Jeudi 9 février 2006 à 19:03

Ah la liberté d'expression !  Encore et toujours…


N'est elle pas au centre de tout les débats en ce moment ? bien sur que si, grâce, ou à cause selon les opinions, aux sympathiques caricatures du prophète musulman. J'entendais récemment sur France inter, que le monde musulman avait vécu les publications des caricatures comme un véritable traumatisme, mais, excusez moi du peu, ça fait quand même des centaines d'années qu'on nous reproche de tout tenter pour instaurer un bouleversement psychologique digne d'un traumatisme au sein de la communauté musulmane, et voilà que quelques dessins suffisent à amener le résultat que des centaines d'années de guerre, génocide torture et colonisation n'ont jamais réussi : le soulèvement du peuple musulman.

Dire qu'on les a réduit en esclavage et qu'on les a torturé pour rien, alors qu'il suffisait de dessiner Mahomet. C'est Bush qui doit être content, au lieu de bombarder, il leur jettera des caricatures et des représentations du prophète. Ca fera des économies…
Attention je jette pas la pierre, je peux parfaitement comprendre que dans la tête d'un bigot stupide et bêlant, l'humour et la caricature soit une forme d'irrespect…c'est bien connu, les cons sont avant tout dénués d'humour.
Et je me raille quelque peu de voir ces timbrés hurler envers une hypothétique coalition contre le monde musulman, quand par solidarité, quelques journaux prennent le relais par soutien envers le Danemark…ces même intégristes qui reprochent aux occidentaux de s'allier pour défendre la liberté d'expression, alors qu'eux même s'unissent sous la bannière islamiste dans énormément de pays au proche orient pour condamner cette même liberté d'expression affichée dans des états où la main mise islamiste est inexistante ; et c'est pas dommage qu'elle soit inexistante, sinon on se ferait vachement chier…
On a grôlé le cul des curés y à une centaine d'années et on a bien fait.

En bon paranoïaque, en pourrait s'imaginer que ces autodafés de drapeaux de pays ressortissant européens est une réponse injustifiée envers un occident faisant preuve de laxisme religieux ; ainsi qu'envers  ces insultes et ces prétendus outrages, irrespect et traumatisme dont les fanas du coran sont, de leur point de vue, victimes. L'offense qui est faite au système  occidentale est palpable chaque jour, quand sont transgressé les droits de l'homme, et ce sont ces même connards qui se sentent traumatisés par des dessins…pitoyable.
Nous pouvons aussi justifié par la même les morts, victimes d'attentats, et les ressortissants européens qui seront victimes d'un tel débat d'idées…ha merde c'est déjà monnaie courante les victimes de la barbarie et tout le tralala; la sécurité au proche orient c'est pas encore d'actualité, j'avais oublié l'espace d'un instant. Non mais c'est vrai, tout les jours c'est attentat sur attentat, et pendant que le peuple râle contre des dessins, des gens de toutes origines continuent de voler en éclat un peu partout.

Comme quoi ce sont toujours ceux qui appellent au respect et la tolérance qui sont le moins digne d'y prétendre. Pauvre humanité.
Mais pas généralisme s'il vous plaît, on ne peut pas non plus considérer, c'est évident, tous les croyants comme étant des intégristes... Mais faut avouer que même sans parler d'intégristes, ils font pas preuve d'intelligence sur le coup là, excusez moi du peu.
Mais comment s'imaginer, je vous le demande, que cette levée de bouclier en carton n'est qu'une réponse maladroite et injustifiée, et surtout, un prétexte pour se mesurer à l'occident pour n'importe quelle raison ? Il est évident que ce qui se passe dans les pays de confession musulmane est justifié, dessiner ça mérite la mort, faire de l'humour ça mérite la mort, être un ressortissant occidental ça mérite la mort, et surtout, ne pas obéir à des règles absurdes d'une religion dont nous ne sommes pas les adeptes, ça mérite la mort.
Nous sommes tous des infidèles ? Bah d'un côté je m'en porte pas plus mal donc...remarque je dis çà, mais si demain une bombe me saute à la tronche j'aurai l'air malin de pas trop me tracasser sur la question.



Et si encore c'était uniquement le problème des religieux, mais ca va beaucoup plus loin, je parle en connaissance de cause : combien d'entre nous se sentent outrés par un humour qui les dépassent ? La principale caractéristique du con, c'est le manque d'humour, c'est pas une question de religion, c'est une question de connerie, et l'homme une fois de plus prouve que le seul point sur lequel il est égal à son prochain, quelque soit sa religion ou son origine, c'est bel et bien la connerie.
La connerie qui pousse des gouvernements à s'excuser pour quelques dessins, et la connerie qui pousse les brebis stupides à hurler à l'offense contre des dessins caricaturaux, c'est la même chose. La diplomatie et les faux-semblants, c'est jamais que de l'hypocrisie pour maintenir une paix qui n'existe que dans l'esprit des utopistes.
Et je ne m'attarderai pas sur le sens de la caricature et ce qu'elle implique, quelqu'un qui ne la comprend pas mérite selon moi d'aller aux bois se faire sucer par un ours, voir se faire manger par ce dernier.

J'ajoute un dernier point, au cas où, puisqu'il semble toujours plus ou moins de mise de devoir préciser ce genre de détails, je n'ai rien à reprocher au peuple musulman ni au monde arabe en général, ni aux coutumes étrangères à ma culture, mais je le dis sans mal, il y a certaines pratiques qui parfois me choquent et font que je n'accroche pas. Je n'aime  pas la connerie et particulièrement quand elle utilise le "sacré" pour masquer la bêtise parfois profonde de la foi aveugle pas plus que quand elle utilise cette même foi au détriment du respect envers la seule chose réellement sacrée en ce monde, la vie humaine. Ceci est valable pour n'importe quelle religion. La liberté de culte? oui, mais tu la gardes pour toi ta religion  On a déjà la télé comme divinité pour s'abrutir.
Amen.


Lundi 30 janvier 2006 à 17:52


J'aime l'hiver. C'est une époque bénie des dieux. Nos belles villes se parent d'un magnifique manteau gris-sel-blanc-dégueulasse, comme pour cacher tout ces exclus et autres clochards assimilés, ou plus simplement pour les faire crever de froid. Et c'est une leçon que nous devrions tous retenir, pas que « le froid tue », quoi que certaines personnes l'ignorent encore donc il est bon de le rappeler, mais que nous devons tous tenter l'impossible pour ne pas finir ainsi : Mort et rejeté du système à la fois ! Bien qu'un jour nous serons tous morts (autant vous y faire tout de suite ça surprend moins quand l'incident survient), nous ne connaîtrons pas tous de fin aussi atroce et inacceptable que celle du suicide clodo façon polonaise.
C'est pour ces raisons que nous ne pouvons que soutenir le sort d'un homme, un vrai, qui par solidarité s'est offert un tour en solitaire sur un sommet népalais et s'est perdu comme un connard. La France entière s'inquiète du sort d'un macchabée probablement déjà bleu sur sa montagne à la con, on fixe son écran, comme si notre propre vie en dépendait, nous lui hurlons de se battre, de résister…
Et à côté y a des mecs qui dorment dans des entrées d'immeubles, des cartons ou des abris de fortune pour ne pas succomber au froid contre lequel ils luttent depuis bien avant les premiers signes de la vague de froid. Bah, tant qu'on a la santé et sa télé qui fonctionne…
Ah non c'est vrai j'oubliais, excusez moi j'ai laissé mon cerveau et ma sensibilité sur « ON »
Il est bien entendu de notoriété que tous ces profiteurs et ces marginaux méritent leur sort, soit ils ne veulent pas être aidés, par fierté et par solution de facilité, soit parce que ce sont des ivrognes. Moi j'ai foi en notre dieu tout puissant et la vérité qui en découle : vive la télévision.
C'est pourquoi moi aussi je compatis au sort de cet alpiniste chevronné, qui mérite bien entendu tous nos éloges et notre attention pour s'être courageusement paumé en montagne, alors que personne ne lui avait demandé de s'y rendre. Je suis moi aussi adepte de ce battage médiatique inutile sur le sort d'un alpiniste de plus qui casse sa pipe en répondant à l'appel du grand blanc. Ce syndrome serait-il imputable à une lecture abusive de Frison-roche ?

Et sur fond de loi sur les bienfaits de la colonisation, on nous pond la journée annuelle de la mémoire de l'esclavage. C'est beau la cohérence quand même. Le 10 mai, une date à retenir dans l'histoire de l'humanité, qui une fois de plus à défaut d'agir se contente de se souvenir que par le passé elle a fait des saloperies, pensant aujourd'hui être irréprochable. Vaste fumisterie.
C'est mes noirs dans mon jardin qui vont bien rire. Comment ? Ha merde c'est vrai, l'esclavage c'est interdit et c'est un crime contre l'humanité…enfin avant de songer à faire une journée mondiale pour se souvenir de l'esclavage, il faudrait se rappeler aussi qu'il existe toujours. Au moins quand on se souvient des camps de la mort, on est sur qu'ils sont tous inactifs. Rassurez moi...
En tout cas la mémoire de l'esclavage, en Asie, ils n'en ont pas besoin, ils sont en plein dedans. Faut dire que l'asiatique, ça bosse dur et ça bosse bien, surtout quand il est enfant. Pour presque rien quand c'est un homme libre, pour rien quand c'est un esclave, après tout, y a pas de petits profits. Qu'on colle des chaînes aux pieds des ouvriers et des matons qui posent un fusil dans le dos , pour faire vivre le capitalisme, il serait temps d'arrêter d'avoir des états d'âmes et de respecter les droits de l'Homme. 
On devrait rétablir l'esclavage, mais on ne réduirait en esclavage que les parasites et les assistés dont les travers sont mis en avant par nos médias. Ainsi chômeurs de trop longue date refusant des contrats magnifiques, RMIstes bien souvent alcooliques et profiteurs travaillant au black en profitant d'aides sociales permettant de vivre bien au dessus du seuil de pauvreté, clodos et autres, jouiraient enfin du seul droit que possède l'esclave, le droit au travail.
 Et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. 
Bande de bites, la solution est devant nos yeux et personne n'y pense sérieusement, pour lutter contre la précarité de l'emploi, rétablissons l'esclavage. Du travail pour tous !

