Samedi 4 mars 2006 à 14:20


Pour tous ceux qui, comme moi, sont nés au début des années 80, le japon n'avait pas grand intérêt si ce n'est le manga. Au point d'avoir l'air d'une armée d'autistes à tenter de réaliser un kaméhaméha torse nu devant sa glace du haut de ses vingt kilos maximum, les japoniaiserie en tout genre avaient déjà leur publique et nous ne les manquions sous aucun pretexte…puis nous avons évolué. Nous sommes passés à autre chose, si bien que durant les années 90, le manga a vu ses adeptes se détourner de lui, le Japon essuyait alors le pire affront depuis Hiroshima.
Et pourtant, pourtant, le japon n'a jamais été aussi présent qu'aujourd'hui :
 Pays extravagant adeptes de toutes les modes stupides destinées à une génération de moutons, le fanatisme que nous manifestions pour les City hunter et autres Ken le survivant s'est déplacé sur la génération suivante comme un vendeur se jette sur une bande d'attardés encore à mi-chemin entre la maternelle et l'école primaire, clients au potentiel pécunier incommensurable.
Le japon
, pays le plus à l'est du monde faisant figure de barge complètement à l'ouest, ne nous explose plus les neurones uniquement à coup de matériel HI-FI ou de jeux vidéos et manga hyper-violents, pour notre malheur. Car oui, c'est quand même de ce pays que vient le pire fléau pour les cellules grises post-spongebob : souvenez vous du mal qu'on fait les Pokemons.

J'étais trop vieux (et pas assez con) pour me faire tenter par ses monstres grotesques, mais combien de jeunes esprits furent anéantis par ce jeux vidéo et les produits dérivés déclinés à toutes les sauces ? Mais ils ne préparaient que le terrain, nos amis japoniais... La nouvelle tendance est toujours de collectionner des monstres ridicules, mais maintenant ça se passe en musique. Le concept du visual key est le meilleur exemple de l'évolution de la folie Pokemon. Maintenant, on collectionne les androgynes, et soit dit en passant, quand on pèse 40 kilos, qu'on se fringue en nana et qu'on se tartine la gueule au maquillage, ça n'a rien de sorcier que d'avoir l'air androgyne. Parce que il faut le dire, peut on réellement parler de musique ici ? Bof, pas vraiment…la seule innovation c'est que le chant est en japoniais, mais vu que c'est pas tant le fond mais plutôt la forme qui intéresse généralement les adeptes des modes éphémères, ça ne pose pas réellement de problème. Ca permet juste à ces jeunes délurées de hurler d'une voix stridente « il est troooooooooop boôôôoôôô Manaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Samaaaaaaaaaaa !!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »


Et bien évidemment, on ne rate jamais une occasion de décliner la marque en produits dérivés : la goth lolita-doll-machin-truc façon pisseuse de douze ans délaissant son sac Sailor Moon pour une tenue plus risible que provocante et ne jurant que par Moi Dix Mois est le plus bel exemple d'une campagne médiatique qui incruste dans l'idée de larves en quête d'identité que consommer rend différent. Puisque les japoniaiseries semblent surtout plaire à la gente féminine (preuve encore une fois de l'inégalité des sexes quant aux capacités cérébrales) et puisqu'un sitcom japoniais façon « Hélène et les fourre-fions » en V.O non sous-titrée n'est pas accessible à tous, nos chères et tendres se rabattent sur les Shojô, qui ont littéralement envahis les rayons manga aux grand damne des puristes adeptes de jeux ultra-gores et de B.D méga-violentes comme seul la censure japoniaise le permet. C'est ainsi que pour se procurer un malheureux tome de Saint Saya, on doit lutter contre une armée de mini-poufs aux couleurs bariolées mal assorties ou des gotho-pouffs toutes plus laides les unes que les autres, brandissant un sac à l'effigie de Jack provenant tout droit d'un étrange noël, mais que voulez vous, elles ne savent pas que Burton n'est PAS japoniais…et que dire lorsque tout fièrement, au moment de passer à la caisse, elles arborent un magnifique porte monnaie rose « hello kitty ». La tendance actuelle de la pouf, par opposition avec leurs grandes sœurs, c'est donc d'avoir l'air d'une gamine, ce qui traduit quelque peut la perversité du mâle japoniais, adepte de tenues d'écolières comme de ce qu'on y trouve à l'intérieur en temps normal.
D'un autre côté, à en juger par le physique de beaucoup d'entre ces jeunes adeptes d'une nouvelle illusion gothique, elles ont bien assimilé que le sumo c'est bel et bien japoniais.

