catégorie Jouet kkklub où, comme convenu, nous nous attarderons sur la zoophilie infantile et son influence dans l’attrait pour les mariages consanguins. Et puis si j’ai la motivation, il y’aura du Nounours…


Mardi 23 février 2010 à 2:01



Bon, j’admets, je suis un peu en retard, mais voici, pour votre plus grand plaisir, l’épisode spécial anniversaire de Bonne Nuit Les Petits (Pour mémoire, la série vient de passer le cap de la troisième année sur ce blog, pour un total de 44 planches en comptant les 5 d’ aujourd’hui - enfin si on excepte un épisode que je n’ai jamais achevé, auquel cas il y’en a plus que ça mais bon on s’en fout).

Je tiens par ailleurs à remercier les personnes ayant répondu à mon appel de création de personnage, sachez que le choix aura été vite fait, et ceci pour plusieurs raisons :
La première, c’est que le premier personnage envoyé sur mon mail, le lendemain même, me plaisait suffisamment et que je le voyais déjà intégré à ma prochaine histoire, aussi vous le trouverez à la fin de l’épisode du jour.
La seconde raison, c’est que les quelques personnes que je côtoie, constatant mon enthousiasme pour le dit personnage, ont tout simplement reconnu le potentiel comique d’une telle créature et se sont abstenus de participer, ma décision étant par ailleurs déjà prise.
La troisième raison, c’est qu’il n’y a en tout et pour tout donc que deux personnes qui ont répondu à mon appel, ce qui facilite le choix, aussi, le second lecteur, un obscure apothicaire anarchiste, verra deux des personnages qu’il m’a envoyé faire une apparition en page 2 pour le remercier d’avoir consacré un peu de son temps à mon projet.

Et enfin, un grand merci à Tote, qui m’a fourni le personnage qui apparaît donc en guest dans cet épisode, et que je prévois par ailleurs de réutiliser prochainement pour un épisode interlude où j’utiliserai l’historique qu’elle a pondu, parce que ça vaut son pesant de cacahuète (Tu vois, tu te seras pas fait chier pour rien)

Sur ce bonne lecture.

http://groumf.info/imageblog/aninou1.jpg

http://groumf.info/imageblog/aninou2.jpg

http://groumf.info/imageblog/aninou3.jpg

http://groumf.info/imageblog/aninou4.jpg

http://groumf.info/imageblog/aninou5.jpg

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, je vais donc aller me coucher parce que y'en a qui bosse demain... Enfin tout à l'heure. Putain.
Ceci dit, je vous laisse contempler la version originale de François Pilchard, le personnage guest à tête de poisson et corps de poulet, créé par Tote.

http://groumf.info/imageblog/francois.jpg

Lundi 8 février 2010 à 1:02



Et bien voila, je sais que la fin de cet épisode, vous l’attendiez depuis un moment, mais mieux vaut tard que jamais, non ? Bon pour vous rafraîchir la mémoire, vous pouvez vous replonger dans la lecture des précédents épisodes via la catégorie « Bonne nuit les petits » dans le menu « Stratégie » situé à droite sur votre écran. Pour les faignasses (Ou les fériniasses), souvenez vous : Nounours, que ses enfants ne respectent plus (ou pas) sous prétexte que c’est une larve sans emploi passant ses journées à picoler, décide d’affronter le monde et de démarrer une nouvelle carrière. Il n’ira pas plus loin que le bout de sa rue, s’arrêtant au premier rade humide et crasseux pour y boire un picon-bière.

Avant que vous n’entamiez la lecture des trois dernières planches de cet épisode, j’attire votre attention sur le prochain anniversaire de la série Bonne nuit les petits, qui fêtera ses 3 ans le 15 février, aussi, pour marquer l’événement, j’ai une petite proposition à vous faire : Je vous offre la possibilité de créer un personnage.
Vous pouvez soit le dessiner et me le scanner, soit m’en faire une description précise (Voir les deux) si le dessin n’est pas votre fort. Pourquoi ? Et bien, il apparaîtra en guest star dans un prochain épisode de Nounours. Je me réserve bien entendu le droit de le faire intervenir de la façon et dans le but qui me servira le mieux, et bien entendu, de lui faire subir ce que bon me semblera, mais vous pouvez toujours me suggérer une accroche si vous le souhaitez. Ceci n’est pas un « concours » au sens propre vu qu'il n’y a rien à gagner (Si ce n’est la joie de voir son personnage apparaître dans ma BD) et c’est ouvert à tous sans exceptions.