Bon alors écoute moi bien toi, tu vas pas commencer à jouer ton chieur…comment ça, j'ai dévié de mon sujet de base ? Pas du tout ! Pardon ?
L'alpiniste (c'est vous dire si le sujet m'intéresse, j'ai oublié son nom)…Et bien quoi l'alpiniste ? Je pensais avoir été suffisamment clair au début de cet article ; je m'en contrefiche du sort de cet imbécile (c'est pour ca que j'en parle). Si encore il se faisait sodomisé par un yéti, l'attention dont il fait preuve aurait une raison d'être…un alpiniste qui se fait enculer par un yéti c'est quand même moins banal qu'un quidam qui se paume en montagne.





«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿF †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.» ™
  ( vive l'esclavage )    

Jeudi 26 janvier 2006 à 22:46


Un enfant c'est chiant dès l'instant ou ca sait parler, l'animal lui ne parle jamais. Au pire s'il gueule trop on peut lui couper les cordes vocales.
Un enfant peut composer les numéros d'aide à l'enfance en cas de maltraitance, un animal ne peut pas appeler la SPA en cas de sévices sexuels, brimades et/ou violences physiques.
Un enfant veut tout, tout de suite, chiale et vous casse les pieds jusqu'à obtenir satisfaction ; l'animal suffit de lui mettre un coup de pied dans la tronche et le problème est réglé…d'autant plus qu'il ne vous fait pas la tronche quand vous refusez de lui acheter un os en plastique alors que vous faites vos courses.

L'enfant doit toujours avoir des fringues propres, à sa taille (sachant que l'homme grandit jusqu'à environ la vingtaine…) et il prend un malin plaisir a toujours les saloper ou les déchirer…l'animal lui vit à poil.
L'enfant doit être lavé tout les jours, et bien souvent c'est une horrible bataille qui n'épargne aucun membre du foyer…l'animal lui aussi fait la gueule en général quand vous le lavez, mais à la rigueur, on peut se contenter de le laisser gambader dans le jardin un jour de pluie.
Un enfant, on ne peut pas faire d'expérience en laboratoire dessus, contrairement aux animaux.
Un enfant ca fait des dégâts, ca casse tout, et en plus ca vous fait culpabiliser ou vous fait du chantage affectif quand vous le punissez, l'animal lui est humble dans l'erreur et accepte avec honneur et dignité son juste chatiment, et vous aimera toujours, avant comme après application de la sanction.
Un enfant, c'est menteur, calculateur et ca n'écoute rien, l'animal lui est con et soumit à notre volonté.

Un enfant doit manger de façon équilibré et à fréquence de trois repas par jour, alors que l'animal on peut oublier de lui filer à manger de temps en temps.
Un enfant, on ne peut pas le stériliser pour éviter toute reproduction, c'est pourquoi certains couples se retrouvent envahis par ces saletés; ce qui n'est pas le cas de l'animal qu'on peut faire stériliser chez le vétérinaire ou dans sa cuisine, équipé d'un grand couteau de cuisine et d'un bouquin d'anatomie sur l'espèce concerné par l'opération.
Un enfant, on ne peut pas l'enfermer à la cave ou l'abandonner sur l'autoroute quand on part en vacance, ce qui n'est pas, encore une fois, le cas de l'animal.
Un enfant a besoin d'une chambre bien à lui afin de s'épanouir, l'animal se contente d'une niche, d'une vieille couverture, d'un panier miteux ou d'une cage minuscule qu'on change tout les trente-six de l'an et dont il ne sortira jamais de sa vie.
Finalement le seul point commun entre un enfant et un animal, c'est que dans la majorité des cas, ils apprennent très vite et peuvent, avec un peu d'entraînement, effectuer des tours spectaculaires afin d'amuser vos amis et voisins.

En considérant bien cela, je pense que nous devrions abolir les droits de l'enfant, ainsi nous pourrions ne pas leur acheter de vêtements jusqu'à la fin de leur croissance, les foutre dans la jardin ou le garage la nuit ou sur les bords d'autoroutes durant les vacances. Plus besoin de les promener en faisant bien attention à ce qu'ils nous donnent la main, rien ne vaut une bonne vieille laisse et un collier étrangleur.
Nous pourrions les stériliser, les insulter et nous passer les nerfs dessus sans qu'ils puissent se plaindre aux autorités. Plus besoin non plus de les emmener en courses, on les attacherait à l'entrée du supermarché. Plus besoin de leur céder une chambre; ça permettrait ainsi de récupérer une pièce dans la maison et de transformer leurs chambres en petit salon, bureau, salle de jeux etc.…
Et enfin, plutôt que de les laisser souffrir en cas d'angine, rhume, cancer ou autre, nous pourrions les faire piquer plutôt que d'élargir le trou de la sécu en les faisant soigner.
On pourrait aussi en faire l'élevage et ainsi arrondir les fins de mois en les revendant à des réseaux pédophiles ou des laboratoires…ce qui serait plus judicieux pour faire des tests:
les cosmétiques, médicaments et autres seraient ainsi mieux adaptés à l'Homme, les risques d'effets secondaires seraient quasi nuls...pour nous. 

Et ne parlons pas de l'industrie agro-alimentaire des pays en voie de développement, ou même plus généralement, l'industrie agro-alimentaire mondiale… Nous bénéficions d'une incroyable ressource naturelle et bon marché alors, utilisons la à bon escient.



(regardez comme ils ont l'air heureux avant d'aller à la mine)



«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿF †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.» ™
(les enfants, vous le savez, c'est ma grande passion...Les courses d'enfants, avec tiercé magazine bien sûr.
(a imaginer avec la voix de Omar Chariff))

Jeudi 26 janvier 2006 à 3:15


Ah quel merveilleux moment que le traditionnel repas de famille du mois de janvier, qui consiste bien entendu à voir et revoir les restes de la famille qu'on n'aime pas suffisamment pour se les coltiner à Noël ou nouvel an.
Petit tour des célébrités de l'ombre qui mériteraient leur place au soleil et le droit à la reconnaissance si les foires aux monstres faisaient encore recette. Tout d'abord, question d'éthique et de respect envers ceux qui sont les garants de la mémoire humaine, nos antiquités à nous qui valent leur pesant d'or une fois décédés, la plus vieille pièce d'artillerie de la famille : l'arrière grand-mère.
Elle est si vieille qu'on ne connaît pas son âge avec exactitude…faut dire que cette bonne immigrante allemande est née à une époque ou la carte d'identité n'existait pas.  La harpie, comme la surnomme affectueusement sa belle fille depuis son entrée dans la famille, a connu les deux guerres mondiales, et peut être même le conflit Franco prussien du dix-neuvième. Cette supposition hasardeuse que je me permets de faire vient probablement du fait que l'année précédente, un peu trop pompette, elle m'a confié que son premier mari, lorsqu'il rentrait de manœuvre ou je ne sais quoi, retirait son uniforme mais conservait toujours son casque à pointe pour lui faire l'amour…le casque à pointe et les bottes si ma mémoire est bonne. Pour vous éviter la vision d'une dame deux fois centenaire faisant l'amour avec l'oncle Fritz, je vous épargnerai les suites de son discours où elle me livra un compte rendu très détaillé de ses frasques sexuelles. D'habitude, l'arrière grand-mère (Eva de son petit nom) est avare de monnaie mais généreuse en conseils éclairés qui font la joie de ses arrières petits enfants.
Un jour, alors que j'avais cinq ou six ans, la vieille harpie, armée de son bon accent allemand et son sourire de Pitt Bull édenté, me prodigua mon premier conseil, premier d'une longue série. Je n'oublierai jamais cette déclaration touchante : « Groumf mon petit, t'es con comme tes pieds, tu sens mauvais et en plus t'es moche, mais alors moche…bref tout ça pour te dire qu'avec ce qu'on voit partout, les vilains messieurs qui donne des bonbons empoisonnés ou qui enlèvent des enfants, je te conseil, pour le bien de la famille, d'accepter toutes friandises venant d'un étranger ou si le cœur t'en dit, d'aller faire une balade avec un parfait inconnu qui te demanderait de monter dans sa voiture. »
Tous les ans, personne n'échappent à cette tournée de conseils avisés, tout le monde espère qu'elle tirera quelques liasses de son sac à main en peau d'on ne sait trop quoi afin de nous refiler quelques euros…peine perdue.
Dieu merci l'année précédente, j'avais enregistré ses divagations sur sa vie sexuelle enterrée. Du coup cette année, pas de conseils mais de l'oseille. C'est mieux.

Bien sûr ensuite, le repas, généralement ça se passe sans encombre jusqu'à ce qu'on débouche la quatrième ou cinquième bouteille de rouge…C'est aussi en général à ce moment là que Gégé, le cousin en fauteuil roulant suit une des cousines partant se changer. La technique est au point, c'est Gégé qui fait bien évidemment exprès de renverser quelque chose sur le chemisier d'une de nos affriolantes cousines, afin de vite courir…heu pardon... afin de vite rouler dans le jardin et observer le petit strip-tease. Généralement il pense être discret, mais les petits couinements de ses roues mal graissées fait qu'en général, toute la tablée devine ce qu'il est en train de faire. Pantalon en bas des chevilles…enfin en bas des roues, la queue à la main…bref pas besoin de vous faire un dessin. Par respect et par hypocrisie, personne ne dis rien, sauf son frère, Manu, 21 ans et trisomique de naissance suite à la morsure d'un chromosome enragé, qui dès qu'il voit revenir Gégé à table ne peut s'empêcher de mimer des mouvements masturbatoires. Seulement dans la famille, on respecte le handicap voyez vous, c'est donc Manu qui reçoit une branlée, parce que après tout il est handicapé de naissance, il à l'habitude de l'injustice, ce qui n'est pas le cas de ce pauvre Gégé.
Ce pauvre Gégé, qui, lors d'un repas des restes, a perdu l'usage de ses jambes en montant sur le toit afin d'épier sa propre mère, faute d'avoir taché le chemisier d'une cousine. Faut croire qu'il s'est branlé trop fort pour tomber comme ça du toit… sur le dos… et sur une petite bordure en béton plus précisément…
C'est d'ailleurs à la suite d'une des branlettes de Gégé qu'eut lieu un schisme important au sein de la famille. Ma tante Christiane, exaspérée par le manège pervers de son neuveu à roulette à l'encontre de ses filles, demanda, avec un sérieux coup dans l'aile, à parler à sa belle sœur, mon autre tante, Dominique, mère de Gégé. Le ton glacial délia malheureusement les mauvaises langues. En effet, Joseph, mon oncle, le mari de Dominique, ivre, s'effondra en sanglot, demandant à sa femme de lui pardonner de l'avoir tromper avec Christiane, qui au passage était un très mauvais coup. Il avait naïvement pensé que le sujet de dispute des deux femmes seraient sa relation extraconjugal et quasi incestueuse (d'un autre côté c'est mieux, ca reste dans la famille). C'est la première et dernière fois dans l'histoire de ma famille qu'une bouteille d'alcool fut gâchée, éclatée sur le crâne de Joseph, ainsi qu'une deuxième, un Mont Bazillac je crois, sur la tête de Christiane. Christiane n'ayant pas survécu à ses blessures, Dominique fut incarcérée et condamnée à cinq ans de prison ferme, où elle devint lesbienne
Cette année se sera donc un peu plus calme. Et à ma grande surprise Joseph est arrivé seul, sans ses fils handicapés. Lorsque nous lui avons demandé la raison de leur absence, il nous a simplement rétorqué que durant l'été, il devait partir en vacances avec sa comptable, et ne voulant pas effrayer cette dernière, il avait voulu confier ses enfants à garder. Malheureusement même la S.P.A, débordé durant cette période, refusa de les accueillir en chenil. Joseph s'est donc contenté, comme beaucoup de vacanciers, d'abandonner ses deux fils sur le bord d'une autoroute. Et oui chaque année, des chiens, des chats, des grand mères ou des handicapés sont laissés à l'abandon sur le bord des autoroutes, aussi je profite d'un court instant pour lancer un appel à la compassion et la solidarité : Amis automobilistes, pour les victimes des départs précipités, faites un geste… Ecrasez les.

Mais alors qu'on s'imaginait passer le repas lourd dingue de l'année dans le calme et la sérénité, Charles, le mari de feu ma tante, est arrivé dans son monospace, sans ses quatre filles, mais armé de son fusil de chasse. Encore sous le choc de la mort de sa femme l'année passée, il a abattu froidement son frère d'enfance, Joseph, unique responsable selon lui de la mort de Christiane (bon il avoue que c'était aussi parce que son frère s'était tapé sa femme, ne l'oublions pas) avant de s'installer à table et de demander si grand-mère avait encore préparer, à la non surprise générale, son célèbre lapin. A la non surprise générale, cette année encore, le lapin n'avait pas volé sa célébrité, il était raté…comme d'habitude. Cette année en fait il n'était même pas cuit. Faudrait qu'on songe à s'inquiéter de la santé mentale de mamie qui se croit revenue en 1950…Papi devait l'emmener faire des tests pour dépister Alzheimer, mais il n'a pas foutu un pied en dehors depuis l'an dernier. Il pourrait au moins prendre une douche, ça sent pire qu'un cadavre décomposé quand on passe devant sa chambre. Pour des raisons inconnues, il refuse même de nous répondre lorsqu'on toque à sa porte. Mamie dit qu'aux dernières nouvelles, il faisait un nœud avec une grosse corde de chanvre. Mais bon, mamie perd un peu les pédales, je vois pas ce que grand père foutrait d'une corde de chanvre avec un nœud dedans, mais que voulez vous…les affres de la vieillesse n'épargnent personne.
Pour des raison que j'ignore, ma mère, une fois rentré chez nous, m'a fait savoir que l'an prochain il n'y aurait pas le « repas des restes » et que les années suivantes non plus.
C'est con, alors que l'arrière grand-mère m'avait donné 300 euros pour mon silence et l'assurance qu'avant l'année prochaine, elle n'entendrait plus parler de mon enregistrement sur les détails croustillants de sa vie de jeune fille…la vie est vraiment injuste, je comptais m'y remettre l'an prochain.



«.´¯¯`•.,¸¸,.•´¯*Δ†ØЛ ǿF †ħэ ЄИĐ*¯`•.,¸¸,.•´¯¯`.» ™
(La famille, c'est une chose sacrée...un peu comme le bon vin ou la bière...mais un peu moins quand même)



Mercredi 25 janvier 2006 à 16:40

La déchéance du projet X

"Le gouvernement du projet X a capitulé hier dans la nuit. Les troupes du projet X sont appelées à déposer les armes et se rendre. Les hostilités engagées pour le compte du projet X et du pouvoir en place doivent cesser."


Le dernier assaut tant attendu se révéla être une chimère, les troupes escomptées n'arrivèrent jamais. On assista à la lente déchéance du projet X et de son leader.
Après l'arrêt officiel des hostilités et la capitulation de quelques membres du pouvoir en place, la tendance s'inversa pour les membres du projet X, victimes à leur tour des sévices les plus machiavéliques, plus revanchards et douloureux les uns que les autres.
Lors du procès de Nuremc0w, de nombreux dignitaires furent condamnés soit à l'exile, poussé par les sympathisants boulet à grand coup de pied dans le cul, soit à la détention virtuelle, ou pire : la peine béarnaise
 Les membres du pouvoir en place et sympathisants qui furent mis aux arrêts ont en effet pour la plupart été tous tondu avant d'être lapidé à grand coup de figues ou d'olives.
Seul le haut commandeur Atom of the end échappa aux autorités de la coalition. On ignore encore aujourd'hui ce qu'il est advenu de lui.
 « Nous ne nous rendrons pas sans combattre ! Plutôt la mort que la capitulation ! » Scandait il sur les dernières ondes encore sous contrôle du projet X.
Selon certains historiens, Atom of the end était certainement un type frustré et à la limite du stéréotype du bloggeur haineux, peut être même dark, mais les informations à son sujet son trop minces pour établir un portrait moral fidèle, toujours est il qu'on suppose qu'il aurait fini par faire ce que tout bon dark rebel' z fait de mieux : il se serait suicidé dans son bunker en se pendant à une poutre en polystyrène avec du fil à coudre. D'autres affirment que cette théorie est complètement foireuse, le bunker ou le haut commandeur du projet X aurait terminé ses jours ne comporte aucun élément permettant la pendaison.
Qui peut connaître, à l'heure actuelle, la vérité ? Personne. Certains anciens sympathisants espèrent encore leur leader simplement en fuite, en exile, préparant une riposte sans précédent, riposte qui n'est jamais venue. Certaines vieilles légendes prétendent qu'il aurait ouvert un autre blog, quelque part sur la toile…
Et bien des décennies plus tard, et comme au tout premier jour, personne ne serait à même d'expliquer ce que fut le projet X ou quelles mesures exactes il promettait d'appliquer. Encore aujourd'hui on tente ça et là de décrypter le message, sans succès, ce qui est d'autant plus inquiétant. Pourquoi tant de gens se sont opposés ou ont adhéré au projet, sans vraiment savoir de quoi il en retournait ?
Il faudra attendre les dernières découvertes cyber-historiques, pour reconstituer un document Word en partie détruit, mais qu'on savait émanant directement de la main (ou du pc) de l'ancien despote. Une sorte de constat, qui permet de mieux mesurer la folie, mais aussi la sincérité et la puissance de réflexion de cet homme, comme sa capacité de rebondir en toute circonstance.



 


« Lorsque j'ai lancé le projet X, ça ne devait être qu'une petite suite de textes, une histoire de conflit internetique sur fond de pseudo-vérité historique et de second degré, d'où la nécessité de copier les phénomènes et gouvernements extrêmes, cela dit, j'étais loin de me douter qu'il rencontrerait un tel succès ; n'en déplaise à ceux qui considère ce mouvement faiblard et peu suivit, alors que le projet a bien fait parler de lui, au point de voir se créer une opposition ou des clans ça et là affirmant qu'ils ne le soutiendraient pas. Le projet devait être une sorte de conclusion à mon blog, que je considère comme obéissant à une grande ligne. Le simple fait que je sois classé parmi les « serial critiqueur » en est une preuve. Car il s'agit aussi de cela ; avec cet espèce de petit canular, j'aimerai vous faire prendre conscience de plusieurs choses.

Tout d'abord, mes détracteurs, défilant au gré des articles pour me taxer de toute les ignominies, allant parfois même jusqu'à me traiter de nazi pour avoir un humour quelque peu personnel et déplacé. Oui je m'amuse avec des choses dangereuses, oui je fais des amalgames, oui je ris de ce dont on ne devrait pas rire…est ce une raison pour continuellement m'accuser des pires choses ? Je n'ai fait que répondre à vos attentes avec ce projet X. Je vous montre le visage de l'ogre, avec une certaine auto dérision (qui a échappé à pas mal de monde). C'est une des raisons pour lesquelles le récit du projet X devait rappeler l'Allemagne du troisième Reich. Vous me reprochez de faire des amalgames et de classer les gens, seulement vous passer votre temps à le faire sans vous rendre compte de l'incohérence de vos propos. Le projet X est aussi la caricature de votre propre bêtise, car quoi que vous en disiez, je suis et reste persuadé que la plupart des gens qui tombent sur un blog qui leur déplait ne se gênent aucunement pour le faire savoir. A partir de là, en quoi êtes vous si différent du sale con que je suis ? C'est bien là toute la subtilité, si le projet X ou même l'Atom of the end n'en demeurent pas moins un délire au second degré, ils ont toujours été à vocation caricaturale. Ce blog, du début à la fin est la caricature du monde qui m'entoure, parce que je préfère voir les choses sous un angle différent et de prendre tout plus ou moins à la légère. Parfois brutalement, parfois plus subtilement, c'est à vous de lire entre les lignes.
Vous échafaudez un jugement hâtif sur ma personne alors que ce que je dévoile est à cent lieux de celui que je suis. Ce n'est qu'un de mes aspects que je vous livre, volontairement suréxagéré. Vous me considérez comme facho, élitiste, sectaire, ou me voyez parfois comme la caricature du parfait nazi, mais je ne douterai pas pour autant de la portée de mon second degré et jamais ne me prendrai réellement au sérieux ; mais le constat n'en reste pas moins le même, l'idée du projet X ne vient pas de moi, elle vient de vous tous, qui n'hésitez pas à proférer les pires accusations parce que parfois mes mots et ma pensée vous dépassent. Je suis sectaire, élitiste et intolérant : je vous rend la monnaie de votre pièce et vous largue une bombe, comme à mon habitude. Cette bombe s'appelle le projet X.

Bien entendu, je mentirai si je ne parlais pas de se penchant à expérimenter le comportement humain, c'était une occasion en or !
L'idée n'a rien d'original, je me suis dit que si on peut créer des chaînes de mails, envoyer des patates chaudes dans la gueule des autres, ou arriver a faire se dénuder une communauté, on peut aussi parodier ces effets de modes par une bonne grosse campagne de propagande, qui fut réellement efficace, et qui était l'occasion idéal d'en remettre une couche avec ma célébrissime et autoproclamée verve que je crache régulièrement sur ces pages. C'était aussi intéressant de voir certains se comporter, l'espace d'un instant, comme « Atom of the end » voir même, de blogger à ma manière, avec humour et simplicité. Ca c'était le but inavoué de la propagande, je remercie d'ailleurs ceux qui en ont bien compris le principe : symbolisme fort, second degré et récupération d'un concept qui fait froid dans le dos. Si j'ai appris à une seule personne à jouer avec le feu sans pour autant se brûler les doigts, alors je suis heureux.
Et suite aux succès grandissant du projet X, chose à laquelle je ne m'attendais pas, j'ai du modifier mes plans. Le récit n'avait plus rien d'imaginaire, j'avais mon conflit généralisé, je n'avais plus qu'à le relater, pouvant ainsi rire un peu au dépends de certains au passage, sans pour autant tomber dans de basses diffamations, ce qui était le but principale de mon expérience. J'ai préféré accélérer un peu pour en arriver à la conclusion, les choses qui traînent en longueur perdent de leur intérêt.
 Après sur certains blogs sympathisants trop enthousiastes et n'ayant pas le recul nécessaire ou l'habitude de me lire, des abus ont été constatés ; je ne peux pas nier les mauvais côtés du projet X et son revers de la médaille. Dans la limite du possible, j'ai limité la casse en m'entretenant avec les sympathisants pour éviter quelques débordements.
Pour ce qui est de la délation, au même titre que la propagande, c'est indissociable du régime totalitaire, j'ai l'histoire pour témoin. Et comme je l'ai précisé, je ne m'attendais pas à un tel succès, je ne pensais donc pas sérieusement qu'on me ferait un listing des « cibles ». Cela dit j'ai laissé faire, la machine étant lancée, je devais observer l'expérience avant de la mener vers sa fin. C'est dommage que dans la course effrénée à l'originalité et la supériorité, on se conduise comme ceux qu'on dénonce, mais c'est une des règles du genre, on notera à ce propos l'absurdité de certaines alliances.
Donc, j'admet que le procédé était un peu, voir complètement limite, cela dit ne me reprochez pas votre attitude à prendre au pied de la lettre des instructions fantaisistes, si vous n'avez plus aucun regard critique dès qu'on vous fait mousser en vous assurant votre supériorité par rapport à d'autres, alors je ne m'étonne pas que l'humanité soit si prompt à faire des conneries et obéir aveuglément.
Bien sur, tous ne sont pas concerné par ce phénomène...ou ne se sentiront pas concerné... quelques bloggeurs sympathisants me connaissent assez, ou bénéficient d'un solide bon sens, pour pouvoir partager ce qui au départ, n'était qu'un simple délire, mais d'autres, sympathisants comme opposants ont vu en mon projet une chose dangereuse ; pour tout vous dire, j'ai même repéré dans un ou deux commentaires que notre intention était certainement d'anéantir des bloggeurs, de les exterminer, et au passage on me place au même rang que Hitler…je tiens à préciser à ces apôtres d'une réflexion ô combien magnifique que jusqu'à preuve du contraire, on n'a jamais organisé d'exécutions massives et réelles via un blog et un écran d'ordinateur, et je ne vois pas par quel miracle j'éliminerai des gens via ma free box…bande de bites.

C'était aussi une manière de faire le point, ce projet, de faire un concentré de ce qui a été dit sur mon blog, dans les commentaires, c'est ma façon à moi de réagir : toujours contre-attaquer par l'absurde et un humour si dérangeant qu'il en devient à paraître presque sérieux. L'ironie peut elle être manipulé sans mauvais goût ? Pour ma part je ne crois pas.

C'est aussi la manière de caricaturer ma propre approche du contact inter bloggeur : ça passe ou ça casse.
Je n'ai pas pour habitude d'être hypocrite, je ne vois pas pourquoi je le serai sur le net. Je reconnais ma façon de considérer autrui comme étant quelque peu extrême, et je l'assume, j'en fais la caricature, car je ne suis pas aveugle concernant ma propre absurdité, contrairement à ce que beaucoup pourrait penser. C'est un peu mon attitude que je stigmatise par ce projet.
L'autre but de ce projet, c'est expérimenter à échelle humaine un phénomène impossible à réaliser dans la vie quotidienne, simplement parce que l'Internet permet de diffuser à différentes échelles des informations et un concept plus rapidement que dans l'optique réelle sans et faire trop de dégâts; parce que je considère que même si les mots sur la toile peuvent choquer, faire réfléchir ou amuser, il n'en reste pas moins qu'il s'agit uniquement de mots, et que finalement, ça ne représente pas vraiment un danger dans la grande majorité des cas.
Combien d'entre nous défendent des causes perdues ou des idées révolutionnaires absurdes, présentées comme seule alternative à notre mode de vie décadent, sans pour autant proposer de véritables solutions ou tout simplement, sans que les actes suivent. Ce projet les caricatures eux aussi. Sortez, vivez votre rêve de révolution, oeuvrez pour vos convictions, battez vous pour rendre le monde meilleur comme vous semblez l'espérer, car ce n'est pas par de beaux discours sur la toile qu'on fait avancer les choses. Il y manque le contact résolument humain propre à toute mouvance politique, philosophique et réactionnaire.
Le projet X ne présente aucune solution durable puisque comme tout mouvement qu'il attaque, aucun d'entre vous derrière ses beaux discours ne propose de véritable solution, réalisable ou qui conviendrait à tout être vivant sur la planète.

Certains dénoncent le côté « mouton » des suiveurs du projet, et comme beaucoup avant et après moi, je condamne en lui-même le célèbre effet « mouton de panurge », mais excusez moi du peu, nous sommes tous des moutons ; je n'échappe pas à la règle. Tôt ou tard, à un moment donné de notre vie, voir continuellement en fait , nous suivons, nous suivons les autres, nous adoptons des idéaux ou des modes de vie parce qu'on les a observé ailleurs ; nous adoptons des looks par référence envers d'autres qui eux même nous renvoient à leurs influences, nous sommes victimes de la pub et de la société de consommation, nous sommes tous les moutons d'un berger différent, et à l'heure ou l'information n'a jamais été aussi diffuse et multiple, il serait stupide de nier que nous sommes sous influence tout au long de notre vie.
A partir de là, le phénomène est il si détestable ? Dans un certain sens oui, quand il est excessif. Etre un mouton n'empêche pas d'avoir un regard critique sur sa propre personne. Dans chaque texte que j'écris, c'est bien souvent une part de moi-même que je descends, même s'il faut me connaître pour que ça saute aux yeux. L'ambiguïté cultivée par mes soins est l'hymne à mes propres défauts, je combat mon imperfection et celle des autres parce que je sais qu'en chacun de nous sommeil la perfection. C'est peut être tordu, voir complètement stupide, mais je fonctionne comme ça ; j'aurai au moins le mérite d'être resté honnête envers moi-même, se prendre au jeu sans se prendre réellement au sérieux, c'est toute la subtilité quand on fait le culte de son personnage et qu'on demande aux autres par la même occasion de le faire.