Oubliant que le Japon, c'est aussi une culture gastronomique à vous dépouiller un océan de ses baleines, l'amateur de japoniaiserie vous gerbera dessus si par malheur vous lui offrez des sushis. Paradoxe que la science ne saurait expliquer. D'un autre côté c'est rassurant, l'effet de mode a ses limites.
Le pire dans tout ça, c'est que beaucoup d'entre ces néophytes ont réellement l'impression d'intégrer une culture, pensant que le Japon se limite aux mangas et à ces tarlouzes tentant d'intégrer le monde du métal…Mais merde enfin, le Japon c'est plein d'autres choses autrement plus fascinantes ! Heu je sais pas moi…les tortues ninja tiens. Si si, Splinter est japonais souvenez vous.
Toujours est il que cet attrait pour le Japon qui se décline à toute les sauces depuis quelque temps n'est bel et bien qu'une mode. Le propre de la mode, c'est de revenir tous les vingt ou trente ans en moyenne. Si on remonte il y a une vingtaine d'années, on trouvera tous les trous du cul de ma génération (moi y compris) devant le club Dorothée attendant fiévreusement un épisode de Dragon ball, vingt ans avant, dans les années soixante, c'était Godzilla et vingt ans encore avant, c'était Hiroshima, mode explosive mais très brève...

En bref, beaucoup de bruit pour rien, après tout il y a tellement de mode ridicule qu'une de plus ou de moins, ça n'a finalement que peu de conséquence. S'il ne se lavent pas le cerveau comme ça ils le feront autrement, le propre de suivre une mode quelconque étant avant tout de se formater l'esprit pour consommer gentiment ; mais si j'ai un conseil à prodiguer à tous nos amis adeptes du pays du soleil levant, pour une complète assimilation de la culture nippone, faites vous donc hara kiri, vous éviterez ainsi le déshonneur lié à votre addiction grotesque le jour où vous ne saurez plus quoi faire de tout ce bric-à-brac sans saveur.



Vendredi 3 mars 2006 à 23:26

Pas d'article ce soir, juste un dessin de plus...
Demain je m'attaque au prochain article de sociologie de l'absurde, et je sens déjà mes nombreuses victimes trembler comme des feuilles : amateurs(trices) à outrance de japoniaiseries en tout genre, préparez vous !


Jeudi 2 mars 2006 à 5:40

L'angoisse... Je viens de retrouver de vieux dessins, datant du lycée... c'est honteux ! :D
Dire que je trouvais que je dessinais bien à l'époque mais quand je revois ça j'ai envie de pisser de rire.
Allez j'suis quelqu'un de sympathique , j'vais vous permettre de voir ces antiquités : pour ma défense, je n'avais que 16-17 ans à l'époque.



Ce dessin, inspiré du comic earth X du grandiose Alex Ross fut noté 17 sur 20 par ma prof d'art plat en seconde. La partie centrale (autrement le seul truc potable du dessin) est une peinture d'Alex Ross que j'ai utilisé pour le sujet...qui était, je crois, "entrer dans le carde, sortir du cadre". 






Ca c'est la couverture d'un de mes premier projet BD, un comic's parodique de six épisodes et demi, le septième étant inachevé. Seul les deux premiers épisodes, d'une trentaine de pages chacun furent achevés complètement en fait, les derniers épisodes sont restés à jamais des croquis que je n'ai jamais encré.


J'ai d'ailleurs réutilisé des personnages de ce projet pour son successeur, que j'espère mener jusqu'au bout.







Si je me souviens bien, ca aussi ca date du lycée, j'ai du faire ca en cours de gestion ou tout autre cours ou j'étais complétement largué.


                  




Si vous n'êtes pas mort de rire après avoir vu cet ange et ces croquis censés représenter Manson, attendez de voir la suite. La caricature d'un ami façon skateur vampire et une toile, qui dans mes souvenirs était bien plus réussie.

        


                           





La, on touche le fond...un serial sodomiseur de canard.



Et pour vous achever, quelques cases quasi-finies de mon ancien comic, mentionné un peu plus haut.
Attention, c'est ridicule et vachement moche...







C'est laid putain...mais laid :D












Non mais franchement...















J'ai honte,
j'ai honte...et le pire
c'est que
j'vous montre ça.
Au fond j'dois être
un peu maso.















Le truc au dessus c'est censé être la terre (du moins un quart de la terre) avec un flux d'énergie qui s'en échappe...





Les dialogues étaient incroyablement riches  en plus....
Si cinq phrases étaient dites en dix pages, c'étaient exceptionnel
.






Bon stop, ça suffit les conneries, sinon j'vais tout mettre et dans l'élan mourir de rire et de honte. Aaaah jeunesse...quand je compare ces horreurs aux chefs d'oeuvres  que je ponds maintenant, c'est rassurant de voir qu'on progresse petit à petit...bref. Bon j'vais essayer de dormir un peu, c'est pas tout ca mais il se fait tard, ou tôt.


Jeudi 2 mars 2006 à 0:07


La grippe aviaire est chez nous, nouvelle psychose médiatique...



grippe aviaire, encore une victoire de canard...


Mercredi 1er mars 2006 à 23:19


On le savait déjà, Sarkozy est sur tous les fronts. Il est partout, au point qu'on en vient à se dire qu'il est atteint du syndrome Saddam Hussein et utilise des sosies pour sa campagne médiatique et/ou présidentielle.
Toujours est il que notre bon ministre, qui compte nous pondre des « jeunesses sarkozienne » afin de combattre la délinquance au berceau (autrement dit si t'es arabe que t'as trois ans, que tes parents sont RMIstes et que tu est un p'tit dur en maternelle, tu vas en chier direct.) s'attaque aujourd'hui à l'un des symboles fort de la nation, au risque de se mettre à dos toute une tripotée de buveur de bière. Et oui, dans la grande lignée d'une lutte constante contre l'insécurité et les comportements violents et répréhensibles, Sarko s'attaque au foot.
 «
J'en ai assez que nos stades aient des tribunes qui fassent honte. Nos stades sont aujourd'hui avec des dizaines d'individus qui n'ont rien à y faire, qui sont des racistes» 
Les supporters ? Racistes ? Noooooooooooooooooooon …quelle idée. Ou alors il s'est fait traiter de sale polonais dans les tribunes.
«Mon objectif est très simple, c'est débarrasser les stades de cette clientèle dont nous n'avons pas besoin»
Le problème c'est que si on vire les gros cons fachos fouteurs de merde des stades, c'est la  clientèle tout court qu'on vire. Et puis la connerie et la violence gratuite, ça va avec tout ce qui accompagne le foot hors stade : La bière la provocation les injures gratuites et les bastons. Refaire le match prendra alors une toute autre signification.
«Je veux obtenir des résultats et j'obtiendrai des résultats», a promis Nicolas Sarkozy. D'un autre côté c'est le propre de l'homme politique de promettre.
 