Vous pouvez m’envoyer vos descriptifs et croquis sur mon adresse mail : atom-of-the-end@hotmail.fr. Cette offre reste valable jusqu’au 15 février, et toute proposition qui tomberait après cette date devra être foutrement excellente pour que je ne la jette pas comme une merde sans y prêter plus d’attention. Je ferai quand même un petit article exposant les idées des uns et des autres, histoire que ceux qui n’auront pas été sélectionné n’aient pas l’impression d’avoir bossé pour des nèfles. Je m'amuserai surement à les dessiner ou redessiner à ma manière. A vous de jouer donc.


http://groumf.info/imageblog/job4.jpg

http://groumf.info/imageblog/job5.jpg

http://groumf.info/imageblog/job6.jpg




Mardi 6 octobre 2009 à 23:05





Après quelques jours d'attente, voici la troisième planche du douzième épisode de Bonne nuit les petits. Contrairement à mon habitude qui consiste à disserter de tout et de rien avant de vous laisser lire, peinard, ma dernière prod’, je vais en profiter pour répondre vite fait à quelques commentaires posté sur la dernière planche, vu que je vous ai un peu négligé la fois précédente. La faute à pas de temps, et puis ça vous fait pas de mal de vous rappeler qui est le maître ici. Ha. Et puis tiens, tel le bourreau qui manifeste un tant soit peu de sympathie entre deux interrogatoires musclés à grand renfort de pince-testicules branchés sur une batterie électrique de tondeuse à gazon - Une habitude prise par mon arrière Großvater durant ses années de… disons de scoutisme. Je vous laisse imaginer à quel point lui réciter mes leçons pouvaient être sympathique. Hem bref… - Je disais donc, non parce qu’à force de faire des phrases à rallonges de plus en plus longues, je perds moi-même le fil, que tel le bourreau qui manifeste un tant soit peu de sympathie entre deux cessions tortures, je vais vous épargner mes diarrhées scripturales introductives habituelles et faire ça après la planche. Comment ça, je viens de retomber dans mes habitudes ?

http://groumf.info/imageblog/job3.jpg



Donc, pour répondre vite fait aux derniers commentaires  :
Je lance tout d’abord une fatwa contre Petrif’ pour ses allégations sur un prétendu pouvoir de persuasion qu’il aurait sur moi : J’ai commencé à user de majuscules dans mes planches lettrées en comic sans MS avant la parution de son article sur le comic sans MS. Ha ha ! Tiiiiiiiiiiiiiiiens ! Et je vais perdre ce qui me restait de virilité - en partie massacrée par une pratique barbare peut être évoquée précédemment, je me perd dans mes fanfaronnades de bloggeurs - en vous signalant que c’est ma femme qui a fini par me convaincre de lettrer en majuscule à force de me les briser  à ce sujet chaque fois que je lui montrais une planche.
Ensuite, pour répondre sur ma parresse sadique qui consiste à distiller goutte à goutte  un épisode de Nounours en postant une planche à chaque fois que l’envie m’en prend, et de façon très irrégulière, je dirais à « Sophie » que d’une part, rien ne l’empêche d’attendre que toutes les planches soient postées  - Le regroupement par catégories, c’est pas fait pour les chiens - et que je me moque de l’avis des nouveaux lecteurs, à plus forte raison s’ils sont canadiens. Et oui, il faut en passer par une longue initiation avant d’avoir voix au chapitre ici, une initiation ingrate, mélange de mépris, d’indifférence et de mauvais traitement en tous genres. Beaucoup se découragent généralement, et beaucoup continuent de se faire malmener sans avoir un jour la chance de faire partie d’un petit cercle que j’épargne. Ha ha.
Ce cher Plaiethore me faisait part de son fantasme de voir Nounours devenir un détecteur de faciès frappé du sceau de « délit par avance » : Cher ami, vous trichez, vous connaissez mes projets - étrangement -  et le futur de Nounours.
Deathknight - Qu’on devrait renommer « le grand archiviste de mon blog » ou encore « Le fan number One », parce que pour relever de façon constante mes autos-références,  c’est déjà pas mal, mais pour en plus nous faire un p’tit historique sur l’origine des sujets de ces auto-références, avec justesse qui plus est, franchement, j’applaudis.  Ca, c’est du lecteur. C’est pas du canadien ça.
Et pour finir, Tote : Sache que les teletubbies sont également des drogués alcooliques aux déviances sexuelles multiples - un peu comme les hippies ou les canadiens - il faut donc être prudent avec ces saloperies.