Tout ça sent le discours de fin n'est ce pas ? Vous n'êtes pas loin de la vérité. Le projet X c'est du passé, c'était l'apothéose du côté mesquin et puéril dans toute sa splendeur de mon blog comme de mon personnage. Un grand final en quelque sorte, car désormais, je me sens oppressé par ce style et cette façon de blogger devenu mienne. J'ai peur au final d'épuiser mes sujets, et la tendance affichée m'empêche de m'adonner à un autre registre. J'aimerai parfois me consacrer à autre chose, mais j'ai conscience de faire un blog avant tout pour mon lectorat, ce que demande le peuple je le lui donne, et garde pour moi quelques lignes que je ne peux divulguer ici, faute de cohérence avec la vocation de ce blog. C'est donc pour tourner une nouvelle page et me consacrer à d'autres formes d'écritures (et surtout pour me perfectionner) que le projet X, descendant direct de la sociologie de l'absurde et du crachage de venin, domaines dans lesquels je suis passé maître, marque l'arrêt définitif des actions d'Atom of the end comme vous l'avez connu.

Ne vous méprenez pas, je n'ai pas dit que j'arrêtais ce blog. Bon, pour la cohérence de ce texte, j'avais tapé encore une page ou j'annonçais mon envie d'ouvrir un nouveau blog, dans le secret, et de passer à autre chose, afin de me libérer de l'image que je véhicule à travers mes textes, mais je me suis mis à pleurer en hurlant « non ne pars pas !!!» tellement mon adieu était poignant et magnifique…conscient alors du traumatisme que j'aurai infligé à nombre d'entre vous par la perte d'un modèle tel que moi, j'ai modifié la fin de cet article. Mais je pense que désormais ce sera plus soft ici. Enfin plus soft, tout le monde sait que j'en suis incapable ; disons simplement que je vais dans la mesure du possible, cesser de tailler des costars à tout va.
Il n'appartient qu'à chacun de faire en sorte que ce qu'on publie soit d'une qualité acceptable, sans pour autant se sentir poussé des ailes, je ne vous parle pas d'élite ou de supériorité, je vous parle de faire ce que vous entreprenez avec passion, intérêt, franchise (et mauvaise foi). Ca vaut pour le net comme pour tout le reste.
Ah oui, une dernière chose, n'adhérez pas en masse à quelque chose sans savoir ce qu'il y a vraiment derrière, gardez toujours un esprit critique, si ce n'est vis-à-vis des autres, que ce soit vis-à-vis de vous-même… Ca vous évitera de suivre un leader sans que ce dernier propose de véritables solutions aux problèmes qu'il dénonce, ou des solutions qui passeraient par votre déshumanisation.»




Le projet X c'est terminé. En avant pour de nouvelles aventures.


Mercredi 25 janvier 2006 à 0:09



Les abus furent nombreux, les zones de combats devenaient monnaie courante, rien n'était épargné par la folie « projet X ». Débats houleux sur fond de récurrences, des adeptes du language sms, présenté comme la quintessence de la liberté d'expression, luttent contre leurs frères bloggeurs devenus anti-boulets. Les membres du pouvoir en place, toujours au plus haut de l'optimisme grégaire ne voient pas que leur glorieux projet sombre lentement dans les profondeurs abyssales du néant cérébrale, gangrené d'un côté par les opposants, toujours plus farouches, et de l'autre, le projet X doit lutter contre le trop plein d'enthousiasme de ses troupes ou la boulettitude d'une part de ces souteneurs. Le projet X se retrouve victime de son succès et de ses ambiguïtés. Le haut commandeur Atom-of-the-end, usé par les affres de la guerre, sombre peu a peu dans la folie avant d'être sujet à la paranoïa et de se mettre à soupçonner tout le monde. Les exécutions et effusions de sang continuent de plus belle. Personne ne le sait encore, et son leader y croit encore dur comme fer, mais le projet X est sur la pente descendante. Les troupes tardent sur les fronts, les membres, sympathisants et hauts dignitaires du projet complotent contre Atom-of-the-end ou pensent avant tout à leur propre profit.

 «  Toutes nos armées sont appelées à défendre le flan est ! Les ennemis se massent aux portes d'hallucinogene. Nous pensons qu'ils sont menés par un général obscure dont l'existence nous à été confirmé  hier par la sympathisante Bordel.de.mots. On rassemble dans la Country (un petit état à l'ouest), selon elle, les membres de l'opposition. […]»


Double assaut à l'encontre du  projet X donc, qui dans le même temps voit ses faiblesse exposées et dénoncées par Nounourz et Mrtoture, refusant par la même toute forme d'alliance avec le pouvoir en place. C'est un coup dur pour la nation du haut commandeur Atom-of-the-end. 
Les fondations du projet s'effritent peu à peu. Le pouvoir en place comptait en effet sur ces alliances pour pallier ses propres déficiences. Ainsi personne ne prend le relève des divisions de la frontière sud, laissée aux griffes des troupes des mangeurs de légumes et végétariens de tout poil, dirigés d'une main de fer dans un gant de SMS par Bl4ck C4ats5 la non sanguinaire, surnommée aussi par ses ennemis l'éplucheuse de légumes.
Les conflits s'intensifient au sein même de l'empire : Larmes de sang, rupture d'Anevrisme générale, panique totale, les sympathisants ne savent plus ou donner de la tête. La désinformation continue, la justice sanglante et expéditive s'intensifie elle aussi.

« 
On nous confirme que le leader lui-même est submergée par cette levée de boucliers. Aux dernières nouvelles, on apprend qu'il se serait réfugié dans un bunker secret afin de continuer à donner ses ordres en lieu sur. Son médecin personnel et ami, le docteur Mikeul Mac-Bareth , confirme que l'état de santé de notre leader bien aimé est au beau fixe, mais des sources non officielles, probablement des opposants, affirment le contraire. […]

C'est avant sa retraite stratégique que le haut commandeur et son gouvernement ont voté oui à l'exécution de Arc.en.ciel.noir, qui s'est auto-dénoncée afin de se soumettre à la justice du projet X. La sentence retenue à été la plus ignoble et barbare inventé par les membres du projet: Lobotomisation frontale à coup de rediffusion d'épisodes de bob l'éponge…le sujet ayant survécu, elle fut pendue avec du fil à coudre. […]



Le sympathisant Lestat réaffirme son soutien au projet, mais sa foi envers une politique plus nuancée a éveillé chez les espions de la Gestatom les pires soupçons. Il a disparu dans la nuit précédente sans laisser de traces.
Nous sommes par ailleurs toujours sans nouvelle du sympathisant
Saplal
, tombé de l'autre côté des ses fortifications ou attendaient des nuées de boulets. Attendons instructions[…]

Le premier ministre Junkyardheart  
est retenu en otage par un fou furieux dénommé Ishta. Ce dernier, probablement ivre, supprimera le porte parole du gouvernement si nous ne l'acceptons pas dans nos rangs. L'individu est armé et dangereux ; quatre cadavres de boulets décapités ont été retrouvé à proximité d'une des demeures de notre bon ministre. Le pouvoir en place fait savoir qu'il ne négociera pas avec des criminelles et que son ministre est prêt à se sacrifier. […]

Nous apprenons ce soir la mort du premier ministre et porte parole du pouvoir en place, le dénommé
Junkyardheart
, décapité par son ravisseur, actuellement en fuite derrière les lignes ennemis. […]

Princessvalium est aux prises avec des rebelles sympathisants Dark ; aucune troupe du projet X n'est parvenue jusqu'à son domaine, les communications ont été interrompues
L'ambassadeur
Darksquall a quitté son bunker dans la nuit après avoir dérobé les fonds du projet X et enlevé madame la ministre de la propagande, Samantha.c4, dans le but probable de la violer. […] »

Toutes ces déclarations radiophoniques et ces extraits de rapports prouvent que le projet X était au bord de la défaite. Les troupes, démoralisées, en sous effectif, s'observant les uns les autres de peur d'avoir un boulet infiltré (ce qui en fin de compte était bel et bien le cas) attendaient avec espoir les ordres du plus haut dignitaire du pouvoir en place. Il s'adressa à son peuple encore une fois sur les dernières radios encore non piratées par la coalition alliée des boulets, dans un discours enflammé intitulé « what is the X project ? », afin d'exprimer une fois encore sa détermination à se battre. Le discours créa la polémique, sur fond de guerre et de discours sanglant, on sentait bien les dernières forces du haut commandeur s'épuiser. La débâcle était proche,et dans cette période de troubles, de nombreux groupuscules et de nombreuses milices, oeuvrant contre ou pour le projet, se mirent à traquer boulets comme sympathisants au projet.
Le pouvoir en place continuait néanmoins de croire, comme le démontrent certains documents, que la tendance pouvait et allait s'inverser…ils étaient aculés à la défaite et devait se montrer plus fort que jamais, plus déterminés à combattre, et cela malgré les conséquences pour eux même ou leur projet, ainsi que pour ses membres.

 
« […] Pas de victoire sans combats, pas de combats sans victimes ; la mort ou la victoire, rien d'autre ne compte. Mourir est plus proche de la victoire que d'accepter la défaite, qui est plus pénible que la mort elle même. Pour l'honneur ! Pour la gloire!  Pour le projet X ! En avant ! […] »
Tel furent les mots lancés par Atom-of-the-end, avant le dernier assaut...



Le projet X continue...

Lundi 23 janvier 2006 à 0:03


"Et voila mes amis, ce soir vous êtes présent, une fois de plus pour suivre avec intérêt mes divagations grandiloquentes. Et je sens vos regards, je sens votre doute, je sens votre espoir. Car vous vous êtes levés pour manifester un refus. Ce refus, je l'ai entendu. Moi aussi, je manifeste ce refus, ce refus de l'anti créativité, de la paresse cérébrale !
Récemment j'entendais dire que le (SKY)blog est une phénomène de mode pour ados attardés et …il est navrant de constater que dans énormément de cas ils ont raison. C'est pourquoi il est important mes amis, de montrer les dents et de mordre la main qui nous oppresse. Trop longtemps nous avons été déconsidéré, trop longtemps nous avons souffert, errant sans but parmi des poésies minables d'auteurs plus qu'amateurs, passant au travers de chanson comme « j' veux qu'on baise sur ma tombe » si bien que n'ayant jamais encore entendu la chanson vous la détesteriez probablement si vous en étiez passé par la ou beaucoup d'entre nous sont passés. Est ma faute si j'ai(me) pas la main verte mais si j'ai plutôt la main leste ?
Mais quelle joie est la mienne, lorsque je vois tout le chemin parcouru, depuis mon premier article sur le tout premier blog, où j'étais alors inconnu, déconsidéré, raillé par mes semblables, insulté même, pour ne pas me ranger à l'avis de la collectivité et me contenter de regarder ces flots tumultueux de crétinisme sans vouloir y prendre part après avoir pourtant tenté l'impossible : devenir comme « eux ».

Tenez le vous pour dit mes amis, l'autre, l'ennemi, le bloggeur paresseux de l'intellect, le mauvais, nous verra toujours comme un personnage détestable, plein de haine et de ressentiment pour eux, « parce qu'ils sont ce que nous ne seront jamais » disent ils. Et bien oui, nous n'appartiendrons jamais à ce tas de pauvres larves anémiques des idées. Ce délire identitaire les amène à penser qu'ils sont exceptionnels, ou qu'ils sont différents, ainsi, c'est tout leur système de valeurs qui s'écroule lorsque vous leur dites la vérité. Ils s'empresseront de nous bannir, de nous insulter, avec une verve si propre à leur culture ; c'est-à-dire par l'incompréhensible. Vous passerez pour des êtres ségrégationnistes, élitistes et j'en passe. Pourquoi ? Pour avoir dit la vérité. La vérité est l'ennemi du droit à la liberté d'expression dans notre monde virtuel. Oui ce droit qu'ils invoquent à toutes les sauces, mais à quoi sert la liberté d'expression quand on l'utilise mal (ou pour ne rien dire plus simplement). Et je ris de vous voir camper en tant que défenseur de la dite liberté : c'est toujours plus facile de défendre la liberté d'expression dans une société où elle est tenue pour acquise…
 Est cela que vous voulez retenir dans le futur? la toile est donc un refuge pour les ratés et les incompétents ? Devons nous laisser l'obscurantisme et la bêtise noyer les auteurs amateurs talentueux, les chroniqueurs hors paires, les illustrateurs géniaux ou d'une manière plus générale ; les bloggeurs qui recherchent toujours l'inaccessible perfection. ?
Sous couvert d'une tolérance feinte et hypocrite, nous avons trop longtemps laissé la paresse intellectuelle gagner du terrain, et le résultat est là devant nos yeux, aujourd'hui : Une montagne de blogs photos, des multi bloggeurs vous renvoyant sans cesse vers son « new blog », des articles de deux lignes rédigés en SMS, des bloggeurs dont le fanatisme pour des idoles surmédiatisés est tel que parler de l'objet de ses fantasmes sera le seul centre d'intérêt de ses quelques neurones laissés intacts, contrairement aux autres, exterminés par des années de radiations télévisuelles.

Il est plus que temps de réorienter notre approche inter bloggeur. La tolérance ? Oui. L'hypocrisie ; jamais ! Et quand bien même : ne pas supporter la bêtise c'est de l'intolérance ? Alors soit, soyons intolérant, puisque l'ennemi lui, est intolérable.
Pourquoi aurions nous honte d'être de bons, voir d'excellents, bloggeurs ? C'est à eux d'avoir honte de nous pondre des merdes qui agressent les sens ! Pourquoi devrions nous, comme ils nous en implorent souvent, les laisser tranquille ? Sous quel motif ?
Se taire, c'est y contribuer, à cette machine infernale.
Se taire ne vaut guère mieux que faire comme ceux d'entre eux qui s'entre lèchent le fion pour glaner quelques visites. « Lach T c0m » disent ils ; personne n'a dit qu'il fallait obligatoirement être gentil. Et là, ennemis et mauvais bloggeurs, c'est à vous que je m'adresse, sous votre allure décontractée ou vos maux imaginaires, sous votre façade que vous estimez « mature » et « tolérante »  si vous ne supportez pas la contrariété, ce n'est pas à nous de cliquer sur une petite croix rouge en haut de la page, non, ce serait trop facile : « on fermes les yeux et on oublie tout ? » Hors de question.
Non c'est à vous d'être moins bornés, c'est à vous d'être moins pathétiques, c'est à vous de cesser de nous pondre inlassablement les mêmes bouses ! Vous croyez sans doutes que nos attaques sont injustifiées, que vous n'avez rien à vous reprocher... erreur !
Quand vous postez cinq articles en trois minutes pour nous montrer le cousin débile, le chien puant de la famille et nous claquer une photo d'un chanteur pour midinettes parce que vous n'avez plus rien à poster, c'est une insulte que vous faites à tout ceux qui passent un certain temps sur leurs articles pour les rendre lisibles et appréciables. Quoi qu'on en dise, au final, la provocation et l'offense, c'est à nous qu'elle est faite. Et tant qu'on vous laissera blogger en paix, le préjudice ne sera jamais réparé.

La tolérance ne met personne à l'abris de la vérité et des constatations qui pourrait être faites sur sa propre connerie ; imprimez vous ça dans le crâne.
Un blog c'est pour soi qu'on le fait ? Non, je ne suis pas d'accord. D'ailleurs vous ne le faites pas pour vous, vous faites ça pour les statistiques et le nombre de commentaires, pour compenser votre manque de notoriété et de charisme dont vous êtes victimes dans la vie non virtuelle. Vous êtes frustré parce qu'avec ou sans artifice, vous êtes toujours au fond du gouffre. Vous n'êtes rien.
Je suis résolument contre cette idée reçue qui dit qu'un blog est avant tout fait pour soi même, dès l'instant ou l'on rend son « travail » pour certain, sa « daube »  pour d'autres, publique, il est évident qu'un blog, c'est aussi pour le lecteur éventuel qui passerait par chez vous. Ne niez pas l'évidence. 
Au même titre que nous pouvons lire des ouvrages qui nous déplaisent, voir une œuvre cinématographique proche du navet, nous pouvons tomber sur des blogs déplaisant par beaucoup d'aspect. Je ne vois pas pour quelle raison nous ne ferions pas connaître notre point de vue. On ne se gêne pas en temps normal.
 Le blog, un formidable outil d'expression et de partage d'idées utilisé comme simple agenda de lycéen : beaucoup de photo, des mots mal orthographiés, des poèmes déprimant et de qualité médiocre le tout tenant sur quatre lignes, des citations de grands philosophes comme Ben…je ne le connais pas mais je le déteste déjà…et surtout : pas une trace de l'existence potentielle d'une forme quelconque d'intelligence. Certain diront qu'ici aussi, il n'y a pas de traces d'intelligence, et bien soit…mais ici au moins, la connerie, c'est avec classe que ça s'affiche.

Alors oui, ça m'énerve, et visiblement je suis pas le seul : combien d'entre nous en ont assez de se fader 100 blogs avec encore et toujours les mêmes photos, les mêmes citations, pour tomber parfois, sur un blog valable. J'entends déjà « mais qui t'es pour juger les gens comme ça ? » Qui je suis ? Quelqu'un qui considère son blog comme ce qu'il est : un espace soumit à la critique de n'importe qui, aussi positive et négative soit elle, aussi constructive et intelligible que stupide et basse qu'elle puisse être. Et je ne m'en formalise pas pour autant.
Je vous trouve abjecte et méprisable, avec vos blogs trafic, avec vos suites sans fin de blog sans queue ni tête ; quitte à faire de la merde, pourquoi s'étaler ? Personnellement une cuvette de chiotte me suffit. D'un autre côté vous nous bombardez tellement qu'on pourrait penser que vous avez la chiasse, c'est peut être l'origine obscure du multiblogging…
J'en ai marre de lire « vous riez de moi parce que je suis différent moi je ris parce que vous êtes tous les mêmes », de tomber sur « dé poèm tro bow » tel que « il aimait la mort elle aimait la vie », de lire des appels à la tolérance qui se finisse en général par des «  A mort les fachos, tuons les tous », marre de voir ces ados qui nous vomissent leur mal être parce que leur existence de pauvre petit con trop gâté ôte toute saveur au goût que peut avoir la vie, parce qu'ils n'ont aucun bon sens, et par-dessus tout, entendre de la bouche de chacune de ces loques humaines que eux , «Le mal de vivre, c'est pour de vrai ».

Je maudis cette vision paradisiaque de la mort et du suicide, sur fond de photo de taillades, généralement trouvées sur le net. Honte à ceux qui utilisent ce genre d'image par goût esthétique propre à celui d'un malade, d'un condamné à mort,  ou tout simplement celui d'un pauvre con qui à trop regardé de films gores. Si la mort et la violence ça vous amuse, allez donc jouer dans un champ de mine irakien. C'est toujours facile d'affirmer ce genre de penchant malsain dans le virtuel pour finalement tourner de l'œil le jour ou on se coupe le doigt. Vous ne me faites même pas pitié, vous ne m'inspirez que le rire, à vous cacher dans la peau d'un grand méchant loup adorateur de toutes les conneries glauques pour oublier l'espace d'un instant que vous êtes des moutons, comme tout le monde.
Et comment oublier nos amis les bêtes ? Défenseurs de tout et de rien dont la foi inébranlable envers la justesse de vos propos vous fait oublier que votre combat n'est peut être pas le nôtre… vous espérez tellement avoir raison que vous en oubliez de vous déridez, pour finir par insulter autrui parce qu'il vous asticote un peu ou parce qu'il ne partage pas votre vision.
Les anti-gouvernements et adorateurs d'un "Che" dont ils ne savent rien aussi me font rire. Ces amateurs de guérilla qui se pisseront dessus un jour de guerre civile, ces paumés qui en long en large et en travers vous assurent que jamais ils ne vivront dans un système pourri et n'y contribueront jamais. Pourquoi ces gens la possèdent ils un pc ? Pourquoi ne sont ils pas à la rue, a vivre leur rêve de marginalité ? Parce qu'ils n'ont pas l'age légal de partir de chez papa maman voila pourquoi…ils sont beaux les marginaux. Et en attendant, le système pourri, ils en profitent bien.
Et comment ne pas parler des "slut", "biatch" et compagnie ? Je crois que ça se passe de commentaire. Pseudos pompeux, pompés et repompés, faut croire que c'est un bon entraînement pour le taillage de pipe, dans la tête tout du moins. C'est toutes ces femmes qui tentent de conjuguer liberté et vie de femme sans être considéré comme des putains qui doivent être fier de vous. D'un autre côté on compense avec une montée en puissance des bigots, cul bénis et autre grenouille de bénitier ou amateur de voile. Justice coranique à grand coup de Ben Laden ou puritanisme primaire façon "fusion Benoît XVI et W. Bush", choisis ton camp, camarade. A faire un boulot de moine copiste, on se demande ce que la religion vous apporte si ce n'est une profonde migraine.
La laïcité, c'est un principe qu'on applique pas assez à mon goût, après tout pour remplacer la lobotomisation type religieuse pour brebis égarées en mal de convictions, on a inventé la française des jeux.

Pauvreté intellectuelle, fatras inexpressif de sentiments feints pour un peu plus de gloire, perversion de l'esprit pour mieux s'affirmer, voila ce qu'est le blog. Voilà une fois de plus, un formidable outil réduit à l'état de néant cérébral par des utilisateurs sans respect pour leur lectorat ou pour eux même.
Sous quel prétexte se passerait on de déposer de croustillants commentaires ou nous mettons l'accent sur les lacunes en tout genre d'un petit mécréant. Ce n'est pas être intolérant, mesquin, méchant ou quoi que ce soit : c'est exprimer un avis. Si la liberté d'expression c'est fermer sa gueule, alors j'ai manqué un chapitre quelque part. En gros, c'est "dis et pense ce que tu veux tant que ça me convient" ? Trop facile.
Si les mots vous dérangent tant, un conseil, fermez vos blogs, quittez le net, fuyez la vie elle-même, car les mots vous dérangeront toujours. Le net est ce que nous en faisons, à ce titre, j'estime être dans mon bon droit lorsque j'ouvre ma grande gueule.
Alors vous aussi ouvrez la ; après tout, ça n'a jamais tué personne.
Sympathisants ou individus éclairés, soyez intolérants, puisque l'ennemi lui, est intolérable.
Vous vous demandez surement ce qu'est au final le projet X? le projet X est ce que ses participants et moi même en avons fait : c'est le symbole d'un ras le bol général, c'est le cri de guerre d'une poignée de bloggeur pour qui blogger, c'est autre chose que "Ctrl-C Ctrl-V". Le projet X vous paraît sectaire? il n'est que le reflet de votre propre sectarisation en masse à refuser la critique sous toute ses formes afin d'éviter toute forme de remise en cause."


Samedi 21 janvier 2006 à 21:01


Il parait improbable, voir complètement déraisonnable, qu'on ait laissé un jour, une chose aussi monstrueuse arriver. On se demande comment encore aujourd'hui des personnes raisonnables ont adhéré à cette folie. Il faut tout d'abord replacer les choses dans le contexte. A l'époque ou le projet X débuta, il se créait plus de blogs qu'il y'avait d'humains sur la planètes. Le blog était en phase de devenir la forme de vie la plus répandue sur le net.
La frustration né de petits groupuscules avait fait naître un mot, un simple mot sur la toile : boulet. Et cette notion même de boulet qui allait être attribué à des millions de webloggeurs, est à l'origine même de la fracture définitive au sein de ce qu'on appelait les bloggeurs. Il y avait deux camps bien distincts. Les boulets en surnombre, et des factions convaincues de leur supériorité intellectuelle. Las de ces incursions du langage SMS dans la langue officielle, usé par les interpellations violentes en gif appelant à lâcher des commentaires, ne supportant plus ce qu'ils ont qualifié  « d'épidémie » ; un mouvement appelant à la révolte est né et s'est répandue comme une traînée de poudre grâce à une propagande efficace et d'habiles manipulations mises en œuvres par un bloggeur tyrannique, que les historiens décrivent comme un homme quelque peu ordinaire, petit,frustré, avec un complexe de supériorité et probablement végétarien (nous savons que ces affirmations sont pour la plupart erronées, le tyran en question mangeait fréquemment du chwal)

Au début, cela apparaissait comme un mouvement de plus, rien de bien méchant. Mais le sombre dessein que dissimulait le projet X ne tarda pas à se faire connaître. Les adhésions affluaient, tout le monde voulait dénoncer un boulet qu'il détestait. Chacun, suivant les recommandations du pouvoir en place, faisait la propagande du projet X. Le mot d'ordre était donné : la guerre au boulet était déclarée.
Il devait être certainement impressionnant, de voir tout ces gens exprimer enfin leur haine du boulet, et d'autant plus impressionnants, que personne n'aurait pensé qu'autant de gens portaient en eux cette haine.
La vague déferlante de tant de niaiserie avait submergé tout les espaces de blogging, si bien que tous se sentaient lésés par au moins un boulet. Les jalousies influencèrent beaucoup certaines délations. Néanmoins, la coalition menée par Atom of the end fut une véritable bombe. L'espace cybernétique avait revêtu des allures de champs de bataille.

 « Le haut commandeur Atom of the end, chef du projet X, à tout les sympathisants:
La guerre fait rage sur le flanc est, les boulets se massent aux portes de l'état indépendant et sympathisant Saplal : les opposants Pititnangemort et madegirl51, agissant sous ordre du G.B (Great Boulet) attaquent depuis plusieurs jours les remparts de la cité, pendant ce temps, nos forces mobilisées au front ont laissé passer un bombardement SMS de boulets aériens type SMSpower avec bi-moteur sans cervelle à réaction, qui ont touché hier dans la nuit le blog d'Hallucinogène. […]
Mais c'est au cœur même de notre état que le mal frappe. Madame la ministre de la propagande est actuellement sous protection, luttant entre la vie et la mort sur un lit d'hôpital…En effet, des opposants aux bienfaits du projet X ont incendié son pavillon de résidence. Dieu merci, ils ont manqué leur cible. Durant la panique, les sombres individus se sont identifiés sur cowblog.fr par le biais du pseudo de notre ministre la propagande dans le but de faire une analogie grotesque entre votre chef bien aimé, le grand leader Atom of the end, et une moule écrasée.
Les moules, par mesure de précaution, sont désormais déclarées ennemis du régime et du pouvoir en place
C'est au sein même de ce blog, où je vous parle, que les opposants tentent également d'anéantir notre glorieux et juste projet. L'attentat suicide de Nemeha le dark rebel'z n'a heureusement fait qu'une seul victime : Benji ; un opposant fan de spongebob qui passait par là. il aurait survécu à ses blessures si nous n'avions pas ordonné la mise à mort par viol d'éponge de mer.
Mais le plus à craindre est cette vague d'espion à la solde de l'ennemi qui tente de rejoindre le projet X sous de faux motifs afin de renseigner les hordes de boulets sur nos futures attaques. Pupuce02 et 3615malife ont donc été exécuté ce matin par la peine béarnaise : tonte de cheveux et lapidation à coup de figues. […] Revolution07 a de son côté tenté la voie du dialogue en convertissant nos sympathisants ; la sentence retenue à son encontre fut des plus cruelles et barbares : La tête collée à un mur d'enceinte pendant une rave partie. Linconscienlemurien, bête féroce et incontrôlable de la famille des lémuriens sauvages à blog tacheté a été raccompagné ce matin au zoo par la Gestatom. […]
Certains agents infiltrés de la Gestatom chargés de la surveillance de Margritis ont contré la tentative d'inscription d'un boulet ska man, probablement un terroriste voulant nuire à la première dame du pays. »


La résistance au projet était faible, voir inexistante. Les radios officielles diffusaient continuellement des messages codés pour le compte du projet X, et retransmettaient des discours du leader,  renforçant ainsi le culte voué à Atom of the end. De nombreux enregistrement des discours des membres du pouvoir en place furent ainsi conservés.





« J'ai fait un rêve…






Atom-of-the-end


Discours prononcé par Atom-of-the-end sur les marches de cowblog.fr, janvier 2006



Il y a trois ans, un grand web master, qui jette sur nous son ombre symbolique, a acheté le domaine cowblog.fr. ce domaine d'une importance capitale venait porter lumière, comme un phare d'espoir, aux millions d'esclaves blogueurs marqués par les flammes d'une inculture foudroyante, et annonçait l'aube joyeuse qui allait mettre fin à la longue nuit de l'illettrisme.



Mais trois ans plus tard nous devons faire le constat tragique que le Blog n'est pas encore intelligible. Trois ans plus tard la vue des blogs reste entravée par la SMSisation ralentie par les post-images. Trois ans plus tard, les blogs intéressants représentent un îlot de non vacuité au milieu d'un océan de néant  intellectuel. Trois ans plus tard, les « lachTcom » fleurissent toujours dans les bas des articles, conclusion résumant le manque d'intérêt de tout un blog. alors nous venons ici aujourd'hui pour dramatiser notre condition effroyable.



[…]



Je vous dis aujourd'hui, mes amis, que malgré les difficultés et les frustrations du moment, j'ai quand même fait un rêve. C'est un rêve profondément enraciné dans le rêve c0wb0ysien.
J'ai fait un rêve, qu'un jour, cette nation se lèvera et vivra la vrai signification de sa croyance : "Nous tenons cette vérité comme allant de soi, que les hommes naissent avec un cerveau."




J'ai fait un rêve, qu'un jour, sur les pages html de ce site, les fils des anciens fans de kyo et les fils de leurs anciens détracteurs pourront communiquer ensemble en français.




J'ai fait un rêve, qu'un jour même l'humour a référence historique, un désert étouffant d'insultes en SMS et d'incompréhension, sera transformé en un oasis de culture et de rire.

J'ai fait un rêve, que mes enfants habiteront un jour une nation où ils seront remarqués non pas pour l'habillage de leur blog, mais pour le contenu de leurs articles.

J'ai fait un rêve aujourd'hui.[…] »
Discours rapporté par le sympathisant EXupery, personnage historique important qui a longtemps collaboré au projet X. C'est à son zèle, récompensé plus d'une fois par le pouvoir en place, que nous devons l'existence et la conservation de ces véritables témoignages vivants de l'histoire.











Le projet X continue…

Jeudi 19 janvier 2006 à 21:55

« Le 16 janvier 2006, le Projet X débute. Trois jours plus tard, la « guerre » est officiellement déclarée. Sous les ordres d'Atom Of The End, de sommaires exécutions furent lancées. Suivies de près par de graves abus Judiciaires. Aidé de plusieures dizaines de sympathisants et de tout un gouvernement, il fera 10 millions de victimes. »


d'après N. et J. Mauduy


le projet de tout un pays, N°27



« Il a défié le projet X, c'est pourquoi aujourd'hui nous sommes tous réunis pour assister à son exécution. Maaz : Ce partisan de la rébellion, cet infâme suppôt des boulets, espion de peu  de talent a directement été percé à jour, pour des raisons évidentes… à savoir son manque de second degré.
La sentence a été prononcée, ce rustre implorant notre pitié et notre tolérance a été condamné à la peine capitale. Triple pendaison, a poil par moins dix dehors, sous la neige en étant sodomisé par un chien de traineau. S'il survit, il sera déporté par la Gestatom vers nos centres de réorientation psychique pour en faire un individu digne de servir le projet X, un citoyen exemplaire et un antiboulet. [...]

Dans la même optique, nous condamnons à l'exile le postulant sympathisant ****, pour utilisation non autorisée du projet X à des fins personnelles et diffamatoires envers d'autres bloggeurs. Pour des raisons évidentes, nous nous devons de nier tout lien entre nous et cet individu qui outrepasse ses droits et fonctions, espérant s'attirer les bonnes grâces du pouvoir en place par un excès de zèle flagrant. [...]



Demain nous voterons tous oui à l'exécution de Nelizpuce par sodomie à coup carottes rapées et de blocs de ciment, elle est jugée et reconnue coupable de trahison avant procès; nous voterons également oui à l'exécution de Yoz (tu vois que j't'ai trouvé une ptite place dans le projet mon vieux) par ponction cérébrale à l'aide de limaces carnivores et de midinettes fans de " poésie… "[...]. »


Projet X, archives mondiales d'MSN messenger, ordres d'exécutions émanant du pouvoir en place.





Mercredi 18 janvier 2006 à 18:35


« J'ai lancé un appel, et quelle joie de voir que certains ont répondu « présent ». Ils ont adhéré au projet X, pour le rendre plus fort, plus efficace.
Unis par la même volonté de repousser le faible, le boulet, le mauvais bloggeur, le côté clarteux, ils ont fait don de leur vie au projet X, et le projet X les en remercie. Le projet X est fier de vous. Le pouvoir en place est fier de vous. Je suis fier de vous. […] Traquons sans pitié les amateurs de sms, les multibloggeurs trop pingres pour augmenter leur espace par un simple appel audiotel, les fans de spongebob,  Les mamzelles bulles, les posteurs invétérés accrocs aux chansons de ce veaux braillard qu'est Saez, les ado-rebel'z, déprimés et autre sympathisants dark, les perles de gentillesse qui par leurs commentaires compatissants tentent de redonner vie à ces moutons déjà mort cérébralement parlant.
 Les adhérents au projet, de leur propre aveu, se sentent mieux, plus forts, plus heureux et épanouis que jamais. Les sympathisants gagnent en assurance et en confiance ; ils n'ont désormais plus peur d'être un bloggeur, car ils savent que le projet x veille sur eux.
Le bonheur dans le blogging est à portée de main, et il a un nom : projet x. »
Atom of the end ; "discours de l'ascension au pouvoir", extrait de « Projet X : mémoires et témoignages »





«Le côté clarteux s'étend sur la blogosphère. Il englobera bientôt tout être vivant à travers l'espace cybernétique par l'aliénation générale. Des milliers d'enfants périront de mort cérébrale dans d'atroces convulsions naïves sous des spasmes saeziens au milieu de quelques ctrl+vomissements de textes dont la platitude incarne dans une laideur pixeloidaire le déglutissement qu'ils imposent […]Entamons la lutte pour ramener l'esthétisme et la qualité dans ce monde qui devrait n'être que notre.
Entamons ensemble la marche vers la rédemption intellectuelle.
[…] »
Samantha.c4, ministre de la propagande sous le projet X, "Discours d'adhésion" Extrait de « Collaboration et résistance sous le projet X »





"Ne pardonnons pas à l'offenseur, écrasons la tête du traître, traquons l'impie jusque dans son antre !
Nous soulèverons le corps meurtri de la langue française, nous panserons les blessures infligées, nous verrons la grande dame marcher altière et juste ![...]"
Margritis, première dame du pays; Extrait de "projet X: Propagande et détournement d'artistes "


[...]L'heure est au combat. Fi des longs discours empreints de compréhension envers ceux qu'il convient de qualifier de boulets. Car ce que l'on nomme désormais tolérance n'est qu'en fait une molle indifférence à l'autre. L'on feins de comprendre et d'apprécier autrui pour fuir l'affrontement, qui est pourtant salutaire de par les remises en question qu'il suscite. L'on se pare d'un relativisme généreux jusqu'à admettre dans le même quart d'heure des idées radicalement antagonistes. Allons-nous longtemps cautionner de notre silence cette mascarade ?[...]
Extrait du discours d'investiture de junkyardheart prononcé dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 janvier 2006 au Queen, Paris




Toi aussi, tu veux participer à la plus grande aventure bloggesque de l'histoire de l'internet ? Mais les obligations t'ennuient, les responsabilités c'est pas ton truc, ou ton temps libre ne te permets tout simplement pas de prendre part efficacement au projet X… cela dit la boulet-attitude t'exaspère et le projet X t'emballe.
Pas de problème : nous avons pensé à toi.
Tu peux aussi adhérer au projet X en tant que « Sympathisant Atomique ». Il te suffit de soutenir le projet.
 « Comment devenir sympathisant ? » Me direz vous… C'est très simple. Créez un article afin de participer à la propagation du projet X, un bel article ou une belle affiche de propagande avec inscrit dessus « ce blog soutient et approuve le Projet X » ou quelque chose dans le genre, ensuite, prévenez les autorités compétentes (c'est-à-dire les membres de l'équipe « projet X ») afin d'être listé en tant que sympathisant.

Toute utilisation non autorisée du projet X sera sévèrement condamnée.

Tout les blogs sympathisants seront épargnés par les troupes du Projet X.
Si vous correspondez aux critères « boulets », nous rappelons que l'autodélation est fortement recommandée et grandement appréciée. Toute résistance serait inutile.

A l'heure actuelle, les membres du pouvoir en place sont :

Otheymthefedaykin : Général/chef de la gestatom ; service de renseignements.
Samantha.c4 : Ministre de la propagande.
Darksquall : Ambassadeur sur over-blog / espion pour le compte de la gestatom
Junkyardheart : Porte parole du pouvoir en place, premier ministre et ministre de l'intérieur
Margritis : première dame du pays (oui oui : PAYS ! ce blog sera considéré comme un cyber-état indépendant durant le temps nécessaire à l'acheminement du projet X.)
Moi-même : Super-président et fondateur du projet X

Les Sympathisants Atomiques :
EXupery , Glysalide,Bilbol, Leblogaflo , Hallucinogene, Lestat, Balltongue (auteur du logo (les ptits cranes) que j'utilise sur la bannière) Manix, Nelizpuce, Vodkapopoff, Rutabaga, Tyfmoute, Bordel.de.mots et Ankou (Pour leur discret mais sympathique soutien au projet) Soizenettaistoi,
Princessvalium, UtopiPloukah, Van-der-kruzifix, Rev0luti0n, Tarrabasse, Invidia, Acrylic, Milkamaniac, Gorges.le.yeti, Awah.foundation







Membres à titre honorifique :
Mac Bareth Mikeul , parce que t'as pas de blog bat's
Deathknight et Kaomé parce que ca fait un moment qu'ils traînent dans le coin au détour d'un commentaire et aussi parce qu'ils m'ont offert plein de boulets

La liste peut s'allonger, il ne tient qu'à vous de suivre l'exemple. Joignez vous au projet X.  Vous avez jusqu'au 23 janvier  pour être membre du pouvoir en place.
Vous pouvez par contre devenir sympathisant à tout moment, même passée la date limite d'inscription. Vos obligations seront moindres que celles d'un membre du pouvoir en place, voir inexistantes, si ce n'est manifester publiquement votre sympathie envers le projet X et sa mission salvatrice.




<< Page précédente | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | Page suivante >>

Créer un podcast