«Je ne vois pas au nom de quoi on doit tolérer des comportements de sauvages organisés par des associations dont nous connaissons l'adresse». J'imagine bien la petite association avec la croix gammée et le sigle du P.S.G refourguant, avant le match, à ses adhérents, des battes de base-ball, armes blanches et des projectiles fumigènes. Je les imagine aussi atterrés par cette nouvelle lubie du ministre de l'intérieur, mais qu'ils se réjouissent, Sarko n'agira pas avant trois semaines.
Par contre, une fois la machine lancée : « tout  «acte raciste ou violent» sera sanctionné d'une «interdiction administrative de stade». Le préfet de police par exemple de Paris pourra assigner à résidence un individu qu'on a pris en photo en train de faire le salut nazi pour l'interdire de stade» C'est vrai qu'à la une d'un journal ca la fout mal, mais d'un autre côté, à la une de « l'équipe » ça n'a jamais trop posé de problème.
Et puis faut pas non plus dramatiser, si ca se trouve ils se disent juste bonjour de loin entre supporters ou indiquent quelque chose d'insolite à l'un de leurs amis. Ma mère disait que montrer du doigt c'est mal poli… Mais je ne savais pas qu'un jour on nous interdirait de lever le bras.
Ensuite, pour retrouver un hooligan au crâne rasé dans un stade bondé d'individus du même genre, d'après une photo qui plus est, ça risque d'être chaud, sauf si le mec est assez con pour se mettre une carte d'identité devant
la gueule.
Et surtout, je pense à la holà général en plein match, est ce que lever les deux bras pourrait, sous un certain angle, porté préjudice à de braves supporters ? Et les manchots ? vous y avez pensé aux manchots ? Non bien évidemment.

Et puis la sanction franchement : « interdiction administrative de stade » ça empêchera pas le mec d'attendre avec ses potes à la sortie du stade ou de taper sur sa femme en regardant le foot à
la maison. Ils doivent se chier dessus la les supporters concernés je le sens, houuuuuuuuuu, ils ont peur.
 «Les
dirigeants de club seraient invités, deuxièmement, à ne pas vendre de billets à des gens qu'ils connaissent comme violents.» Ca me parait quelque peu arbitraire. C'est la porte ouverte aux excès racistes. Les dirigeants étant avant tout, des supporters, pour rentrer dans un stade, faudra justement être le type de personne que Sarko veut expulser (c'est une manie décidément) des stades. Abdo-Kronembourg, chauve et ivre mort, ce sera le smoking pour rentrer en stade.

 « Je mets tout de suite en place un système pour qu'on puisse dissoudre des associations qui ont pignon sur rue» Moi je serais partant pour carrément annuler les rencontres footballistiques, qu'on en finisse enfin avec ce sport de merde. L'un dans l'autre ça rendra pas les gens moins violents mais au moins y'en a ça les rendra pas plus cons… bien au contraire.
D'ailleurs on sent la peur et l'insécurité dans les stades de France, depuis cette boucherie dans une station service, le match prochain opposant PSG-OM aura lieu en après midi plutôt qu'en soirée. Le supporter, c'est un peu comme l'arabe de banlieue :
on règle le problème par l'administration, l'expulsion, le couvre-feu et au karsher s'il vous plaît. Ensuite on planque les débris sous la moquette.
Mais ce que je me demande, c'est pourquoi les supporters passent pour d'affreux racistes, alors que finalement peu de crimes d'ordre raciste sont à déplorer  lors des rencontres, ce sont plutôt de bonnes grosses bastons entre mecs bourrés mécontent du score du match de la soirée et d'autres mecs bourrés content du score du match de
la soirée.

Le
supporter, raciste et violent ? Mais où va-t-il chercher tout ça ? Et si c'est vrai, d'un côté il ne perd ni ne gagne de voix…le supporter, en accord avec ses convictions, vote certainement FN.
Je suis en train de réaliser que je parle de Sarkozy et de foot, je pensais pas tomber si bas. Lecteurs, lectrices, pardonnez ce moment d'égarement qui ne se reproduira plus.
Surtout que c'est vraiment de la merde ce sujet. Le foot comme Sarkozy. Quel genre de débile primaire peut s'intéresser à l'un comme à l'autre ? Enfin j'sais pas mais, y'a quand même plus grave que les querelles de supporters en France...




«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯** Atom of the end **¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.»
  ( Allons enfants de la patriiiiiiie, voootons pour, Sarkozyyyyy
Contre nous de l'immigration, des banlieues et du chômage... )

Mardi 28 février 2006 à 4:14


La règle veut qu'un bloggeur insomniaque poste...pour ne pas déroger à cette règle, je poste. En fait je m'en tamponne, je dors pas, je m'enuie, et demain j'ai rendez vous chez le dentiste...et ca m'inspire, les dentistes...ces sadiques. Voyez plutôt.




«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯** Atom of the end **¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.»


Lundi 27 février 2006 à 14:40

Afin de maintenir une certaine cohérence dans la lignée de ce blog envahit par les phallus, je remanipule les catégories. Petit décryptage pour toi lecteur, afin que tu puisses naviguer dans les méandres de ce blog exceptionnel sans te perdre.

La catégorie anciennement intitulée « Chroniques atomiques », regroupant les textes relatant ma vie trépidante et imaginaire, devient dès aujourd'hui : « ébats lubriques »

La « Philosophie atomique » et les « poèmes miteux » deux domaines laissés plus ou moins à l'abandon, seront disponibles sous une seule et même catégorie, au nom significatif  : « tas de merde »

 « Pour se marrer un peu », catégorie la plus complète et importante de mon blog, regroupant mes textes à caractère humoristique devient  : « enculade à sec »

La catégorie « crachage de venin » autre partie importante de mon blog où je laisse libre court à ce côté vindicatif, con et gratuitement méchant  qui a fait ma réputation, devient pour votre plus grand plaisir : « éjaculation faciale » Tu aimes ? c'est normal.

Les catégories « textes divers » et « le projet X », la première étant peu alimentée et l'autre étant achevée, sont regroupées sous une seule et même enseigne : « capotes usagées »
 
« dessins » devient « spermivore » Cherchez pas pourquoi, je trouvais pas de nom alors j'ai fait dans la simplicité, et vu que j'écoutais un petit peu d'Isacaarum à ce moment là...

Pour ce qui est des « pensées de Logan » le nom de « pornographie scripturale » me paraissait approprié.

La « catégorie sociologie de l'absurde » conserve son nom, et vous pourrez constater l'apparition d'une nouvelle catégorie : « le bonheur en kit », où seront présentés les variantes des prouesses technologiques de l'unique produit des laboratoires atom of the end : le kit.





Il reste un ou deux textes que je savais pas où mettre alors il se peut qu'ils se baladent à l'arrache quelque part sur ces pages. Soyez vigilants, ils sont capables de tout.
Qu'on ne me fasse pas remarquer le peu d'intêret et la banalité qui caractérise cet article, j'en suis conscient, mais après tout c'est pour vous que je fais ça.
Merci qui ?



«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯** Atom of the end **¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.»
     ( dans ton cul dans ton cul dans ton cul...) 

Dimanche 26 février 2006 à 21:28

L'objectif : faire un dessin
les conditions : un train faisant route vers Nancy en partance de Marseille, la nuit, les wagons plongés dans l'obscurité, au milieu de morts-vivants ronflant et bavant sur leur siège ou leur voisin. Un zombi au sommeil remuant devant moi ne faisant qu'accentuer les secousses infligées à mon plan de travail en gigotant sur son siège.
Temps pour réalisation : huit heures de trajet mais je n'ai pas utilisé le temps dans son intégralité, j'ai dû mettre une heure à tout casser...

Et voila le résultat, un bon gros démon.




Et puisque nous avons un Démon parmi nous, j'en profite pour lui dédicacer ce dessin, afin de le remercier pour ses nombreuses visites et ses commentaires toujours raffinés, subtils et délicats. ^^




«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯** Atom of the end **¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.»