Jeudi 1er octobre 2009 à 1:27



Voici donc, après deux semaines d’attente, la seconde planche de l’épisode 12 de Bonne nuit les petits - Ouais je sais, deux planches en deux semaines, c’est se foutre de la gueule du lecteur, toi en l’occurrence - la série qu’on ne présente plus, ce que je ne vais pas faire de toute façon… T’avais qu’a suivre connard.
Je pourrais me laisser aller à mes digressions habituelles mais ça non plus, je le ferai pas. Au lieu de ça, je vais faire un p’tit coup de pub copinage - ça faisait longtemps que j’avais pas attiré l’attention sur quelque un d’autre que moi ici - et même si c’est quelque un qu’on ne présente plus sur Cow,  et qu’il n’en a pas besoin de toute façon, son dernier article traitant d’un sujet, disons, presque connexe au monde de la bulle, je vous somme donc d’aller lire l‘article « Stop au comic sans MS » chez l’ami Petrif’, et ce, séance tenante… Enfin après avoir dévoré la planche ci dessous, ‘faut pas déconner non plus.

http://groumf.info/imageblog/job2.jpg
 
(La suite dans...bah... Disons deux mois. Nan j'déconne.  Ou pas)
 

Jeudi 17 septembre 2009 à 23:13


Si on excepte le petit article datant (déjà) de fin août, je mets officiellement fin aux vacances de ce blog, qui sera donc réalimenté plus régulièrement. On attaque donc avec la première planche d’un nouvel épisode de Bonne Nuit Les Petits. J’ai par ailleurs profité de cette longue pause pour me reposer les neurones, et j’ai quelques articles prévus pour ces prochaines semaines (En gros deux épisodes de Nounours en perspective, et un article ou deux… Tout ça pour dire que je suis un branleur.) Toujours est-il que vous allez quand même être gâtés, bande de raclures. Sinon un grand merci pour votre sollicitude qui me touche au plus haut point. Tant de témoignages de votre impatience à l’idée de me voir poster à nouveau, une telle inquiétude de votre part sur mon silence bloggesque de ces dernières semaines, ça frise le fanatisme. (Pour info, une certaine ironie s’est malencontreusement glissée dans les propos précédent ). Cela dit je vous remercie de votre silence, si si, franchement. On mesure à quel point on atteint son objectif de ne pas bloguer comme les autres quand on ne construit aucun lien d’ordre affectif avec son lectorat autre que celui qui vise à lui proposer un divertissement. J’en veux pour preuve que vous ne vous manifestez uniquement que lorsque vous avez un article à vous mettre sous la dent (Ha tu culpabilises petit salaud, je le sens !). En ce sens, je suis un bien meilleur bloggeur que quiconque, car comme tous les génies, je suis isolé des autres, et l’on me porte de l’intérêt uniquement pour mon travail, et c'est tant mieux.
Et celui qui verra de l’amertume dans cette déclaration me connaît vraiment mal. Bon sur ce, comme à ton habitude, petit lecteur, tu attaches plus d’importance à mes digressions introductives qu’à la lecture du sujet même de l’article, et ça, c’est MAL. Le pire c’est que je suis certain que ça marche à chaque fois.

http://groumf.info/imageblog/nours12.jpg
(A suivre)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast