La vérité vient toujours a point à celui qui sait la chercher ; faisant face aux dangers inhérents à mon action et bien obligé de reconnaître que personne si ce n’est moi n’aurait eu le cran de le faire, j’ai retrouvé la trace du premier émeutier de Clichy sous bois ; celui qui détient toutes les réponses ; et n’écoutant que ma vaillance et ma témérité journalistique afin de régler un semblant de guerre civile dont l’ombre plane sur notre beau pays, je suis allé l’interviewer… par téléphone…afin de découvrir toute la vérité sur les origines des émeutes, de la mort de deux jeunes racaill…heu deux jeunes adolescents qui n’avaient absolument rien à se reprocher si si j’vous jure missiou l’agent z’avez fait keudal la z’y va vie d’ma mère.
« Alors, pour des raisons de sécurité, je suppose que tu préfères garder l’anonymat ?
- De quoi « sécurité » ? tu bosses pour Sarko ou quoi ? -Nique ta mère Sarko-
- Non mais c’est juste qu’en général vous autres n’aimez pas trop témoigner a visage découvert par peur de représailles ou…
- Vas y batard j’ai peur de rien moi tu m’prends pour une baltringue ?
- Bon…visiblement y’à un p ‘tit problème de communication on va essayer de pas en tenir compte…
- Qu’est ce tu dis la enculé ?
- Rien, laisse tomber… bon tu veux parler de l’origine des émeutes ?
- Bah j’voulais pas mais ma reum m’a dit que tu cracherais 100 billets pour ca
- Ouais ouais ouais bon on parlera pognon plus tard ! Alors que s’est il passé le soir ou les deux adolescent sont morts ? Etaient ils effectivement poursuivis par la police ?
- Nan les seuls condés qu’on a vu l’jour là t’as vu c’était des acheteurs de teushi donc on se s’rait pas mit la tchave ; ils disent qu’ils poursuivent des mecs mais c’est juste pour le rapport…
- Mais si ils n’étaient pas en fuite, pourquoi sont ils allés se cacher dans un transformateur edf ?
- Bah pour des heu…pour pleins d’raisons en fait :
primo c’est la qu’on planque le shit
et heu…c’est quoi après primo là ?
- Deuxio ?
- Ouais, ouais alors primo c’est la haut qu’on queplan le teushi
et « primodeuxio » bah mon pote il voulait amener le courant dans l’immeuble parce qu’on à niqué les fusibles et le local edf du sous sol et que fumer des bédos sans playstation dans le squatte du sous sol dans le noir t’as vu c’est misère…
- Vous avez une playstation au sous sol ?
- Ho y’a pas que ca ; y’a tout au sous sol…
- Du genre ?
- Vas y vie d’ma mère mais t’es un condé toi ou quoi ? Tu bosses pour Sarko? -nique ta mère Sarko-
- Je vois…alors la poursuite et tout c’était du flanc ? Mais alors pourquoi tout cramer?
- Ben on a toujours cramé des trucs ca a jamais posé d’blèmes…enfin avant t’as vu les journalistes ils en parlaient vite fait avant les présidentielles mais là les bouffons ils sont en avance sur le programme à causede Sarko -nique ta mère Sarko- la seule fois ou on nous a un peu foutu les shtratz c’est quand y’avait les tournantes là et qu’on est allé d’vant le juge ; pourtant j’lui ai dit au juge « t’as vu m’ssiou l’juge elle s’habille comme une teupu et elle veut pas qu’on la nique et après elle vient s’plaindre qu’on la viole et en plus j’ai rien fait moi vie d’ma mère j’ai pas juté dedans j’ai juste dit à la teupu d’me sucer t’as vu m’ssiou l’juge c’est tchi ca fais pas ta pute j’ai rien fait moi »
- Heu si on revenait aux émeutes ?
- Vas y bâtard ca t’interresse pas ce que j’te dis ?
- Quand bien même, vous n’étiez pas spécialement calme, mais ca n’a jamais prit de telle proportion.
- Mais faut arrêter t’sais même pas comment ca a commencer alors ta gueule…
- c’est justement pour savoir qu’on a cette conversation non ? tu dois te libérer du lourd fardeau de la misère et du ghetto pour libérer ton âme, toi seul peut mettre fin à….
- C’est bon, c’est bon, ta gueule fais pas ta Mireille Matheuse là, j’vais te raconter…bah en fait t’as vu quand les deux aut’ la ils sont allés dans le transfo et qu'ils sont morts ; on a voulu faire un gros barbecue pour leur rendre fromage en gros quoi.
- Ca ne tient pas debout… pourquoi faire cramer 1500 voitures des bus des écoles et tout pour faire un barbecue ?
- Bah vie d’ma mère c’est parce que t’as vu on vit dans la misère quoi.
- Etre dans la misère c’est pas une raison pour tout cramer.
- Mais si ! Tu crois qu’on a les moyens d’s’payer un barbecue ? Ben non, nous tout s’qu’on peut faire c’est le cocktail kalachnikov et cramer des voitures pour faire griller nos merguez sur des grilles fabriqués avec des caddies d’chez aldi qu’on a défoncé…et là y’a Sarko -nique ta mère Sarko- qui nous envoie des C.R.S et des pompiers alors nous ben on les caillasses.
- Les C.R.S à la rigueur je comprends…mais pourquoi caillassez vous les pompiers aussi ?
- Imagine t’es dans ton p’tit jardin tu t’fais un barbecue et la t’as des pompiers qui éteigne tout ; surtout que les merguez crues et trempées c’est dégueulasse…t’srais pas vénère toi ? Mais ca arrive pas aux bourgeois, z'ont le droit d’faire des barbecues et pas nous.:;,
- C’est sur vu comme ca. Mais bon une voiture aurait suffit !
- Ben nan ces bâtards ils éteignent tout le temps nos barbecue alors faut bien qu’on s’arrange pour en faire plein et pour les empêcher d’les éteindre sinon on en sortira plus.
- Donc en fait tout ca c’est un énorme dialogue de sourd.
- Ha j’suis désolé t’as vu mais j’parle pas le lac des cygnes moi vie d’ma mère
- Le langage des signes plutôt ?
- Vas y mais ta gueule !
- Et tu préconises quelle solution pour une entente entre les deux parties et un retour au calme qui tiendrait compte des erreurs du passé afin de vivre enfin en paix et en harmonie les uns avec les autres?
- heu……..
- C’est quoi la solution à ce merdier ?
- bah……
- Je peux pas faire plus simple pour la question tu sais…
- Non mais teubê j’avais compris la question tu m ’prends pour une brelle ou quoi ? t'peux me laisser le temps d'réfléchir j'ai pas la science infestée moi non mais ho !
j’ pronostique rien du tout j’ suis pas toubib moi. Quand on aura plus de merguez et de voiture on lâchera l’affaire quoi.
- Est-ce que tu as un message pour le gouvernement, quelque chose d’important à dire à
- Heu oué s’i’ pouvait légaliser la marie jeanne le gouvernement là ca f’rait moins de beur au chômedu ou en taule et on s’rait moins fou furieux t’as vu, on cramerai plus que du teushi.
- C'est un peu utopiste de penser que légaliser le cannabis c’est la solution à tout ca...
- T'as vu ca peut pas être pire que foutre des flics partout. Et si t'en a une de solution plus intéressante j't'écoute.
- Moué enfin bon, une dernière déclaration ?
- NIQUE TA MERE SARKO…et au fait pour mes 100 billets là ???
- Oua mais… le bâtard… il a raccroché là z’y va !!»
«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿF †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.» ™
( Nique ta mère Sarko)