Vendredi 24 février 2006 à 7:52



Toi aussi tu rêves d'être un jour président. Tu manques de charisme ? d'assurance ? tu es trop jeune, idéaliste ou simplement trop con ?


PAS-DE-PANIQUE


Nous avons la solution !

 Les laboratoire Atom-of-the-end, universellement réputés pour les bienfaits des « kit du petit suicidaire™ » et « kit cool™ », viennent encore de nous surprendre. En effet, grâce à une étude psychologique hyper poussée auprès d'un panel représentatif de la France, et en collaboration avec ses chercheurs les plus méritants qui repoussent chaque jour les limites de la biologie moléculaire et ses miracles, c'est avec une immense fierté et une joie incommensurable que nous vous présentons aujourd'hui : le « Kit Présidentielles 2007 ™ »
Il s'agit d'un kit, la firme Atom-of-the-end restant encore une fois fidèle à sa marque de fabrique : ésthétique, aérodynamique, léger et pratique.
Il contient le parfait matériel pour celui qui n'a que de « futur candidat envisageable et crédible » une seule chose à l'heure actuelle : l'envie.


Vous y trouverez tout d ‘abord un traitement sous forme de pilules, à prendre matin midi et soir. Ces pilules sont un concentré à base de Sarkozytine, une molécule directement issue de Sarkozy. Les études montrent que les hormones télévisuelles dégagées par Monsieur le ministre augmentent sa cote dans les sondages auprès du public féminin de plus de 50 ans ainsi qu'auprès des électeurs homo-sexuels. La double action de la gélule vous assure une ressemblance physique avec le futur présid…heu candidat…afin d'augmenter vos points de charisme.
Mais ce n'est pas tout ! Vous trouverez également dans votre  « Kit Présidentielles 2007 ™ » tout un assortiment indispensable à tout candidat crédible :

- Un programme répressif et des statistiques de la délinquance à faire flipper un chauffeur d'auto bus !         
- Un karsher flambant neuf « Bosh et decker » !
- Du libéralisme économique féroce et du chômage en baisse !
- Des exécutions de chômeurs longue durée !
- Une opposition de gauche mollassonne et inefficace !
- Des émeutiers fous-furieux !
- Une France qui a peur !
- Une présence constante de journalistes qualifiés et objectifs !



Alors pourquoi hésiter ?
Le résultat est garantie infaillible à 99% et presque sans effets secondaires indésirables, hormis une horrible démangeaison  aux couilles accompagnée d'une impuissance sexuelle passagère ( seulement 23heures et 45minutes par jour)
Au bout d'une semaine, les premiers effets bénéfiques sont visibles sur les sujets traités au « Kit Présidentielles 2007 ™», la ressemblance avec Nicolas Sarkozy est troublante.
N'oubliez pas que les 10 premiers acheteurs recevrons en cadeau un plan machiavélique et une équipe commando afin d'éliminer le modèle original ou un sosie qui s'en serait déjà chargé.

Le « Kit Présidentielles 2007 » existe aussi en coloris Front national et propose un lobotomiseur frontal pour accentuer la ressemblance avec
Jean-marie Le Pen.
Vous y trouverez un programme de merde, des idées archaïques, un œil de verre, ainsi qu'un électorat stupide. Les deux versions existantes du kit propose aussi un tenue intégrale de C.R.S et un tube de vaseline (pour vos électeurs
).
Profitez en.






«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿF †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.» ™
(des solutions pour un monde meilleur)




Jeudi 23 février 2006 à 18:39

Session dessins. Le premier est une idée stupide qui m'est venue suite à une visite à St Victor...



Ensuite, petite idée suite à la visite d'un parc dont je ne me souviens plus le nom...



Et pour finir, et pour provoquer nos amis bigots....



<< Page précédente | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | Page suivante >>

Créer un podcast